English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les Musulmans représenteront 23% des Israéliens en 2030

Le taux de natalité de la population musulmane va ralentir dans les vingt prochaines années et devrait passer de 2,2% par an entre 1990 et 2010 à 1,5% entre 2010 et 2030, selon une étude réalisée par le Centre de recherches Pew sur la religion et la vie publique, dont le siège est à Washington.
17 commentaires
que faire ?

israël va-t-il agir comme la chine , et limiter les naissances ?

que l ' on n ' oublie surtout pas que les naissances à tout va -- appelée par les palestiniens " l ' arme fatale " -- est l ' arme choisie par les palestiniens pour faire disparaître l ' état d 'israël dans le temps ...il faut qu ' israël réagisse et vite ... soit par la limitation des naissances , la stabilisation des proportions , soit alors par le prosélytisme acceptable par celui ou celle qui désire monter la 1ère marche du judaîsme !

pour ma part je choisirai la " limitation " des naissances , pour ne pas porter atteinte à l ' équilibre actuel , à moins que le gouvernement israëlien , avec les rabbanims ne décident autre chose , on ne sait jamais , tout évolue tellement vite ...mais , malgré tout il y va de la survie de l 'état d 'israël !

les palestiniens , en l 'occurence hannié et meschaal , ont décidé de créer un concours parmi les femmes palestiniennes , en leur promettant de l ' argent si elles dépassent les douze enfants , considérant que c 'est cette " arme fatale " , qui viendrait à bout de l ' état d 'israël !

un cas parmi tant d ' autres , le kosovo , où il y avait 10% d ' albanais , et 90% de serbes , et puis lors de l ' éclatement de la yougoslavie , il y a 90% d ' albanais et 10 % de serbes... et aujourd 'hui le kosovo indépendant est albanais , et deviendra , j ' en suis sûr , une province albanaise !

il ne faut pas que cela arrive à israël--haazvéchalom-- !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:32
Quand les Akkadiens sont arrivés en Mésopotamie, ils se sont laissés civiliser par les Sumériens, mais étant moins forts en nombre, les Sumériens ont ensuite été absorbés par les immigrés akkadiens - sans conflit, simplement par le biais des mariages.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 17:19
Comme l'avait rappelé un ancien diplomate israélien aux nations unies la démographie n'est pas vraiement un problème. Au contraire, le taux de fécondité des israéliens est de 2,8 ce qui le place non seulement au dessus des pays developpés, mais même maintenant au dessus de la Syrie ou du Liban. Il existe un réel paradoxe israélien, puisque la natalité augmente chez lesjuifs tandis qu'elle décroit chez les musulmans. En effet le nombre de naissances est resté stable chez les arabes ( environ 39 000 ) alors qu'il est passé de 80 000 en 1995 à 121 000 en 2009. Cette augmentation contrairement à ce qu'on pourrait penser n'est pas dû aux juifs religieux qui continuent de faire beaucoup d'enfants mais aux laics et notamment aux russes. Le taux de fécondité est passé de 1,2 chez les russes au moment de leur arrivée au début des années 90 à 2,3 actuellement. De leur coté les arabes font moins d'enfants. A Jerusalem même les juifs font plus d'enfants que les arabes, donc a priori il y a de quoi etre optimiste.
Envoyé par Olivier_008 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 17:24
"Les Musulmans représenteront 23% des Israéliens en 2030"
Qui peut le dire ???
Actuellemt,ils font pres de 20 % et la demographie juive augmente ,la muze diminue ( cf les articles de Yoram Ettinger)
Par ailleurs,qui peut predire les flux entrants et sortants (Alya ve yerida) ?
Seul H.SHEM le sait ! Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 17:36
Jacques, vous n'êtes quand-même pas en train de dire qu'il faudrait limiter les naissances pour les musulmans seulement ??? Cela relèverait d'une grave atteinte à la liberté individuelle et d'une discrimination inacceptable...
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:14
Toutefois je comprends que vous puissiez vous poser la question vu les méthodes employées par les opposants... J essaie de m'imaginer la problématique si cela devait arriver en Suisse, et effectivement je crois que je me ferais du souci.
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:18
Loïc_001
non Loïc , je n ' ai jamais dit "limiter les naissances pour les musulmans SEULEMENT " vous n ' y pensez pas j 'espère ?

j ' ai bien dit "...la limitation des naissances , la stabilisation des PROPORTIONS "...ce qui veut dire en clair , maintenir une constante , le même écart , et j ' ai rappelé le danger du kosovo qui a dépossédé la serbie du kosovo ...autrement dit , hannié et meschaal n ' ont pas ouvert ce concours aux femmes palestiniennes à qui auraient le plus d 'enfants pour ne rien dire , au contraire ces femmes seraient récompensées largement ... et c 'est là que le bât blesse , car aujourd 'hui la démographie galopante des musulmans inquiète l ' occident... parce que le kosovo a réveillé l ' union européenne de ce danger que représente cette démographie galopante des musulmans en europe et dans le monde , démographie galopante qui fait peur , qui inquiète et qui angoisse , tout comme d 'ailleurs comme les évènements qui se son déroulés en tunisie et qui font tâche d 'huile dans tous les pays arabo-musulmans...et qui nous dit que demain cette tâche d 'huile ne va pas toucher l ' occcident , l 'amérique , l ' asie ou même encore l 'afrique --j 'extrapôle pour me faire mieux comprendre--néanmoins tout est lié aujourd'hui , et le monde est en effervescence !

après guerre de religions , 3 èm guerre mondiale ?

j ' ai bien dit :

"pour ma part je choisirai la limitation des naissances pour ne pas porter atteinte à l 'équilibre actuel " etc.!
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 28 Janvier 2011 à 00:21
Choqué Si on arrive a 2030! parceque la seul chose que je voit ce que le monde veut s' entretuer, la verité ce que le monde a perdu la tête avec cette haine gratuite! Triste
Envoyé par Julia - le Vendredi 28 Janvier 2011 à 09:07
Choqué Olivier, la natalité est en hausse au milieu des Israéliens laics russes. Cette hausse entérine un déséquilibre risquant d´anéantir les juifs observants et d´engloutir les Israéliens qui sont d´une origine non-russe. Adieu à la vocation d´Israél d´être un "peuple-domaine", un "peuple de prêtres", non?
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:23
Jacques
Ah bon, j'ai eu peur de mal vous comprendre.
Envoyé par Loïc_001 - le Vendredi 28 Janvier 2011 à 14:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes