English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le Centre Romain Gary pris à partie

Mardi 8 février dans la soirée, une vingtaine de citoyens francophones de Jérusalem ont protesté à la Cinémathèque de Jérusalem. La projection-débat en collaboration avec le Centre culturel français Romain Gary invitant des intervenants comptant parmi des ennemis virulents de l'Etat d'Israël a suscité la réprobation.
2 commentaires
je me pose la question,pourquoi ne pas interdire simplement ce debat,pour incitation a la haine,ou incitationa la propagation d'idées qui pourraient provoquées des manifestations dangereuses,je suis pour laisser la parole a tous,mais pas a ce que cela remette en cause la politique du gouvernement elu,jerusalem pour ma part est la capitale d'israel,des solutions existent?oui,agrandir jerusalem coté jordanien et que les arabes ont font leurs capitale,ils pourront l'appelés "el quod"mais ce ne sera pas la jerusalem historique,cela pourra satisfaire tout le monde,l'architecture de cet agrandissement sera a lidentique de la capitale d'israel,et les ambassades seront communes a cet ensemble;
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 9 Février 2011 à 20:04
Ce que j'ai à dire ne va pas plaire à tout le monde. C'est vrai, je ne suis pas parti manifester mon désaccord devant la cinémathèque. Mais ce qui est encore plus vrai, c'est que ça fait longtemps que je les ignore. D'ailleurs, je ne suis pas le seul, et j'ai compris que la salle était loin d'être bondée. Je n'ai pas de carte de consulat, et je ne me rends à aucune des invitations publiques, comme par exemple pour le fumeux discours du présent président français. J'ai jeté un œil sur l'internet. Pendant une heure, des gens bien trop corrects ont écouté une langue de reptile nier les droits des Juifs sur leur terre. J'ai bien fait de ne pas y aller, et sans me vanter, j'ai même réussi à désintéresser certaines personnes de la question.
Il faut les ignorer, leur montrer à quel point ils sont insignifiants. Bien sûr, il faudrait les interdire, mais cet article nous confirme une vérité qui pourrait laisser croire que ces administrations nous veulent du bien. On peut se contenter de relations courtoises, sans plus, comme celles que nous avions en France, du genre: "Bonjour, il fait beau aujourd'hui" ou "ça c'est rafraichi", mais surtout ne pas parler d'Israël et de Jérusalem, car pour beaucoup, bien qu'il existe des amis, la haine aveugle l'entendement.

Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 10 Février 2011 à 09:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute