English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des avions de chasse survolent les manifestations du Caire

Des avions de chasse survolent les manifestations du Caire - © Juif.org
Des avions de chasse volaient à basse altitude au-dessus du Caire dimanche après-midi dans ce qui semblait être une tentative des militaires de montrer leur volonté de reprendre le contrôle d’une ville en proie aux pillages, aux vols à main armé et aux manifestations anti-gouvernementales.
 
Quelques minutes avant le couvre-feu imposé à partir de 16 heures, au moins deux jets ont été vu multipliant les passages au-dessus du centre ville, y compris la place centrale, où des milliers de manifestants réclamaient le départ du président Hosni Moubarak.
 
Des témoins cités par Al Jazeera et Reuters ont également signalé que des renforts de camions de l’armée égyptienne étaient arrivé au Caire, place Tahir, la principale place du Caire et principal lieu de rassemblement des manifestants. Il y a des informations faisant état de plus de 20 000 manifestants scandant des slogans contre Moubarak sur la place.
 
Des hélicoptères de l’armée ont été vu volant à basse altitude au-dessus du Caire, alors que des quartiers entiers restent sans troupes, deux jours après que Moubarak a appelé l’armée à reprendre le contrôle des rues. Des nombreux quartiers du Caire et d’autres parties du pays restent toutefois épargnés par les pillages et les crimes de rue.
 
Des gangs d’hommes armés ont attaqué au moins quatre prisons à travers l’Egypte, dimanche à l’aube, aidant à libérer des centaines de terroristes et des milliers d’autres détenus, alors que la police a complètement disparu des rues du Caire et d’autres grandes villes.
 
L’armée a envoyé des centaines d’hommes de troupes et de nouveaux véhicules blindés dans les rues du Caire et d’autres villes, mais semble prendre très peu de mesures contre les gangs de jeunes armés de fusils et de bâtons qui fracassent les voitures et dépouillent les gens.
 
Parmi les prisonniers en fuite, on compte 34 membres du groupe d’opposition interdit des ‘frères musulmans’. Ces 34 hommes font partie des dizaines qui ont été arrêtés par les autorités avant les manifestations anti-gouvernementales de vendredi. Les fuyards comprennent au moins sept membres importants du groupe.
 

Au moins un centre commercial des bords du Nil au Caire était en feu après avoir été pillé lors de la journée précédente.

305 commentaires
“Pendant soixante ans les Occidentaux ont excusé et accepté l’absence de liberté au Moyen-Orient ; cela n’a en rien assuré notre sécurité – parce que sur le long terme, la stabilité ne peut être achetée au détriment de la liberté”, a dit M. Bush. “Tant que le Moyen-Orient demeurera un endroit où la liberté ne fleurit pas, il restera un lieu de stagnation, de ressentiment et de violence prêts à être exportés.”
Cet état esprit n’a pas toujours animé la diplomatie américaine du temps de l’administration Bush ; beaucoup de fonctionnaires le jugeaient irréaliste. Mais la révolte en Tunisie, la gigantesque vague de manifestations en Egypte et les manifestations les plus récentes au Yémen démontrent clairement que Bush avait raison – et que l’abandon de l’administration Obama de cet état d’esprit n’est rien moins qu’une tragédie.

(...)

Maintenant, il est temps de dire aux peuples du Moyen-Orient « que la liberté est à leur portée », et que nous aiderons tout effort pacifique pour y parvenir – et que nous dénoncerons et condamnerons les efforts visant à la supprimer.
Une telle déclaration n’élèverait pas nos idéaux au détriment de nos intérêts. Il s’avère que les manifestants nous disent bien que soutenir la liberté est la meilleure de toutes les politiques.


http://www.terrepromise.net/?p=1025
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 12:25
Debat video:
Israël - Egypte : changement de perspective.

http://www.guysen.com/tv/index_flash.php?vida=5280
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 12:43
N'oublions pas que les frèros sont un très bon antidote contre les chii'tes, une petite montée de fréros dans le coin et les autres hizb'allah et hamas vont se la faire dans le pantalon !

A mon avis, tout ce cinéma de révolution club méd avec l'autre baradei en pampers, ça a pour effet de permettre aux fréros de montrer leur dents de serpents aux copain de la mosquée d'en face et mettre à plat le plan des mollahs, si l'égypte lâche ses fréros dans la nature et que la mode prend dans toute la quincaillerie, y'aura des boulons pleins les chi.ttes.

De plus ça permettrait à Israël de revenir sur le retrait du Sinaï et de négocier ou se servir d'un peu de terrain dans le coin, les bédouins ne voudront pas se retrouver dans un clapier remplit de barbus !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 1 Février 2011 à 14:13
enfin ce con de moubarek a comprie que le peuple egyptien ne veut pas de lui Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Mardi 1 Février 2011 à 17:55
Moubarak démissionne
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 19:38
C'est vrai Elie_010 Choqué
Envoyé par Stanislas_001 - le Mardi 1 Février 2011 à 19:49
je viens de l'entendre aux infos d israel
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 19:52
c'est une declaration du porte parole de moubarak
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 19:53
Bonsoir, Elie. Où as-tu vu ( entendu ) que Hosni Moubarak avait démissionné ? ... Je viens d'écouter les infos : on n'en parle pas. Es-tu sûr de ton info ? D'où provient-elle
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Février 2011 à 19:57
en sous titre aux infos de la 2 chaine israelienne
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 19:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes