|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEgypte: Israël parie sur le maintien du régime MoubarakIsraël mise sur le maintien du régime du président Hosni Moubarak en Egypte, ébranlé par une vague de manifestations, écartant à ce stade toute remise en cause des accords de paix entre les deux voisins. “Nous assistons à un tremblement de terre au Moyen-Orient. Mais nous croyons que le régime est assez fort et que l’Egypte va surmonter la vague actuelle de manifestations”, a affirmé jeudi à des journalistes étrangers un ministre du gouvernement Netanyahu qui a requis l’anonymat. “Moubarak n’est pas Zine El Abidine Ben Ali. Il y a une énorme différence. Le régime égyptien, y compris l’appareil de la Défense, dispose de racines solides”, a estimé ce membre du cabinet.
Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - Le Figaro
Il y a 42 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
C'est pour ça que je disais qu'il ne vont pas se risquer, même à des déclarations hostiles à Israël maintenant, tellement ils font dans leurs frocs, n'oublions pas que l'Egypte a de sérieux compte à rendre à la syrie, qu'en plus ce serait des commandos made in hezboland qui auraient attaqués la prison au sud du Caire, que le hamas serait lui aussi en prise à des commandos frèros d'égypte qui se sont infiltrés à gaza !
Bref, les loups se bouffent entre eux, et un petit coup de pouce, non, ma bonté me perdra !!!
Si tu veux mon avis, les arsenaux du hizbo sont plus pointés sur la syrie et sur le liban que sur Israël, car dans deux jours manif en syrie et qui c'est qui rêve de faire péter el assad ? si ce ne sont ses "amis" du hizbo ?
Ça risque de faire chaud dans le coin et si des petits malins exploitent le filon de la carte israélienne dans ce bord.l, c'est pas compliqué, une ditaine de katiouchas sur le nord d'Israël et ça, d'autres factions libanaises que le hizbo sont capable de le faire ! ! !
Question ; que ferait Israël si damas envoie ses troupes sur le liban ?
sur eux qui-ils sont comme mème le majorite de peuple!!
Non je suis toujours en France , לצערי הגדול , ca me manque beaucoup de ne pas être auprès de vous tous, maleureusement, ce n'est pas possible pour moi actuellement. Je ne sais pas si je te l'ais dis, j'ai été réopérer du coeur en 2008 et donc remis à neuf au niveau des 2 valves métaliques, c'est du costaud et j'en ai besoins.
As tu eu mon dernier message, allez bon courage et ont se tiend au courrant, Shalom Shimon.
La France veut tenir une conférence en vue d'un Etat palestinien
il y a 18 min
La France s'est déclarée jeudi prête à organiser, peut-être en juin prochain, une nouvelle conférence des donateurs visant à conduire à la création d'un Etat palestinien d'ici la fin de l'année.
Je sais que cela n'a pas de rapport avec l'Egypte, mais Abbas est à Paris en ce moment, où on lui déplie le tapis rouge !!!!
Encore une belle claque dans le museau du fouineur qui se prépare !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 3 Février 2011 à 14:48
Israel ne fera rien du tout sauf si des attaques sont menés depuis le liban contre nous, et si il est demontré que la syrie est melé à ces attaques alors la syrie aura à le payer personnelement et sur son territoire...
Mais ça ne se produira pas...
Moderateurs: arretez de censurer les commentaires. ce sont des analyses personnelles !!
p