English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Kadhafi ordonne la destruction des oléoducs libyens (vidéos)

Kadhafi ordonne la destruction des oléoducs libyens (vidéos)  - © Juif.org
Le dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, a ordonné à ses forces de sécurité de saboter les installations pétrolières, selon le magazine Time, citant une source proche de Kadhafi.
 
Selon le rapport, les forces ont reçu l’ordre de commencer à faire sauter les oléoducs dans le but de couper les flux vers les ports de la Méditerranée.
 
« Le sabotage, selon la source, est destiné à servir de message aux tribus rebelles libyennes : c’est moi ou le chaos, » écrit le Time.
 
Le Time a également signalé que Kadhafi n’a plus le soutien que de 5 000 soldats, et que le leader libyen a déclaré à ses proches qu’il réalise qu’il ne peut pas prendre le contrôle du pays avec les troupes dont il dispose.
 
Près de 400 personnes ont été tués dans les manifestations anti-gouvernementales en Libye, selon Human Rights Watche basé à New York, mais des sources, notamment au gouvernement italien, n’excluent pas que la barre des 1000 morts soit déjà dépassée.
 
La chancelière allemande Angéla Merkel a déclaré que le discours fait mardi par Kadhafi était « très très effrayant », ajoutant qu’il avait déclaré la guerre au peuple libyen, selon l’agence Reuters.
 
La chancelière allemande a déclaré que si Kadhafi ne mettait pas fin à la violence dans son pays, elle appuierait des sanctions contre Tripoli.
 
Le conseil de sécurité des Nations Unies a également condamné la répression de Kadhafi contre les manifestants anti-gouvernementaux, et a exigé la fin immédiate des violences.
 
Un communiqué de presse adopté par les 15 membres du conseil exprime leur « vive préoccupation » sur la situation en Libye et condamne les violences et l’utilisation de la force contre des civils.
 
Plus tôt mardi, la Ligue Arabe a suspendu la participation de la Libye dans ses réunions du conseil, citant la répression contre les manifestants dans ce pays d’Afrique du Nord.
 
La Ligue Arabe « condamne les crimes contre les protestations pacifiques populaires actuelles et les manifestations dans plusieurs villes libyennes, » a déclaré le secrétaire général Amr Moussa à des journalistes présents au Caire aujourd’hui, après une réunion du groupe. Il a dit que l’utilisation par les forces de sécurité de balles réelles, d’armes lourdes et de mercenaires étrangers est une « grave violation des droits de l’homme ».
 
L’organisation arabe appelle « les libyens à respecter le droit à la liberté de protester et de s’exprimer », alors que le peuple demande un changement vers la démocratie, a-t-il dit. L’aide humanitaire doit être autorisée dans le pays, selon le leader de la Ligue Arabe.
 
La Libye sera interdite de participer aux réunions de la Ligue Arabe jusqu'à ce que le leader Mouammar Kadhafi réponde aux demandes de l’organisation, a déclaré Moussa.
 
L’administration Obama a également condamné mardi la violence « terrible » en Libye.
 
« Cette violence est totalement inacceptable, » a déclaré la secrétaire d’état Hillary Clinton. « Nous croyons que le gouvernement de la Libye assume la responsabilité de ce qui se passe et doit prendre des mesures pour mettre fin à la violence. »
 
Le mot qui revient le plus souvent dans les chancelleries est le mot « violences ». Faut-il rappeler que lorsqu’Israël entama une action défensive en 2001 contre les groupes terroristes palestiniens présents à Jénine, une action qui fit 53 morts dont 48 terroristes, le monde arabe a parlé de « massacres » et de « génocide ». Ce même monde arabe parle ici de « violences », qui ont fait entre 400 et 1000 morts, tous civils.
 
Faut-il aussi rappeler que Kadhafi a toujours été un dictateur violent, laissant croupir son peuple dans la misère, bien que le pays soit un important exportateur de pétrole ? Et de rappeler que le monde occidental a non seulement tendu la main à plusieurs reprises à ce dictateur, mais aussi, comble du cynisme, l’a élu à la tête du tristement fameux « conseil des droits de l’homme ».
 
Les medias ne pouvant rapporter exactement ce qu’il se passe en Libye, les informations continuent de nous parvenir via des conversations téléphoniques, des gens quittant le pays, ou par des libyens utilisant les réseaux sociaux et Youtube pour diffuser les informations sur la triste réalité de la répression libyenne.
 
Cette vidéo montre une manifestation dans l’Est du pays :
 
 
Une vidéo rare montrant des mercenaires africains payés par Kadhafi pour réprimer « son peuple » dans les rues de Benghazi :
 
148 commentaires
On peut s'interroger sur l'efficacité des enquêtes quand on sait que des civils tombent chaque jour comme des mouches. Comme si l'occident n'avait pas les moyens de s'informer avec tous les moyens dont il dispose ?
Il semblerait que 9 flibustiers turcs face à Israêl pèsent beaucoup plus que le peuple Lybien fac e à Khadafi. Quelle honte pout tous ceux qui ont lles destinées de l'humanité entre leurs mains !
Envoyé par William_010 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 10:33
ne vous réjouissez pas de ce qui arrive à tous ces pays arabes,
je suis en accord total avec Jcl, que font les pays comme la France les USA et bien d'autres à resté spectateurs de ces horribles carnages
Je suis consterné par l'ampleur que prennent ces évènements sans pour autant avoir de résultats positifs
Alors SVP encore une fois ne vous réjouissez pas de tous ces gens qui ce batte pour la liberté de leurs pays
Envoyé par Chalom sberro - le Jeudi 3 Mars 2011 à 11:49
Plusieurs pays ne sont pas d'accord que les Etat-Unis s'en mèlent dont l'Iran n'est pas meilleurs.Pour la première
fois les Etat-Unis font attention puisque les problèmes deviendraient Européens et les Russes ne partagent pas
les idées américaines qui ne serait pas de règler le problème à la racine mais plutôt d'aggraver la situation ont
démolisant la Lybie contre payement pétrole pour l' armement et renouveler leur stock vieux comme ils ont fait
en l'Irak.Plusieurs pays commencent à en avoir marre de la démocratisation américaine qui est de dépendre d'eux et du cinéma dont les élections sont d'autant trucquée que dans le monde.
Envoyé par Juan - le Jeudi 3 Mars 2011 à 11:56
6000.....6000........60000 MORTS CIVILS LYBIENS OU SONT LES GRANDES MANIFESTATIONS EN FRANCE ET DANS PARIS COMME POUR PLOMB DURCI OU ISRAEL QUI SE DEFENDAIT POUR ATTENTATS REPETES DE LA BANDE DE GAZA ET OUI MAIS C'ETAIT TSAHALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ?????????????
Envoyé par Gerard Joseph - le Jeudi 3 Mars 2011 à 12:41
6'000 c'était le chiffre que les médias ont annoncés hier et qui date d'il y a 3 jours, les populations libyennes se massacrent allègrement, ce qui arrange les pétroliers et les marchands d'armes russes déjà présents à la frontière !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 12:53
Bonne chance aux noirs et autres minorités ethniques vivant en libye !
Mais un conseil ; fuyez !

Autre signe, un avion, type sukolev après avoir tenté à 2 ou 3 reprises de faire exploser une base militaire de plus de 500 mètres de côté, c'est à 15 fois un terrain de foot, loupé, loupé, loupé !
Les forces aériennes arabes doivent avoir des bugs dans le cockpit, je veux dire les pilotes doivent être de très bonnes familles !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 13:00
Moshe

hier j'etais scié, j'entendais un lybien qui expliquait, bien qu'il avait fait son service militaire, il n'avait jamais tenu un fusil, car kadhafi ne leur autoriser pas de s'entrainer avec des armes, ça laisse imaginer la qualité de l'armé sur le terrain en cas de guerre. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 13:07
Ils ne savent pas tenir un fusil, mais peut-être le " sabre de l'Islâm " ( Rigole ) ... Blague à part ( si j'ose ... ), moi, ce que je vois et entends surtout scander par les insurgés ( dont pas mal de barbus, juchés sur les pick-ups et les chars ), c'est la shahâda ( " lâ 'ilâ'ha 'illallâh ... " ) ainsi que l'omniprésent " Allah u-akbar " ... Je ne dis pas çà pour " appuyer " le Boucher de Benghazi, mais pour tempérer un peu l'enthousiasme naïf qui saisit les admirateurs extatiques de la " Révolution arabe " ...
Par ailleurs, la mise en oeuvre d'un éventuel plan de subversion généralisée du monde arabo-musulman, aux fins de le réorganiser autour d'une grande alliance Etats-Unis - islamistes ( peut-être la troisième du genre, après l'alliance avec les généraux musulmans en Indonésie, en 1965, et les groupes islamistes genre Gulbuddin Hekmatyâr en Afghanistan, dans la deuxième moitié des années 70 ), butte apparemment sur le fait qu'il est plus facile de lâcher de vieux amis ( Ben Ali, Moubarak ) que de se débarrasser de vieux ennemis ( Kadhafi ).
Le message, plusieurs fois répété, tant par Kadhafi lui-même que par ses enfants - en substance : ça va coûter très cher en vies humaines ... - s'adresse aux insurgés libyens, mais aussi, de manière à peine subliminale, aux Américains et aux Européens ; il dit ceci, en gros : si vous voulez me virer en intervenant directement sur le terrain, vous prenez le risque d'avoir à payer le prix d'un autre " bourbier " qui s'ajoutera
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 14:15
(suite)

( en période pré-électorale aux Etats-Unis ) à ceux d'Afghanistan et d'Irak ... Si le coeur vous en dit, 'hamdullah ! ...

L'ouverture d'une enquête sur Kadhafi pour crimes contre l'humanité ressemble fort, dans ces conditions, à une façon de botter en touche par rapport à une intervention militaire directe, qu'il n' a pas l'air si facile de mettre sur pied politiquement, et dont les résultats concrets éventuels, sur le terrain, apparaissent d'ores et déjà comme hautement problématiques ...
De l'autre côté du champ géo-stratégique, l'Iran continue à pousser ses pions shî'ites ( au Yémen, à Bahréin, à Oman ) cependant que, n'en doutons pas, l'Arabie séoudite considère probablement avec beaucoup d'intérêt ce qui se passe en Libye : je veux dire, la possibilité, pour une armée certainement beaucoup mieux encadrée et entraînée que l'armée libyenne, de tenir en échec une insurrection ...
Conclusion ( partielle, provisoire et sous beaucoup de réserves ... ) : le " plan B " de l'équipe Obama-Clintons- Brzezinski est encore loin d'un triomphe qui devrait, pour faire pleine mesure de succès pour Obama, être acquis dans les douze mois à venir, avant que ne s'engage vraiment la campagne présidentielle américaine ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 14:34
Ce qui est marrant dans ses évènements tragique. Ou sont les droit des Hommes, l ONU, Les Européens, les journalistes, Toni Blair, Madame la Belge, Carter anti-Israéliens. Qui sont toujours sur notre dos quand t on se défends des attaques terroriste, Hamas, Hezbollah. On dirait que le sang de ses arabes Libyens, ou Égyptiens, Tunisiens et autres ont pas la même couleur que ceux des Palestiniens.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 3 Mars 2011 à 18:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes