|
Israël : infos SociétéJérusalem: l'auteur britannique McEwan dénonce l'occupation israélienneL'écrivain britannique Ian McEwan a fait sensation en dénonçant la colonisation israélienne au moment même où il recevait le "Prix de Jérusalem pour la liberté de l'individu dans la société". L'auteur a fustigé la "confiscation de terres et les expulsions (de Palestiniens) à Jérusalem-Est", lors de la cérémonie dimanche de remise de ce prix israélien à l'ouverture de la 25ème Foire internationale du Livre de Jérusalem, rapportent lundi les médias israéliens. 7 commentaires
Je voudrais bien savoir qui a ce prix Israéliens a cet antisémites, pro-arabe. Certainement un jury pro-arabes et antisémite. et McEwan est venu le recevoir pour nous insulter devant un public. Pourtant il ferait mieux de ce taire car son pays a coloniser Israël et c est ce même pays qui a diviser Israël pour crée un pays la Jordanie de toute pièce dont la populations sont aussi des palestiniens majoritaire car les bédouins vienne de tout le moyen Orient. Et aujourd hui il veulent cree un deuxième pays palestiniens. Puis demain il voudrons crée un troisième pays palestiniens a Gaza avec l aide des Européens ant-Israéliens et américains. Il ne faut pas lui acheter ses livres a ce terroriste.
Ian Mc Ewan aurait fait sensation en remettant plutôt en question le don de 77 % de la Palestine par le gouvernement de son peuple à l´Emir Abdullah en 1921 et en rappelant que c´ était grâce à la formule chimique découverte par son compatriote d´ascendance juive, Chayim Weizman, que la guerre avait tourné pourtant, à l´honneur pour ses pères.
" Il y a quelque chose de bizarre à recevoir ce prix " ? - Eh bien, qu'il le rende son prix, cet hypocrite, ce fourbe, qui s'est bien gardé d'afficher ses opinions dégueu avant d'avoir palpé son chèque ! - A vomir !
![]() ![]() ![]() ![]() Donner un prix à un Anglais c'est comme donner du caviar à des cochons; le gouvernement Israelien aurait dû le savoir, depuis que le mandat britannique sur la Palestine a empêché, jusqu'en 1948, la création de l'Etat d'israël; il a fallu que ce soient David Ben Gourion et tous ces courageux combattants de l'IRGOUN qui aillent botter le cul des Britanniques pour les déloger de la terre sur laquelle l'Etat d'Israël a été créé; et comme les Anglais sont réputés pour être rancuniers, ceci explique peut-être cela.................
Et moi je repond à " merewan " l'occupation des ILES MALVINES, au lieu de donner de lessons de moral aux autres a que voir quesque font les britaniques a millers de km de chez eux + dans les eau argentines!
Il a raison nous avons fait la colonisation et fait des expulsions de palestiniens
![]() ![]() Absolument! ce ne pas la même chose, les uns colonicen, Israël recupere ses terres, colonices par tous, alors il ne faut pas melanger tout, ca suffit, laisser Israël tranquile, qui seulement demande ses terres, déjà vous avez louez sans payer de loyer a son vrai propietaire!
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes