English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Libye : au moins 200 morts selon un médecin

Libye : au moins 200 morts selon un médecin - © Juif.org
Un médecin a déclaré que les forces de Mouammar Kadhafi ont tué au moins 200 manifestants dans la ville orientale de Benghazi, alors qu’elle tentent d’écrasé une rébellion qui s’est propagée à plus d’une demi-douzaine de villes à travers le pays.
 
Des témoins ont déclaré à l’Associated Press qu’un mélange de commandos spéciaux, de mercenaires étrangers et de loyalistes à Kadhafi ont agressé des manifestants à Benghazi samedi, armés de couteaux, de fusils d’assaut et d’armes lourdes. Ces manifestants enterraient 35 d’entres eux qui avaient été tués vendredi par les forces gouvernementales.
 
Benghazi est au centre d’une révolte de six jours en Libye, inspirée par les révoltes en Egypte et en Tunisie, après 40 ans de frustrations sous le régime dictatorial de Kadhafi.
 
Le médecin a dit que son hôpital de Benghazi, un des deux seuls hôpitaux de la seconde plus importante ville du pays, n’a plus de fournitures et ne peut pas traiter plus de 70 blessés qui ont été touchés dans les attaques.
 
« Je pleure, » dit le docteur. « Pourquoi le monde n’écoute pas ? »
 
Le médecin parlait sous couvert de l’anonymat par crainte de représailles, ce qui est le cas de plusieurs autres témoins en Libye.
 
Les manifestants persistent malgré les assauts répétés dont ils ont été victimes, et certains dirigeants de l’opposition en exil affirment que plusieurs villes de province sont désormais sous le contrôle de forces qui ne sont plus fidèles à Kadhafi.
 
Jamal Eddin Mohammed, un résident de 53 ans de Benghazi, a déclaré que des milliers de personnes sont en marche vers le cimetière de la ville pour enterrer au moins une douzaine de manifestants. La marche, dit-il, passe par le palais résidentiel de Kadhafi et le siège des services de sécurité du régime.
 
Mohammed a dit que les manifestants craignaient désormais de nouveaux affrontements avec le gouvernement.
 
« Tout se passe derrière ces bâtiments, caché derrière un mur puis un autre. Les portes s’ouvrent et se referment, et les soldats et les chars en sortent, toujours par surprise, et surtout après la tombée de la nuit, » dit-il.
 
Les personnes en deuil scandaient : « le peuple demande l’éviction du régime, » une phrase qui était devenue un slogan en Egypte et en Tunisie.
 
Mohammed Abdullah, chef en exil du ‘front du salut libyen’, a déclaré que les troupes gouvernementales dans certaines parties de Benghazi, Beyida et Tobrouk, ont coupé les liens avec leurs commandants à Tripoli. Des manifestations se sont aussi propagées à l’extérieur de la ville méridionale de Zentan, et à l’ouest de Mesrata, la troisième plus grande ville de Libye.
 
Obtenir des détails concrets sur la situation de plus en plus chaotique en Libye est de plus en plus difficile, parce que les journalistes ne peuvent plus travailler librement dans le pays, si tant est qu’il y ait un jour eu une liberté de la presse en Libye. Les informations sur les soulèvements nous arrivent par le biais d’entretiens téléphoniques, ainsi que par des vidéos et des messages mis en ligne, ainsi que par des militants de l’opposition en exil.
 
Selon Arbor Networks basé aux Etats-Unis, une nouvelle interruption des services internet a eu lieu en Libye juste avant minuit samedi soir. La société affirme que le trafic en ligne a cessé en Libye vers 14h samedi, pour être restauré à des niveaux réduits quelques heures plus tard, pour être à nouveau totalement coupé dans la nuit.
 
Plusieurs personnes en Libye affirment qu’ils ne peuvent plus passer d’appels téléphoniques via leurs lignes fixes.
 
Avant les violences de samedi, Human Rights Watch estimait qu’au moins 84 personnes avaient été tuées dans les émeutes anti-Kadhafi.
 
Abdullah a ajouté que plusieurs petites manifestations avaient été organisées samedi soir à la périphérie de la capitale Tripoli, bastion de soutien à Kadhafi, mais les manifestants ont été rapidement dispersés par des hommes de la sécurité. Outre Tripoli et Benghazi, le département d’état américain a listé cinq autres villes qui ont vu des démonstrations de force.
 

