|
Israël : infos SociétéDes avions de chasse survolent les manifestations du CaireDes avions de chasse volaient à basse altitude au-dessus du Caire dimanche après-midi dans ce qui semblait être une tentative des militaires de montrer leur volonté de reprendre le contrôle d’une ville en proie aux pillages, aux vols à main armé et aux manifestations anti-gouvernementales.
Quelques minutes avant le couvre-feu imposé à partir de 16 heures, au moins deux jets ont été vu multipliant les passages au-dessus du centre ville, y compris la place centrale, où des milliers de manifestants réclamaient le départ du président Hosni Moubarak.
Des témoins cités par Al Jazeera et Reuters ont également signalé que des renforts de camions de l’armée égyptienne étaient arrivé au Caire, place Tahir, la principale place du Caire et principal lieu de rassemblement des manifestants. Il y a des informations faisant état de plus de 20 000 manifestants scandant des slogans contre Moubarak sur la place.
Des hélicoptères de l’armée ont été vu volant à basse altitude au-dessus du Caire, alors que des quartiers entiers restent sans troupes, deux jours après que Moubarak a appelé l’armée à reprendre le contrôle des rues. Des nombreux quartiers du Caire et d’autres parties du pays restent toutefois épargnés par les pillages et les crimes de rue.
Des gangs d’hommes armés ont attaqué au moins quatre prisons à travers l’Egypte, dimanche à l’aube, aidant à libérer des centaines de terroristes et des milliers d’autres détenus, alors que la police a complètement disparu des rues du Caire et d’autres grandes villes.
L’armée a envoyé des centaines d’hommes de troupes et de nouveaux véhicules blindés dans les rues du Caire et d’autres villes, mais semble prendre très peu de mesures contre les gangs de jeunes armés de fusils et de bâtons qui fracassent les voitures et dépouillent les gens.
Parmi les prisonniers en fuite, on compte 34 membres du groupe d’opposition interdit des ‘frères musulmans’. Ces 34 hommes font partie des dizaines qui ont été arrêtés par les autorités avant les manifestations anti-gouvernementales de vendredi. Les fuyards comprennent au moins sept membres importants du groupe.
Au moins un centre commercial des bords du Nil au Caire était en feu après avoir été pillé lors de la journée précédente. Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Envoyé par Mounzo - le Jeudi 3 Février 2011 à 18:39
mounzo avant de faire des "analyses personnelles, il faudrait que tu sois juste sur place, que tu ai une certaine experience du terrain et de plein d'autres chose que je n'ai pas le temps de t'expliquer... alors change de chaine, met toi un film X ou trouve autre chose à faire mais pas de leçon de ta part .
Parceque des analyse comme celle que tu faits elle n'existent que dans les laboratoire d'urologie
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 3 Février 2011 à 19:35
possible qu'il ne fasse pas expres, il parait qu'on peut naitre comme ça, tien regarde de l'autre coté de nos frontiere, il y en a plein , mais en plus ils ne s'en rende pas compte, un peu comme mounzo
selon pq on a demandé à israel de se retirer du liban?
Il devrait revoir la chronologie des evenements
ils y croient dur comme fer que le hezbolla peut tenir, bien qu'ils se soient caché parmi la population d'où quantité de morts, mais ça ils s'en foute.
Avant hier j'étais scié, aux infos ils disaient que les egyptiens étaient fier de leurs tanks et ce depuis les guerres avec israel.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 3 Février 2011 à 20:40
Dommage qu'il n'y ai pas un signe pour plié de rire
malheureuseent ce qui sont hors de france ne peuvent pas lire la video
"Les Egyptiens sont très fiers de leur armée. qui a combattu 4 fois Israël. ..."
http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/egypte-l-armee-va-t-elle-choisir-son-camp-2098338+2088939/#read-2088939
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 3 Février 2011 à 19:35
possible qu'il ne fasse pas expres, il parait qu'on peut naitre comme ça, tien regarde de l'autre coté de nos frontiere, il y en a plein , mais en plus ils ne s'en rende pas compte, un peu comme mounzo
Hélas, effectivement je suis né comme ça : j'ai pas eu la chance d'appartenir au Peuple Elu...
A part ça tu es en france, moi quand je veux ouvrir le lien, "ce reportage n'est pas disponible hors de france"
Alors tu n'es pas le Elie d'Ashdot ?