|
Israël : infos SociétéLe nombre de morts augmente en EgypteLes émeutes en Egypte ont repris de plus belle samedi soir, mais un responsable gouvernemental a annoncé que la situation sécuritaire dans le pays va changer dans les heures qui viennent alors que l’armée renforce son déploiement à travers le pays.
Vers minuit, au moins 25 manifestants ont été tués par balles par les forces de police lors de l’attaque de deux postes de police dans le sud du Caire, ainsi que dans le siège du ministère de l’intérieur dans la capitale, selon des témoins et des sources médicales.
Samedi soir, les responsables égyptiens ont déclaré que le nombre de morts dans les manifestations dépasse 100, selon d’autres sources, ce nombre est beaucoup plus élevé.
Tard samedi, un responsable de l’aéroport du Caire a déclaré que 19 jets privés transportant les familles de riches hommes d’affaires égyptiens et arabes se sont envolés de la capitale.
Ce responsable a déclaré que les jets ont quitté samedi en transportant des dizaines de membres des familles de l’élite des affaires en Egypte. Il a dit que la plupart des avions se sont dirigés vers Dubaï.
Alors que les émeutes devraient se poursuivre dimanche, un responsable égyptien a dit à la chaîne al-Arabiya que « la situation sécuritaire en Egypte va fondamentalement changer dans quelques heures. » Le député Mohammed Abou al-Einin a dit que l’armée va accélérer son déploiement à travers le pays.
« Les forces de sécurité vont entrer dans les endroits vitaux et l’armée va se déployer dans toute l'Egypte aux côtés de la police, » a-t-il déclaré.
Les affrontements de samedi soir devant le siège du ministère de l’intérieur peuvent indiquer que les autorités adoptent en effet une position plus ferme face aux émeutes en cours. Un médecin témoin des incidents a déclaré que beaucoup de jeunes qui assiégeaient le bâtiment ont été blessés par des tirs de sniper venant du ministère. La chaîne al-Arabiya a déclaré que les unités de secours avaient du mal à atteindre le site en raison des nombreux barrages routiers.
Pendant ce temps, les émeutes et les pillages ont continué ailleurs au Caire, al-Arabiya rapportant que le siège de l’autorité des taxes dans la capitale a été incendié.
Dans un effort apparent pour enrayer le chaos croissant, la télévision égyptienne a diffusé les photos de détenus soupçonnés d’actes de pillage. Al-Arabiya a rapporté que l’armée a également lancé une vague d’arrestations, ciblant ceux qui « enfreignent la loi » dans plusieurs zones du Caire.
En ce moment, il semble que le régime égyptien a pour but de démontrer sa détermination à rétablir l’ordre dans le pays. Plus tôt, l’armée égyptienne a déclaré qu’elle adoptera une position ferme contre les transgresseurs de la loi et a exhorté les manifestants à ne pas viser les biens publics. Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
- Les américains veulent être partenaire avec le gouvernement Iraniens pour ,entre autre, leur pétrole. Sans renverser le gouvernement et encore moins intervenir militairement, leur projet serait qu'après avoir conquis l'Iran, il voudrait tapper dans la fourmilières musulmanes d'asie. Mais voilà que leur plan ne marche pas. Alors............
- Israël veux intervenir militairement pour détruire les usines nucléaire Iraniennes pour "leur sécurité". Il ne peut le faire sans l'accord des USA. Pourtant, il sont prêt à frapper l'Iran et seul sans aide de quiconque.
Mais voilà qu'un évènement "inattendu" ou "recherché" arrive en égypte.
- Les américains disent "ouf" Israel ne pourra pas frapper l'Iran.
- Israël a peur des suites égyptienne,
- l'Iran quant à lui, continu à poursuivre son programme nucléaire.
Ceux qui se frottent les mains se sont la Grande-Bretagne (créateur des frère musulmans), Russie, et Chine.
l'Europe, elle, est inexistante.
öbama ne connait rien a la mentalité des arabes,il raisonne comme un americain,il est sur qu'il va regretté cet enterrement de premiere classe de moubarak;israel combat l'islamisme et obama en remet une couche;
Eh oui, la Chine installe son assise mondiale et les occidentaux auto-hypnotisés par leurs propres illusions se refusent de voir la réalité venir à grands pas.
Le péril jaune est aux portes de l'Europe, sans parler de la Grèce, les chinois s'empare de l'un des jouets préféré des européens et cela à moindre coût, ceci sans qu'aucun service de renseignement occidentaux n'ait vu venir le débarquement avec une ironie spectaculaire. Ils pensaient tous qu'Israël allait se laisser embrocher par les vielles rengaines chrétiennes devenues musulmanes. Les nations chrétiennes ont essayées de jeter Israël dans la gueule de l'Islam à tel point qu'ils avaient oubliés l'existence du nouveau géant mondial et sa volonté de bouffer lui aussi ceux qui croyaient bouffer !
Ironie de l'histoire, aux USA ça tombe justement sur un président démocrate, ceux la même prétendants protéger le pouvoir d'achat de leurs citoyens, il vient d'offrir sur un plateau d'argent un marché ouvrant les portes du moyen-orient à ses amis chinois, ceux qui promettent le plein emploi des masses laborieuses américaines, enfin ce qu'il en reste.
Au 21ème siècle les choses vont au rythme du lapin et spécialement en 2011, il faut aller vite et il me semble que la Chine a trouvé avec Israël un partenaire qui risque très prochainement de supplanter le géant américain !
Pour les américains, avoir Israël comme seul véritable allié au proche orient n'est plus concevable. Obama l'a bien compris et il ne peut en faire autrement (il n'y qu'à estimer la dette américaine).
On va vers la fin d'une ère, libre à chaque pays de l'anticiper et de réagir à sa façon pour se positionner dans le nouvel ordre mondial qui se dessine.