|
Israël : infos SociétéLes événements égyptiens en directHuitième jour de manifestations mardi 1er février en Egypte pour demander le départ du président Hosni Moubarak
L'opposition a appelé à une «marche de 1 million de personnes»
L'armée affirme qu'elle n'utilisera pas la force contre les manifestants
Hosni Moubarak a chargé son vice-président d'ouvrir le dialogue avec l'opposition
A voir aussi, notre portfolio sur les images des journées du 31 janvier et du 1er février, et le fil des évènements de ces derniers jours sur Slate Afrique.
- Mardi 1er février - 11h49 [Les Echos] L'agence de notation Standard and Poor's a abaissé la note souveraine de l'Egypte, et n'exclut pas une nouvelle dégradation d'ici trois mois si la situation politique ne s'améliore pas: «Dans notre opinion, l'instabilité actuelle va brider la croissance 11h25 [Ha'Aretz, Reuters, Maariv] Israël craint l'issue de la crise égyptienne, demande à ses alliés de soutenir Moubarak. Le «Notre Mais le gouvernement a demandé à ses ambassadeurs aux Etats-Unis, en Europe et un peu partout dans le monde de convaincre les pays de soutenir Hosni Moubarak pour «maintenir la stabilité» de la région dans l'intérêt de l'Occident et du Moyen-Orient. Les éditorialistes israéliens et les commentateurs politiques ont été moins tendres. Un article dans Maariv titré «Une balle dans le dos de la part de l'Oncle Sam» accuse les Etats-Unis et les pays européens de jeter de l'huile sur le feu en soutenant les manifestants dans les rues du Caire. «Ceux qui réclame la tête de l'ancien allié (...) une des rares voix raisonnables du Moyen Orient.» 11h10 [AFP via Le Figaro, New York Times] L'économie paralysée, le FMI propose son aide. Dominique Strauss-Khan, directeur général du FMI, a déclaré que l'institution est prête à aider l'Egypte à reconstruire son économie, qui est désormais quasiment paralysée par une semaine de manifestations. Le New York Times rapporte que les entreprises étrangères ont fermé leurs usines et renvoyé les travailleurs chez eux ou hors du pays, les magasins ne sont plus approvisionnés en nourriture et les banques sont fermées, alors que beaucoup d'Egyptiens doivent recevoir leur salaire mensuel cette semaine. L'AFP annonce le début des pénuries: dans le centre-ville du Caire, il n'y a plus de billets dans 10h45 [Google Blog, Twitter] Alors On peut en fait appeler trois numéros internationaux (+16504194196 or +390662207294 ou +97316199855). On Reste «Je
À LIRE ET À REGARDER SUR SLATE ET SLATEAFRIQUE: Les meilleures blagues sur Moubarak Reportage au coeur des manifestations du 25 janvier au Caire Moubarak, 10e de notre Top 10 des dictateurs les mieux élus au monde, et doyen de la liste Si Moubarak tombe, il sera remplacé par un militaire. Mais lequel' Le Fonds monétaire international (FMI) est prêt à aider l'Egypte àreconstruire son économie, a indiqué aujourd'hui le directeur général de l'institution Dominique Strauss-Kahn, alors que ce pays se préparait à des manifestations monstres à l'appel de l'opposition. L'opposition égyptienne espère réunir aujourd'hui un million de personnes dans les rues du pays, malgré l'annonce la veille d'un nouveau gouvernement et de l'ouverture d'un dialogue, après une semaine de révolte réclamant le départ de Hosni Moubarak. Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 12 heures - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il incluerait l'acceptation de la mainmise de l'Iran sur pratiquement tout le monde musulman, jusqu'à l'Atlantique et aussi le lâchage d'Israël.
Eh bien, c'est, à très peu près, exactement ce qui est en train de se passer.
On remarquera que Washington a presque laissé tomber les habituelles chicanes autour des constructions, à Jérusalem et en Judée-Samarie ; et ne dit pratiquement plus mot de la " solution à deux Etats " dont elle se gargarisait en 2009, ni du problème des frontières ... C'est que, probablement, on est bien au-delà de ces broutilles ... : ce que va permettre l'alliance qui se met en place, c'est, dans un premier temps, l'isolement total d'Israël dans le champ international ( on a noté, bien sûr, que pour la première fois depuis 1948, les Etats-Unis renonceront à mettre leur veto, au Conseil de Sécurité, à des résolutions dirigées contre Israël ) ; dans un deuxième temps, la liquidation de l'Etat d'Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Février 2011 à 09:39
Ce type - Baraq 'Hussein Obama - est une catastrophe. Guy Millière avait vu et dit, en substance, qu'il n'avait pas fini de faire des dégâts. M'est avis qu'il va encore en faire beaucoup. Et de très graves.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Février 2011 à 09:58
Je me suis posé la meme question en me demandant egalement pourquoi ne pas avoir reconduit Gabi Askhenazi à ce poste ou il a obtenu de tres bons resuslta et une experience.
obama n'est pas claire depuis le debut, il ne connait rien en politique et plus grave il n'agit qu'en fonction de ses affectivités, alors comme le coté musulman est plus fort chez lui on sait ou vont ses preferences. C'est tout simplement un traitre à l'Amerique et au monde libre. D'une façon ou d'une autre il faudra que quelqu'un le stop dans sont mandat
Obama musulman ? Faudrait quand-meme voir pour arrêter la désinformation. Un traitre à l'Amérique... Mais bien sûr. Ce genre de propos vous discrédite totalement.
Cordialement
Envoyé par Bruno_009 - le Mercredi 2 Février 2011 à 10:03
Total Janvier morts 661 - bléssés 1432 / Décembre Morts - 610 Blessés - 1071
Toutes ces personnes sont des civils pour la plupart de religion mulsumane assassinés aveuglement au nom d'Allah, majoritairement dans les pays arabo-musulmans.
Ne sont pas comptabilisés, les crimes d'honneurs, les attentats a la dignité humaine tels que jets d'acides, violence domestiques, viols collectifs, coups et blessures sur les "esclaves modernes"
Alors bruno 009 comme tu semble sur de toi, combien les chretiens les boudhiste ou les juifs en ont commis durant la meme periode ???? Aller on va leur laisser un handycap, on va dire sur une periode de 10 ans
Car, pour ce qui est d'y réussir, frapouilles et cripules vont avoir beaucoup beaucoup de fil à retordre ! Israël ne se laissera ni intimider, ni lier les mains, ni égorger.
Le seul prix qu'il devrait legitimement obtenir ce serait le prix nobel de la guerre et de la fourberie
mardi 1er février 2011 - 11h13
Dans un long article sur la situation en Syrie, à quelques jours des manifestations prévues samedi prochain, le site « Elaph.com » affirme que le président Assad multiplie, depuis plusieurs jours, les réunions avec les responsables de la sécurité. Comme nous l’avions annoncé dans la nuit de dimanche à lundi, il envisage de retirer l’armée de la frontière irakienne pour sécuriser Damas. Il a ordonné le verrouillage d’internet et le recrutement de journalistes pour expliquer son plan de réformes, annoncé hier à travers le Wall Street Journal. Les services de renseignements ont déjà renforcé la surveillance des Kurdes, dans les provinces de l’Est (Al-Jazirah et Hassaka) et à Alep. Les islamistes, dans la région de Damas, n’échappent pas à cette répression. Les religieux sunnites lancent un appel à l’armée, rappelant aux militaires que le peuple est le sien et la Syrie est sa patrie, les invitant à défendre le peuple et le pays contre la dictature.
« Elaph.com » affirme également que le pouvoir a promis une augmentation des salaires, de l’ordre de 1000 livres, soit 13 dollars, dès le mois prochain. Mais les Syriens ne sont pas dupes. Ils rejettent ces manœuvres et insistent sur la nécessité d’abolir le parti unique (le Baas), de dissoudre le Parlement, de convoquer des élections législatives, puis présidentielles, libres et ouvertes,
souhaitons que ceux qui auront en charge les detinées de l egypte pourront trouver les mots pour faire patienter le peuple tout en montrant des pans d evolutions comme
les salaires reajustés avec des primes pouvant faire monter les payes de base de 25/pour cent etc....
dans une periode de crise et avec l economie malade de l egypte la planche a billets américaines serait la bienvenue strauss kahn doit se rendre en egypte pour faire le tour de la situation il a deja promis qu il contribuerait a aider l egypte a rebondir avec une bonne nouvelle comme cela souhaitons une transition en souplesse ou
FAISONT SEMBLANT D Y CROIRE TRES FORT POUR LA STABILITE MONDIALE CELA DEPASSERA LES DIFFERENTS AVEC ISRAEL
Il est clair que le monde doit connaitre les regles de suite le monde arabe veux et va s islamiser il sera en conformite avec le coran souple ou dur suivant les regimes mais pas democratie laique ils se veulent differents et tiennent a leurs differences tout comme le peuple chinois et le peuple africain