English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Hessel : "l’Holocauste ne peut constituer une excuse pour les crimes de guerre israéliens"

Dans un entretien avec l'hebdomadaire allemand "Der Spiegel", Stéphane Hessel affirme clairement que lorsque Israël commet des "crimes contre l'humanité, comme le souligne le rapport Goldstone sur la guerre contre Gaza, il ne peut y avoir "d’excuse, même pas l'Holocauste." L'indigné paranoïaque a estimé qu'il était un "témoin des crimes de guerre israéliens à Gaza et des crimes contre l'humanité." " Que des Juifs puissent perpétrer eux-mêmes des crimes de guerre, c’est insupportable. Hélas, l’histoire donne peu d’exemples de peuples qui tirent les leçons de leur propre histoire", écrit le vieil homme, dans son dernier ouvrage intitulé "Indignez-vous ".
8 commentaires
disons plutôt , un encroùuté dans sa haîne du juif , parce qu 'il ne lui arrive pas à la cheville et encore ... lire son livre est un p^ché...cet encroùté ne parle même pas des bombardements au quotidien du hamas sur israël ... un nouveau fou d 'allah , un cinglé grabataire !

pete-nature dans ton délire , grande est ton ignorance !

essuie ta bave , crapaud , que tu es sale et puant , un peu plus qu 'un putois !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 23:33
Mais le gâtisme peut-il constituer une excuse pour l'antisémitisme ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 23:34
Le vrai visage de Stéphane Hessel.
http://jforum.fr/mot/le-vrai-visage-de-stephane-hessel
Stéphane Hessel ment:
1. Il n’est pas juif (bien qu’il se fasse passer pour tel)
2. Il n’a pas été déporté comme Juif
3. Dans le camp de déportation , il a bénéficié d’un traitement de « faveur » parce qu’il parlait allemand et il a participé « aux taches administratives du Camp ».….
4. Il n’a jamais « participé à la rédaction » de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, qui est le fait de René Cassin.
Il n’empêche que la presse de gauche lui attribue faussement toutes ces qualités (voir aussi l’article de Wikipédia qui lui est consacré) et cela parce que ce Monsieur est violemment anti-israélien.
Dans son livre « Indignez Vous » qui se vent comme des petits pains, on peut chercher vainement son indignation contre les crimes des nazislamistes. Par contre il réserve la part belle à Israël qu’il voue aux gémonies.
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 00:13
Cet homme a le voir est pitoyable il pue ......
ilest le representant d une france des années noires vichy la deportation????? ect .....
IL NE MERITE QU IGNORANCE ET DEGOUT
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Janvier 2011 à 06:27
Bonjour, Serge. En effet, Stéphane Hessel, c'est un peu le Frankenstein fabriqué de toutes pièces et pfrogrammé pour aller semer le mensonge et la haine contre les Juifs.
J'ajouterai ceci : Stéphane Hessel avait été fait prisonnier par les Allemands. Il s'est évadé. Il entre en résistance à partir du printemps 1941, part pour Londres où il intègre presque immédiatement les services secrets gaullistes ( le BCRA ). C'est à l'occasion d'une mission du BCRA qu'il est envoyé en France, à l'été 1944, si je ne me trompe, et qu'il est capturé par les Allemands, en juillet, je crois, quelques semaines après le débarquement allié en Normandie. Il est déporté ( à Buchenwald, je crois ) en août. Dans ce camp, il est pris en charge par une équipe qui comportait, il me semble, nombre de personnes de son genre - des membres des services secrets ( mais il faudrait que je retrouve les références précises ... ).
Après la fin de la guerre, il est, non pas l'un des rédacteurs de la " Déclaration Universelle des Droits de l'Homme " , mais l'un des scribes, ou secrétaires, qui tapent sous la dictée - ce qui, en soi, n'a évidemment rien d'infamant mais n'autorise pas à laisser dire qu'il aurait participé à la rédaction.
Puis il fait carrière dans la diplomatie.
On sait que les agents des services ne détèlent jamais vraiment.
On sait aussi que la Carrière est dominée, depuis très longtemps, par des milieux dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils n'ont pas, pour les Juifs en général et pour
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 10:28
(suite)

Israël en particulier, les yeux de Chimène.

On sait que le Quai d'Orsay est dominé par un puissant lobby pro-arabe qui est largement trans-partis ( on y retrouve aussi bien Jean François-Poncet qu'Hubert Védrine ou Roland Dumas ) et que ce lobby milite activement par exemple en faveur du 'Hamas ( pour que celui-ci soit désinscrit de la liste européenne des organisations terroristes et soit considéré officiellement comme " persona grata " et partenaire de négociations par les gouvernements de l'UE ).

La question que je ( me ) pose est celle-ci : dans quelle mesure ce lobby et les " services " n'auraient-ils pas jugé opportun de fabriquer un " bon objet " , comme diraient les psychanalystes, un personnage capable de capter et de focaliser sur sa personne toutes sortes de pulsions positives ( un peu comme on avait fabriqué une sympathique prolote avec Mme Arlette Laguiller et un brave " facteur " avec Olivier Besancenot ... ) : un brave vieux, poli, propre sur lui, un Papy couvert de toutes les qualités ( Juif, résistant, déporté, rédacteur de la " Déclaration Universelle des Droits de l'Homme " ), donc une espèce de témoin irrécusable, irréfragable - qu'on peut envoyer dans les pattes d'Israël.
Un Golem au service des antisémites ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 10:41
Edmond votre analyse est tres pertinente et je vous en remercie. A l'adresse internet
http://jforum.fr/mot/le-vrai-visage-de-stephane-hessel
vous retrouverez tous les détails sur la vie de ce Monsieur. Il faut croire que la Frannce est bien malade pour prendre cet artefact pour un héros....
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 19:09
Bonsoir, Serge. Merci de vos indications : je vais aller regarder ce lien.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 19:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes