|
Israël : infos Société250 000 manifestants rassemblés sur la place Tahrir au CairePrès de 250 000 manifestants se sont rassemblés dans l’après-midi sur la place Tahrir, alors que les protestations anti-gouvernementales se sont poursuivies pour la septième journée consécutive.
Les manifestants ont ignoré le couvre-feu imposé par l’état, et qui débutait à 15 heures, alors qu’une coalition de groupes d’opposition ont appelé un million de personnes a descendre mardi dans la rue pour exiger le retrait du président égyptien Hosni Moubarak, le signe le plus évident de l’émergence d’une unification du très puissant mouvement de protestation, mais disparate.
Plus tôt lundi, Al Jazeera a rapporté que six de ses journalistes étaient en garde à vue après que les autorités égyptiennes aient ordonné la fermeture du bureau de la chaîne au Caire. Cet après-midi, la chaîne a indiqué via Twitter que les six ont été libérés, mais que les autorités avaient saisi leur équipement.
La chaîne basée au Qatar a déclaré que les journalistes travaillaient pour la chaîne de langue anglaise, une chaîne sœur aux principaux services donnés en arabe.
Ces détentions viennent au lendemain de l’annonce par les autorités égyptiennes de la fermeture du bureau d’Al Jazeera, se plaignant de la couverture donnée aux événements qui, selon les autorités, est en faveur des manifestants et incite à plus de troubles.
Al Jazeera a dénoncé cette fermeture comme une tentative de museler les informations alors que les manifestations anti-gouvernementales se poursuivent. La chaîne a réussi a maintenir une couverture des événements en Egypte avec des cameras fixes et des informations données par téléphone.
Lundi matin, des hélicoptères égyptiens ont été aperçus survolant la place Tahrir, selon CNN.
Des soldats égyptiens et des véhicules blindés poursuivaient leur présence dans les rues de la ville. CNN et Al Jazeera ont rapporté que la présence militaire « ne cesse de grandir chaque jour, il y a plus de barrages, plus de fils de fer barbelé, il y a plus de restrictions sur les déplacements et l’utilisation de cameras de télévision est restreinte. »
Sur sa page Twitter, Al Jazeera a « confirmé que la police régulière se redéploie dans la ville, ils sont de retour dans les rues… ils ont été vus dans un poste de police… sur la rive ouest du Nil, au sud-est du centre du Caire… »
Un correspondant d’Al Jazeera a annoncé que la police a été repérée « à un poste de police où les civils dans la rue n’étaient pas réellement malheureux de les voir. Ils se serraient la main et parlaient avec désinvolture, sympathiquement… ce qui n’a pas de sens immédiat, vu que ce sont les gens qui sont blâmer pour la violence meurtrière qui frappe la ville depuis quelques jours, mais c’est ce que nos équipes voient. »
Un chef de file des ‘frères musulmans’ a déclaré à l’Associated Press que le mouvement intégriste désire former un comité d’opposition avec notamment l’ancien chef de l’agence internationale de l’énergie atomique et leader de l’opposition, Mohammed ElBaradei, en vue d’unir les groupes disparates appelant au renversement du président Moubarak.
Saad al-Katani a déclaré que son groupe n’a pas choisi ElBaradei pour le représenter.
Le groupe interdit des ‘frères musulmans’ est le plus important mouvement de l’opposition égyptienne, et veut former un état islamiste de ce pays, le plus peuplé du monde arabe.
La police, qui avant la révolte pouvait être vue à presque tous les coins de rues, a disparu vendredi, cédant la place à des pillages et des incendies criminels. Les gangs de voyous ont vidé les supermarchés, les centres commerciaux et magasins, ainsi que les maisons et les appartements de luxe des zones résidentielles aisées de la banlieue. Lundi, la police a commencé à se redéployer dans de nombreux quartiers. Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a -34 minute - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 36 minutes par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Mais c'est aussi une belle leçon pour tous les occidentaux qui les ont soutenus à bout de bras, à coup de millions de dollars aux mépris des peuples qui, dans leurs calculs mesquins, ne méritent à leurs yeux que répression et rabaissement!
Ça m'amuse de voir tout ces donneurs de leçon gesticuler à présent pour préserver leurs intérêts matériels et d'intervenir à tour de rôle à la télé pour verser des larmes de crocodile en se demandant mais pourquoi en est-on arrivé là?!
Et quand on pense que Sarkosy était prêt à envoyer des renforts policiers à benali comme si la répression subie par les tunisiens et exercée par ce voyou inféodé n'était pas assez dure et quand on pense que ces mêmes occidentaux se lamentent à chaque occasion sur l'atonie des peuples arabes à prendre leurs destins en mains pour instaurer une véritable démocratie dans leurs pays, quand on considère tout ça, il est ridicule de se pointer après pour pleurnicher : "Mais pourquoi ils ne nous aiment pas? Pourquoi ils ne nous laissent pas tranquilles?" !
Qui sème le vent récolte la tempête!
Et nous qui prenions pour argent comptant les sérénades des occidentaux sur leur volonté d'aider nos pays à se démocratiser avec des plans de coopération aussi vicieux que mafieux......
Il faut reconnaître qu'ils nous ont bien carotté depuis l'accession de nos pays à l'indépendance!
Game over!
http://www.juif.org/go-blogs-31694.php
Jusqu'à hier, néanmoins, la thématique anti-israélienne paraissait à peu près absente. Elle fait, depuis hier, une apparition progressive, dosée, en quelque sorte réglée, depuis les périphéries ( Qatar, Iran ) vers le centre ( Egypte ) : émissions d' Al-Jazeera ; déclarations, à la télé iranienne, d'un des leaders égyptiens de la confrérie : Moubarak va s'allier aux sionistes contre le peuple égyptien, accusation reprise désormais en Egypte même.
http://www.juif.org/go-blogs-31696.php
gouvernement ,pas des fanatiques(pas de rabbin qui raconte n importe quoi,et des colons cons)
Mr Bensoussan
Pour apporter la démocratie en Irak, les usa n'ont pas hésité à faire une guerre destructrice et renverser un dictateur , en Egypte il se passe que le peuple aspire à la démocratie en rejetant un autre dictateur mais non les usa et Israel le veulent ce dictateur car il les arrange.....
la démocratie est une imposture à mon avis.
Syrie : l’armée aurait évacué la frontière avec l’Irak. Elle se replie et se déploie dans les villes syriennes
lundi 31 janvier 2011 - 00h19
Des sources kurdes syriennes, citant des témoins, affirment que des unités de l’armée syrienne qui étaient stationnées à la frontière avec l’Irak, ont été retirées ces dernières heures. Ce repli vise à disposer d’une force de frappe supplémentaire dans les villes syriennes. Ce redéploiement dans les zones urbaines serait lié aux manifestations prévues samedi prochain, le 5 février, à Damas, Alep et dans les grandes villes. Le recours à l’armée prouve que le régime craint un scénario à la tunisienne ou à l’égyptienne.
Facebook, relayé par des sites syriens à l’étranger, fait trembler le régime
lundi 31 janvier 2011 - 00h05, par Mediarabe.info
Logo MédiArabe.Info
Les appels à la mobilisation se multiplient en Syrie, avec un détail important : leurs auteurs ne s’en cachent plus. Ils n’ont plus peur d’avancer à visage découvert. Il faut dire qu’ils n’ont plus rien à perdre. Ils préfèrent mourir dans la dignité que continuer à vivre dans l’humiliation et l’esclavagisme, depuis 48 ans.
Cet appel au peuple syrien et à sa jeunesse, aux héros de Syrie, vient d’être lancé sur Facebook par l’ingénieur Ghassan Mohammed Yassine Najjar, le 30 janvier 2011, et relayé par le site de l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
Najjar s’adresse au « peuple fier de Syrie, aux braves jeunes Syriens de toutes catégories et classes sociales, aux descendants de Youssef Al-Azmé et Ibrahim Hanano, aux héritiers d’Ibrahim Al-Ali et Sultan Pacha Al-Atrach, aux enfants de Mohamed Al-Ashmar et Fares Al-Khoury, aux fidèles de Saïd Al-Aas et Khalid al-Azm, Mustafa Sibai, Choukri Al-Kouatli et Issam Al-Attar (...), aux jeunes de Damas, de Homs, de Hama et Alep, aux jeunes de chaque ville et village de notre chère Syrie, pour les mobiliser ».