|
Israël : infos SociétéLes protestations en Egypte en perte de vitesse ?Près de deux semaines se sont écoulées depuis que les émeutes anti-gouvernementales ont éclaté en Egypte, mais le gouvernement du président Hosni Moubarak ne s’est toujours pas effondré. A la suite des protestations de masse dans lesquelles des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues du Caire et d’Alexandrie, il semble que les contestations soient en perte de vitesse, avec seulement quelques milliers de personnes présentes place Tahrir au Caire dimanche, principal lieu de rassemblement des manifestants.
Pendant ce temps, le vice-président Omar Suleiman et des représentants des Frères Musulmans, principal groupe d’opposition en Egypte, et groupe extrémiste islamiste, ont lancé des négociations dimanche pour sortir le pays de sa pire crise depuis 30 ans.
Al Arabiya a rapporté que durant les négociations, les représentants de la « fraternité » se sont montrés insistants sur le fait que les demandes des manifestants devaient êtres respectées. Le chef de l’opposition, Mohamed ElBaradei, est représente aux pourparlers par un de ses associés.
Pour l’instant, il semble que les négociations ont contribué à apaiser les troubles civils au Caire. Seuls quelques milliers de personnes se sont rassemblées à la place Tahrir, qui a vu les manifestations de masse et des affrontements sanglants entre les militants anti-gouvernementaux et les partisans de Moubarak. L’armée égyptienne a également réduit sa présence dans la zone.
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré dimanche qu’il craignait que les troubles en Egypte pourraient avoir des « graves conséquences » pour le processus de paix au Proche Orient.
Ban, qui était à Munich pour une conférence annuelle sur la sécurité, a déclaré à un petit groupe de journalistes présent à son hôtel que Moubarak et le gouvernement égyptien ont joué un rôle clé dans les négociations entre Israel et les palestiniens.
« C’est pourquoi nous sommes inquiètes, » a-t-il déclaré. Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 2 Février 2011 à 16:51
http://www.youtube.com/watch?v=xlilDytydaA
Elef Neshikoth'hamoth alors !!
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI . J AI L'IMPRESSION QUE CES EVENEMENTS SANGLANTS SONT LA PHOTOCOPIE EXACTE DE CE QUI S'EST PASSE A GAZA JUSTE AVANT LA PRISE DU POUVOIR PAR LE HAMAS; LA DANS CE CAS, CE CON DE MOUBARAK DANS SON ENTETEMENT EST EN TRAIN DE PREPARER LE TERREAU ET DE PROPULSER DES RADICAUX ET NOTAMMENT LES FRERES MUSULMANS AU POUVOIR.
LE PEUPLE NE PARDONNERA JAMAIS CES ATTAQUES DE LA PART DU REGIME AGONISANT; LA MAJORITE DES EGYPTIENS ETABLISSENT UN LIEN DIRECT ENTRE LES PRESSIONS ISRAELIENNES DIRECTES OU INDIRECTES ET LA VOLONTE DE MAINTIEN DE MOUBARAK MEME SI LE SANG DOIT ETRE VERSE, PAR CONSEQUENT, ILS VOTERONT POUR LES ELEMENTS LES PLUS ANTI ISRAELIENS;
CE QUE JE DISAIS Y PAS LGTPS EST EN TRAIN DE SE CONFIRMER : LES ISLAMISTES VONT PRENDRE LE POUVOIR . IDEM EN JORDANIE.......
Ensuite ... Ensuite, je crois que vous devriez vous méfier d'une ( petite, certes ... ) tendance, chez vous, à prendre sans délai vos désirs pour des réalités : vous parlez un peu comme si les élections avaient eu lieu ( vous y prévoyez, non sans une certaine Schadenfreude ( avouez-le ...
Moshé007 ne se trompe jamais
Elef Neshikoth'hamoth alors !!
Envoyé par Sonia_024 - le Mercredi 2 Février 2011 à 19:28
Bien entendu que c'est pour vous deux
Moshé007 ne se trompe jamais
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 2 Février 2011 à 23:12
Ami Moshé, comme quoi il y a 4 ou 5 jours rien n'etait sous control, et encore moins aujourd'hui, je croi qu'avec les arabe tout est imprevisible, et en ce moment ça va crechendo, imagine 80millions d'habitants et 2 camps qui se tappent les uns sur les autres, maintenant d'autres factions viennnt s'inviter à la fete, hezbollah, hamas al quaida, un veritable jamboré, ce qui est imprevisible, c'est de quelle maniere ça va se terminer à qui profitte le crime baradai, les freres musulmans, le fils moubarak, ou l'invité surprise ????
Alors je suggere mais c'est un avis personnel, tout en etant vigilant de compter les points, et de garder egalement un oeil de l'autre coté du yarden et au dela du golan, la aussi il se prepare des choses.
Et tout cela en faisant un grand hura à obama grand promoteur de la M.rde au moyen orient... je ne sais pas qui a dit ça .... Carter à perdu l'Iran obama le proche orient