Des partisans de l’insurrection libyenne ont aussi manifesté en Suisse et à Washington samedi, agitant des drapeaux et brûlant des photos de Kadhafi.

148 commentaires
Hors Sujet mais pour information

Apartheid – 12 juifs à l'honneur sur des timbres africains héros et combattants de l'apartheid
"Cette émission de timbres reconnait les sacrifices extraordinaires faits par les juifs pour la libération de leurs frères africains"
Les services postaux du Libéria, de la Gambie et du Sierra-Léone émettront simultanément un ensemble de trois feuillets postaux mardi, à la mémoire de 12 juifs qui ont combattu l'apartheid et le racisme en Afrique.
Selon l'un des feuillets commémoratifs il est estimé que les juifs étaient sureprésentés – 2500 % en proportion – par rapport à la population blanche présente dans l'administration.
"Cette émission de timbre reconnait les sacrifices extraordinaires faites par des juifs pour la libération de leurs frères africains et ces timbres reconnaissent une des plus grandes contributions à l'humanité du 20ème siècle"
Selon le texte d'un des feuillets
Chaque fiche présente 4 photos en noir et en blanc mettant en vedette les héros juifs.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 08:31
"Netanyahou dit que l'occident devrait traiter l'iran comme il traite la libye":

Netanyahou a raison. Mais nous savons très bien, après toutes les expériences précédentes, que l'occident n'agit /réagit, que selon la frousse que lui inspirent l'un ou l'autre de ces dictateurs de paccotille:

- si lesdits dictateurs sont en place et "tiennent la dragée haute" à l'occident grâce à leur pétrole, etc.., sans oublier les exactions commises depuis des décennies contre leus populations (exactions JAMAIS DENONCEES par les soi-disant défenseurs des "droits de l'homme", bien trop occupés à taper en cadence sur Israêl, le bouc émissaire si pratique), c'est le tapis rouge déployé, -cf. dans les jardins de l'Elysée, pour mieux marquer leur territoire, lors de la visite de khadafi en francearabia, humiliée jusqu'à + soif depuis des années par tous ces guignols, y compris jusque sur son propre territoire, les courbettes- , et l'"effacement" de tous leurs crimes contre l'humanité, en échange de contrats juteux;

- si lesdits dictateurs sont "jetés" par leurs populations, comme c'est le cas en ce moment, où ils -les dictateurs- tombent tous comme des mouches, alors, les occidentaux, adeptes du "pantalon à quartz", retournent frocs et vestes pour se "mettre au diapason de la rue, -soi-disant"-", et "montrent leurs dents " vis-à-vis de leurs potes d"hier.
De vraies girouettes. De quoi gerber.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 08:53
Comment peut on lire des commentaires datés du 23 février au sujet d'un article daté du 1° mars?!?!
Envoyé par Georges_032 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 09:34
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 08:53

Absolument !

http://www.jewishworldreview.com/0311/glick030111.php3
Left still blind to evil --- but this time the stakes are far greater

By Caroline B. Glick

Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Mars 2011 à 14:53
Georges, je crois que les commentaires concernent ces trois articles :

Des navires de guerre américains vers la Libye alors que Kadhafi bombarde une... - Juif.org
Netanyahou dit que l’Occident devrait traiter l’Iran comme il traite la Libye - Juif.org
Navires de guerre et avions américains proches de la Libye - Juif.org
Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Mars 2011 à 14:54
http://www.youtube.com/watch?v=LBXh5n9h3Bw&feature=player_embedded
Prof. Yehuda Bauer - Why Did World War II Break Out?

Comprendre le passé peut nous aider à mieux saisir ce qui se passe en ce moment !
Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Mars 2011 à 14:57
Kadhafi : "les rebelles nous tuent comme les Israéliens tuent à Gaza"

Voilà une déclaration qui devrait clairement imposer aux "rebelles", le fait que Kadhafi n'est pas du côté
israélien et qu'Israël n'est pas du côté de Kadhafi !
En fait ;si les rebelles le tuent comme les israéliens à Gaza; il devrait ouvrir un hôtel 5 étoiles prochaînement à Tripoli !
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 18:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Bruno_019 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 22:48
4.6 plomb durci
pas mal ...Clin d'oeil
Envoyé par Pierre_051 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 07:30
Bien , deux navires ... à quand le reste ?
Il était grand temps que les States se "préparent" ....
C'est qu'il n'y a pas qu'en Lybie que ça bouge dangereusement .....
Envoyé par Lucie_005 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 08:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes