|
Israël : infos SociétéDes diplomates libyens démissionnent dans le monde entierDes diplomates libyens ont démissionné dans le monde entier mardi, pour protester contre la répression sanglante faite par leur gouvernement contre les manifestants.
L’ambassadeur libyen aux Etats-Unis, Ali Aujali, a démissionné mardi et a déclaré qu’il ne représente plus le « régime dictatorial » de son pays, selon Reuters.
Aujali a appelé Mouammar Kadhafi à partir lors d’une interview dans l’émission « Good Morning America » de la chaîne ABC.
« Je démissionne de mon service pour le régime dictatorial actuel. Mais je ne démissionnerai jamais de servir notre peuple jusqu'à ce que sa voix soient entendue dans le monde entier, jusqu'à ce que son but soit atteint, » a déclaré Aujali.
Mardi également, l’ambassadeur de Libye en Indonésie, Salaheddin M. El Bishari, a démissionné et a déclaré au journal en langue anglaise Jakarta Post lors d’une interview exclusive : « les soldats tuent impitoyablement des civils non armés, utilisant des armes lourdes, des avions de combats et des mercenaires contre leur propre peuple. Ce n’est pas acceptable. »
Il a déclaré qu’à compter de mardi, il démissionnait aussi de ses postes à Singapour et à Brunei.
« J’en ai assez de tout ça, je ne peux plus le tolérer, » a-t-il dit.
Michael Tene, un porte-parole du ministère indonésien des affaires étrangers, a déclaré avoir été informé de la décision, mais n’a fourni aucun détail.
Dans le même temps, des diplomates libyens désavouent le régime de Kadhafi et le vice ambassadeur du pays à l’ONU a appelé à une réunion urgente du conseil de sécurité des Nations Unies qui aura lieu mardi.
L’ambassadeur libyen au Bangladesh, A.H. Elimam, a également démissionné pour protester contre l’assassinat de membres de sa famille par des soldats libyens, selon un haut responsable du ministère des affaires étrangères de Dacca.
Ce responsable a indiqué qu’Elimam a informé le ministère de sa démission lundi soir. Il parlait sous couvert de l’anonymat, citant la sensibilité de la question, et n’a fourni aucun autre détail.
En Inde, l’ambassadeur de Libye, Ali al-Essawi, a déclaré à l’Associated Press mardi qu’il avait démissionné de son poste à compter de mardi.
« Les autorités tuent des gens pacifiques, ce n’est pas acceptable, » a-t-il dit. « Nous devons arrêter l’effusion de sang. C’est la responsabilité de la communauté internationale d’arrêter l’effusion de sang. »
Abdel-Moneim al-Houni, qui a démissionné dimanche de son poste d’ambassadeur libyen auprès de la Ligue Arabe au Caire, a exigé que Kadhafi et ses généraux soient mis en jugement pour « les massacres de masse commis en Libye ».
Au moins un diplomate de l’ambassade libyenne à Beijing, Hussein El-Sadek El-Mesrati, a déclaré avoir démissionné après avoir vu son peuple « se faire tuer par l’Hitler Kadhafi ».
« Je lui ai dis : c’est fini ! Fin de partie ! Partez ! Partez ! Allez en Israël ! Ton peuple c’est Israël, pas les arabes ! Terminé ! » a déclaré El-Mesrati, qui n’a pas précisé son poste, alors qu’il se tenait devant l’ambassade avec une douzaine de manifestants libyens.
L’ambassade de Libye a Kuala Lumpur (Malaisie) a publié une déclaration condamnant ce qu’elle appelle le meurtre « barbare » de civils. Environ 200 citoyens libyens vivant en Malaisie, principalement des étudiants universitaires, ont organisé une manifestation pacifique devant l’ambassade, chantant « Fin de parie Kadhafi ! » et ont brisé un portrait du dictateur libyen qu’ils avaient pris dans l’ambassade.
L’ambassade de Kuala Lumpur ne fonctionnait pas mardi, mais l’ambassadeur et la plupart des autres membres du personnel ont prévu de retourner au travail mercredi, selon un représentant de l’ambassade, ajoutant qu’aucun diplomate n’avait démissionné.
A Tokyo, une femme japonaise qui a répondu au téléphone à l’ambassade libyenne a dit que le personnel n’était pas là. La femme, qui a requis l’anonymat, n’a pas dit si les diplomates étaient toujours au Japon.
Les fonctionnaires de l’ambassade de Libye en Corée du Sud et en Australie ont dit que le personnel travaillait comme d’habitude.
Kadhafi est apparu très brièvement sur la télévision d’état libyenne mardi matin pour tenter de montrer qu’il était toujours en charge et pour dissiper les rumeurs qui disent qu’il a fui le pays. Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
( PS pour le modérateur : ceux qui le souhaitent peuvent lire : " bande d'empotés " , naturellement ... )
Tous les éléments semblent se mettre en place pour le dernier acte...
Que veut faire le metteur en scène ? Y-a-t'il un prophète dans la salle ?
Maintenant les iraniens pourrons prétexter renouveler l'exploit et faire valoir de leur supériorité du mois envers le moyen-orient et connaissant les zarabes les faire mousser jusqu'à ce qu'ils ne se sentent plus de joie, il est temps des les stopper dans cette voie sans autre issue qu'un conflit.
Le gouvernement de Bibi c'est dit, si on les coules ', c'est la guerre, mais ils oublient qui si Tsahal ne les coules pas, ce sera de toute manière la guerre, sauf si, la syrie et/ou l'iran s'écrasent de l'intérieure, ce qui effectivement change tout le contexte vis-à-vis de cette crise des navires.
Disons qu'en temps "normal" Tsahal aurait coulé les navires, ce qui me semble ce qu'il y a de plus raisonnable dans une telle partie d'échec, mais il est vrai qu'en faisant de la sorte avec les révoltes qui se multiplies chez les muzs, cela donnerait un prétexte au mollahs d'une part de lancer des attaques contre Israël et d'autre part profiter de la confusion pour anéantir par la terreur leurs propres populations, sans oublier la vielle méthode qui consiste d'envoyer l'armée se faire
Donc la syrie et l'iran craignent avant ce type de scénario et c'est la raison de l'envoi de ces rafiots qui si Tsahal réagi ferait en sorte que les armées serait en prise avec Israël et ce faisant, récupérer le pouvoir resté intacte avec une armée HS grâce à Tsahal, en quelque sorte Tsahal aurait fait le boulot pour les el-assad et ahrmadindjad !
Mais maitenant si Israël prenait en main des attaques contre des objectifs syriens dans le pays, comme tous les aéroports militaires, les palais du raïs, les postes de polices, est-ce que les soldats syriens iraient se battre contre Tsahal sur le terrain ?
Ce serait une surprise de taille, avec des tracts disant que qu'Israël n'en veut pas aux militaires et que le but est simplement de renverser le dictateur et sa clique, si en fait Tsahal serait le déclencheur de cette révolution ? Je vous le met à 1000 contre 1 que ça marcherait sans faire un pli et avec en paquet cadeau la