English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Nicolas Sarkozy, invité d'honneur du CRIF

Au dîner annuel du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), où se pressait mercredi 9 février le gotha de la classe politique française, le président Nicolas Sarkozy était l'invité d'honneur. Ce dernier est revenu sur "le printemps des peuples arabes" et sur la nécessité de faire avancer le processus de paix.

Articles connexes
23 commentaires
Avez vous lu son discours en entier? il demande aussi de faire la paix avec la Syrie ...... en rendant le Golan !!! ensuite tout ira de soi, tout s'améliorera!!!! je trouve aussi qu'il mélange certaines choses ; il déclare en parlant de Gilad Shalit "notre compatriote, parce que je le considère comme tel" et dis qu'il ne l'abandonnera jamais!!! Pourtant, chaque jour, plusieurs fois par jour, dans tous les bulletins d'infos, Gilad, ce pauvre abandonné et encore plus ABANDONNE à son triste sort, puisque tous les médias lui refusent même une pensée, une simple pensée!!! alors si quelqu'un peut me dire à qui m'adresser, pour envoyer un mail à l'Elysée et au médiateur de la Republique, je leur ferais souvenir de ce que Sarkozy à déclaré au trepas du CRIF !!!! afin que ce ne soit pas des paroles en l'air, et qu'ilsveulent bien rajouter, dans leurs pensées pleines de compassion, notre frère Gilad.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 11 Février 2011 à 15:43
Shalom Claude, envie ton mail à
informations@elysee.fr
De tout coeur avec toi pour Gilad
Envoyé par Florence_011 - le Vendredi 11 Février 2011 à 22:39
Je vous remercie chere Florence , pour le mail de l'elysée , je vais en profiter aussi pour envoyer quelques mots , pour Gilad et pour une question qui concerne tout les Juifs espagnol qui ont été deporté en 43 à Paris , et que personne en parle et pôurtant j'ai perdu 11 membres de ma famille , la seule rescapée ma mère !
merci beaucoup et bon chabbath
jonathan_13
Envoyé par Jonathan-helios - le Samedi 12 Février 2011 à 07:00
L’antisémitisme en France est multiforme. Ces dernières années, la haine des Musulmans radicaux s’est d’abord exprimée dans la profanation des lieux du judaïsme français comme les synagogues. Puis, elle s’est emparée des banlieues jusqu’à l’impensable : l’enlèvement, la torture et la mise à mort d’Ilan Halimi, un jeune Juif parisien de 23 ans. Une descente aux enfers dans laquelle les médias ont joué un grand rôle. Inutile de rappeler qu’ils sont dans leur ensemble clairement hostiles à l’Etat d’Israël. C’est une chaîne française qui avait diffusé, en 2000, un reportage truqué sur la mort en direct du jeune Mohammed al-Dura sous les balles supposées de Tsahal. Des images qui avaient suscité une vague d’hostilité à l’encontre de l’Etat juif.

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, tout comme son homologue britannique, a des origines juives, mais n’est clairement pas l’ami d’Israël. Durant la dernière Assemblée générale de l’ONU, la France a voté en faveur de la résolution Goldstone. Et plus récemment, même Sarkozy s’est fait plus dur à l’égard de l’Etat juif en qualifiant l’opération de Dubaï de “meurtre” avant de glisser cette autre petite phrase : “Je vais ralentir avec Israël”.

Lire l'article:
http://www.terrepromise.net/?p=1841

Plus de 460 actes antisémites en France en 2010

Lire l'article:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110128.AFP1171/plus-de-460-actes-antisemites-en-france-en-2010.html
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 12 Février 2011 à 12:30
Shalom Jonathan-helios, je lis votre histoire et je compatis d'autant plus que je suis née en 1938. Enlevée à mes parents à 6 mois, séparée de mes soeurs. A 30 ans le choc la hainee mon ex- tutrice explose me révélant qu'elle avait fait perdre les droits parentaux à mes parents en mai 1939, j'ai le P.V.mon patrornyme esr Gadal. Malade après ce choc, un docteur juif me dit que mon père était d'ascendance sémite, mais qu'il était baptisé. Ce n'était pas une raison pour lui faire cela, et ce matin je me suis réveillée avec cette question: "mais comment ai-je vécu.?.." Je n'ai connu ni mon père, ni ma mère, mes soeurs n'ont toute plus âgées que moi n'ont pas voulu parler.
En 1968 j'ai voulu partir en Israël, refus, depuis je soutiens ce pays, et je suis contente de dialoguer sur ce blog.
Vive Israël.et bon et bon mail pour l'Elysée.
Envoyé par Florence_011 - le Samedi 12 Février 2011 à 15:05
Shalom Elie, c'est d'autant plus incompréhensible que le grand-père maternel de Sarkozy était juif de Thessalonique, de même que le père de Jean-François Coppé était juif.
Envoyé par Florence_011 - le Samedi 12 Février 2011 à 15:10
Merci chère Florence de ce renseignements, je souhaiterais que beaucoup de participants à ce site, se mobilisent pour en faire autant, plus nous seront nombreux, plus nous auront de chance d'être écouté ; il n'est pas concevable que le Président de la République Française reconnaisse Gilad comme un compatriote et le dise haut et fort, et que les médias n'en tiennent pas compte. D'autre part, qui peut me donner le mail du médiateur de la République ?
Envoyé par Claude_006 - le Samedi 12 Février 2011 à 17:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Samedi 12 Février 2011 à 18:41
Je m'excuse de cette épouvantable faute de frappe, que j'ai vu, malheureusement trop tard, voilà ce que c'est que de ne pas se relire!!! et il faut dire que cette fois, ce n'est pas une réussite, et qu'elle est gratinée !!! alors il faut lire " repas du CRIF " et non "trépas du CRIF" je pense que tout le monde aura rectifié. merci
Envoyé par Claude_006 - le Samedi 12 Février 2011 à 18:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Samedi 12 Février 2011 à 19:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes