English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sonya Pères inhumée

Sonya Pères inhumée - © Juif.org
L’épouse du président Shimon Pères, Sonya, a été inhumée dans le village des jeunes de Beit Shemen vendredi. La femme du président est décédée à son domicile de Tel Aviv jeudi, à l’age de 87 ans.
 
Des milliers de personnes ont assisté aux funérailles, y compris le premier ministre Benyamin Netanyahou, l’ancien premier ministre Ehoud Olmert, le ministre de la défense Ehoud Barak, la présidente de l’opposition Tzipi Livni, le commissaire de police Doudi Cohen, ainsi que de nombreux ministres, membres de la Knesset et hauts fonctionnaires.
 
Le président Pères a décrit sa première rencontre avec Sonya comme « l’amour au premier regard, » et a dit que « cet amour restera dans mon cœur jusqu'à ce que me yeux se ferment.»
 
« Sonya était une femme modeste qui s’est portée volontaire pour défendre beaucoup de causes, » a-t-il dit. « Elle aimait Israël, aimait le peuple. Elle a fait la plupart de son travail secrètement. Elle nettoyait les sols dans des institutions pour enfants. Elle n’a jamais voulu faire partie du conseil d’administration. Elle préférait les sols aux plafonds, » a-t-il dit.
 
Le président a dit avoir passé 73 années avec Sonya, avec des hauts et des bas. « Pour moi elle était tout ce qu’une personne peut être. Gentille, modeste, sensible. Bénie soit sa mémoire. »
 
Le fils de Pères, Yonathan, a déclaré : « comme une lionne tu as protégé la famille, malgré les difficultés et les absence continues de papa de la maison. Tu as élevé une famille modèle. Et malgré tout tu as décidé de rester dans l’ombre. »
 
Il a également abordé les rumeurs sur la famille. « Tu as été affectée. Peu te connaissaient vraiment. Tu as beaucoup aidé. C’est grâce à ton soutien que papa a réussi dans ses tâches principales. Tout cela, non pas sous les projecteurs, mais dans la clandestinité, sans aucun espoir de récompense. Tous étaient égaux à tes yeux. Les chauffeurs et les agents de sécurité t’appelaient leur seconde mère. Chère maman, tu étais une vraie femme vertueuse. »
 

Les Shiva se tiendront dans la maison de Sonya de Ramat Aviv, et le président ouvrira également la Résidence du Président dans la soirée.

3 commentaires
Triste
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 14:40
Triste Star Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:23
J'ai une grande pensée pour la famille PERES et triste à chaque fois qu'une personne de cette génération nous quitte.
Envoyé par Julie_009 - le Vendredi 21 Janvier 2011 à 14:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes