|
Israël : infos SociétéLes protestations en Egypte en perte de vitesse ?Près de deux semaines se sont écoulées depuis que les émeutes anti-gouvernementales ont éclaté en Egypte, mais le gouvernement du président Hosni Moubarak ne s’est toujours pas effondré. A la suite des protestations de masse dans lesquelles des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues du Caire et d’Alexandrie, il semble que les contestations soient en perte de vitesse, avec seulement quelques milliers de personnes présentes place Tahrir au Caire dimanche, principal lieu de rassemblement des manifestants.
Pendant ce temps, le vice-président Omar Suleiman et des représentants des Frères Musulmans, principal groupe d’opposition en Egypte, et groupe extrémiste islamiste, ont lancé des négociations dimanche pour sortir le pays de sa pire crise depuis 30 ans.
Al Arabiya a rapporté que durant les négociations, les représentants de la « fraternité » se sont montrés insistants sur le fait que les demandes des manifestants devaient êtres respectées. Le chef de l’opposition, Mohamed ElBaradei, est représente aux pourparlers par un de ses associés.
Pour l’instant, il semble que les négociations ont contribué à apaiser les troubles civils au Caire. Seuls quelques milliers de personnes se sont rassemblées à la place Tahrir, qui a vu les manifestations de masse et des affrontements sanglants entre les militants anti-gouvernementaux et les partisans de Moubarak. L’armée égyptienne a également réduit sa présence dans la zone.
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré dimanche qu’il craignait que les troubles en Egypte pourraient avoir des « graves conséquences » pour le processus de paix au Proche Orient.
Ban, qui était à Munich pour une conférence annuelle sur la sécurité, a déclaré à un petit groupe de journalistes présent à son hôtel que Moubarak et le gouvernement égyptien ont joué un rôle clé dans les négociations entre Israel et les palestiniens.
« C’est pourquoi nous sommes inquiètes, » a-t-il déclaré. Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Juif.org
6 Juin 2025 - Kountrass
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Shalom et Shavoua tov EDEN,
Merci pour ton apréciation sur la situation, cela confirme aussi mes sentiments que celà va péter dans toute la région, maintenant reste à savoir dans combien de temps et quel sera l'ampleur de cette explosion général qui ne fera pas des heureux au passage. Comme tu le précise pour la jordanie, c'est une occasion unique qui s'offre à nous pour éliminer une fois pour toute, le problemes des térritoires et de tous les Palestinniens.
Quand je lis tous nos amis sur le site, je rigole avec leurs TCHATCHS (palabres et commantaires bidons), il n'y a que Edmond_02, qui est lucide et les oreilles grandes ouvertes. Il faut être Israëlien, vivre au Pays pour comprendre le vrai problème et l'agravation de la situation, bref "HASHEM IRAHEME" , D... nous garde Shomer Israël.
Munzo, d'où vient ce nom ? du dernier film de Walt Disney ?
Juste un mot, si un seul missile vient du nord, vous n'aurez pas le temps d'écrire un autre commentaire aussi débile que le premier, que Tsahal aura neutralisé la syrie et le liban, Israël ne va plus jouer la puéricultrice avec ces tarés, au cas où, les frappés pro-syriens aurait appuyé sur le mauvais bouton, vous aurez un échantillon de ce que veut dire "puissance de feu de Tsahal", autre chose, espèce d'inculte, les ogives nucléaire vont de charges de 500 tonnes à 15 mégatonnes et il ne s'agit plus de bombes à hydrogènes mais de bombes à neutron, ne laissant que très peu de retombées d'isotopes radio-actifs autre que alpha, donc ne vous en faites pas des retombées sur Israël, au pire quelques becquerels, juste assez pour booster la végétation pendant une journée, si il y a des alertes allant dans ce sens, les populations israéliennes sont équipées de masques, mais Tsahal ne fera pas usage de ces armes contre ses voisins, ce serait totalement inutile !
Si Israël s'en prend à la syrie, les populations feront le reste du boulot et là ce ne sera pas comme en égypte, il y aura des massacres avant même d'entendre les rumeurs de la rue !
ça vous va comme réponse ?
S'il n'existait pas il faudrait l'inventer notre ami Moshe