English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les juifs d'Hébron ne peuvent plus réclamer des terres perdues après 48

La Cour suprême israélienne a tranché que les juifs d'Hébron ne pourront récupérer des propriétés qui leur appartenaient avant la fondation de l'Etat, en 1948, ni recevoir d'indemnités pour les terrains perdus. Un revers pour ces habitants de la Ville des Patriarches.
7 commentaires
Je ne sais pas si, en Israël comme en France, les décisions des tribunaux sont, par principe, à l'abri de toute critique.
Mais, comme je ne suis pas citoyen israélien, je ne vais pas trop me gêner ... Est-ce que cette décision de la Cour Suprême aurait pour implication, par exemple et entre autres, que les spoliations faites par les Arabes à la suite de l'expulsion des Juifs de 'Hevron, consécutivement au pogrom de 1929, seraient en quelque sorte à l'abri de la loi israélienne ?

En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Faut-il considérer ( j'hésite devant cette conclusion, qui me répugne a priori, mais ... ) que l'appareil judiciaire israélien serait aux mains d'une bande de gauchos ?

En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Février 2011 à 08:47
si je comprends bien , c 'est à sens unique --ou plutôt inique-- que la cour suprême israëlienne a tranché que " les juifs d ' hébron ne pourront plus réclamer des ( moi , je dirais LES ) propriétés qui leur appartenaient avant la fondation de l ' état,en 1948, --pourquoi ne pas avoir mentionné de l ' état...d ' israël ?-- ni recevoir....perdus " , alors que les arabes exigent le retour des " réfugiés " sur " leurs terres " arguant d 'un droit de retour ... alors que ces mêmes réfugiés , qui ne le sont plus , puisqu ' ils vivent à gaza , en judée samarie , en cisjordanie , en israël ( là aussi c ' était des arabes , qui ont obtenu la nationalité israëlienne , et ne sont pls des réfugiés ) et en jordanie , que l 'onu appellent réfugiés aussi , et qui y vivent ... mais où va-t-on ?

tout au plus pouvons nous parler de 500.000 réfugiés , et encore puisque parmi ces 500.000 réfugiés il y en a plusieurs qui viennent de gaza , de judée samarie ou de jordanie , et s 'ils sont sont à l 'étranger , c 'est parce qu' ils s' y sont rendus pour travailler ou bien pour étudier ...les mensonges de l 'onu , ça suffit ...que le personnel de l 'unewa aille aileurs , où ils seront plus utiles , et que ces arabes cessent ces vacances éternels pour retrousser leurs manches et travailler en y mettant un peu d 'huile de coude ... mais pourquoi la communauté internationale prend-elle plaisir à briser ces peuples en les assistant de la sorte par des donnations , au lieu de les faire travailler ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 18 Février 2011 à 08:56
et qui , plus est , ces arabes se veulent palestiniens...non le peuple juif a fait partie avant 1948 de cette terre de palestine , la loi balfour de 1917 a décidé un foyer juif en " palestine " , et de ce faît ne donne pas le droit à ce peuple sans nom , DES arabes , venus d 'on ne sait d 'où , de se donner le nom de peuple palestinien Choqué

en europe , il y a plusieurs nations , plusieurs pays , que ce soit l 'iralie , la france l 'allemagne...etc...et cela ne donne pas le droit à l 'un de ces pays de s 'appeler peuple européen , alors que tous ces états appartiennent à l 'europe , font partie de l 'europe...tout comme en palestine...l 'état d 'israël fait partie de la palestine...et ce peuple arabe sans nom fait également partie de la palestine...allez savoir pour quelle raison machiavélique ce peuple sans som veut s 'appeler peuple palestinien ?

le risque pour israël de se voir éjecter dans un siècle ou deux , c 'est d 'entendre des arabes de palestine dire et affirmer que le peuple palestinien c 'est ce peuple sans nom , que ce peuple sans nom a été envahi , et a été créé l 'état d 'israël en palestine ,leur terre , puisqu'ils s 'appellent " peuple palestinien " ,et la palestine appartient donc aux palestiniens ,et l 'état d 'israël doit accepter de dépendre de ce peuple palestinien :

c 'est un grand danger que d 'accepter cette appellation de peuple palestinien ,c 'est une erreur , trèsdangereuse pour le puple juif : il faut rectifier le tir !

il y a urgence !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 18 Février 2011 à 09:16
Si on accorde le droit aux juifs de récupérer les terres perdues en 1948, en cas de malheur, il faudrait reconnaitre le droit aux arabes de récupérer ce qu 'ils ont perdu aussi en 1948.
Le proverbe ce qui est à moi est à moi, et ce qui est à toi est à moi ne doit pas s'appliquer.
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 18 Février 2011 à 09:18
A mes yeux - et pour le dire d'une manière un peu brutale - , les Arabes d'Eretz Israël devraient n'avoir plus ( sauf exceptions ) qu'un seul droit : celui de prendre leurs cliques et leurs claques et de filer dans l'Etat palestinien ( la Jordanie ).
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Février 2011 à 09:42
la jordanie fait également partie de la terre palestinienne ... il n ' y a pas d 'état palestinien...la palestiniene est aussi grande que l ' angleterre avec une population de plus de 65 millions d 'habitants et pour une superficie de 130.400km2 , alors que la palestine a une superficie de 126.400km2 , pour seulement une population de moins de 15 millions d 'habitants --réfugiés arabes compris vivant dans leurs villages ou villes --...

à remarquer quand même que l 'état fantôche la jordanie , créée par l ' angleterre offert gracieusement par sa majesté la reine ou le roi d 'angleterre , pour une population d 'un peuple sans nom ne dépassant 3 millions d ' habitants pour une superficie de près de 100.000 km2 , alors que le roi hachémite a déjà un royaume en arabie saoudite--le royaume hachèmite , deserté pour cause d 'occupation d 'une terre palestinienne--

qu ' attend le roi abdallah hachémite pour retourner en arabie en son royaume hachémite ?

si cette usurpation d 'une terre appartenant au peuple juif vient à cesser , israël aura un droit de cité sur le solde qui lui revient de plein droit , en jordanie de plus de 40.000 km2 , le reste pour ce peuple sans nom , ais à ne jamais appeler " peuple palestinien " , parce qu 'il existe également un autre peuple , le peuple juif qui y vit , en terre de palestine et c 'est l 'état d israël !

que chacun reste chez soi , pour soi , et les vaches seront bien gardées , pour manger sa viande et boire son lait à satiété !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 18 Février 2011 à 10:24
C'est ce genre de démocratie qu'aiment les ravagés du bulbe grâce à la Cour suprême un juge arabe.

Michel
"Si on accorde le droit aux juifs de récupérer les terres perdues en 1948, en cas de malheur, il faudrait reconnaitre le droit aux arabes de récupérer ce qu 'ils ont perdu aussi en 1948."

On a rien accordé aux juifs, les soldats israeliens ont donnés leur vie pour récupérer leur terre, pourquoi faudrait il offrir des terres sur un plateau aux arabes, d'autant plus qu'ils ont déjà "récupérer" toute la transjordanie?

Durant l'histoire les territoires d'hebron ont été achetés les juifs, par abraham il y 3700 ans, au prix fort comme d'hab, au XVIème par des juifs expulsés d’espagne, au XIXème siècle par la communauté juive.

De quoi tu parles quand tu utilises le mot "récupérer",les arabes ont acheté des terres, quand ça?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 18 Février 2011 à 11:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute