English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Kadhafi ordonne la destruction des oléoducs libyens (vidéos)

Kadhafi ordonne la destruction des oléoducs libyens (vidéos)  - © Juif.org
Le dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, a ordonné à ses forces de sécurité de saboter les installations pétrolières, selon le magazine Time, citant une source proche de Kadhafi.
 
Selon le rapport, les forces ont reçu l’ordre de commencer à faire sauter les oléoducs dans le but de couper les flux vers les ports de la Méditerranée.
 
« Le sabotage, selon la source, est destiné à servir de message aux tribus rebelles libyennes : c’est moi ou le chaos, » écrit le Time.
 
Le Time a également signalé que Kadhafi n’a plus le soutien que de 5 000 soldats, et que le leader libyen a déclaré à ses proches qu’il réalise qu’il ne peut pas prendre le contrôle du pays avec les troupes dont il dispose.
 
Près de 400 personnes ont été tués dans les manifestations anti-gouvernementales en Libye, selon Human Rights Watche basé à New York, mais des sources, notamment au gouvernement italien, n’excluent pas que la barre des 1000 morts soit déjà dépassée.
 
La chancelière allemande Angéla Merkel a déclaré que le discours fait mardi par Kadhafi était « très très effrayant », ajoutant qu’il avait déclaré la guerre au peuple libyen, selon l’agence Reuters.
 
La chancelière allemande a déclaré que si Kadhafi ne mettait pas fin à la violence dans son pays, elle appuierait des sanctions contre Tripoli.
 
Le conseil de sécurité des Nations Unies a également condamné la répression de Kadhafi contre les manifestants anti-gouvernementaux, et a exigé la fin immédiate des violences.
 
Un communiqué de presse adopté par les 15 membres du conseil exprime leur « vive préoccupation » sur la situation en Libye et condamne les violences et l’utilisation de la force contre des civils.
 
Plus tôt mardi, la Ligue Arabe a suspendu la participation de la Libye dans ses réunions du conseil, citant la répression contre les manifestants dans ce pays d’Afrique du Nord.
 
La Ligue Arabe « condamne les crimes contre les protestations pacifiques populaires actuelles et les manifestations dans plusieurs villes libyennes, » a déclaré le secrétaire général Amr Moussa à des journalistes présents au Caire aujourd’hui, après une réunion du groupe. Il a dit que l’utilisation par les forces de sécurité de balles réelles, d’armes lourdes et de mercenaires étrangers est une « grave violation des droits de l’homme ».
 
L’organisation arabe appelle « les libyens à respecter le droit à la liberté de protester et de s’exprimer », alors que le peuple demande un changement vers la démocratie, a-t-il dit. L’aide humanitaire doit être autorisée dans le pays, selon le leader de la Ligue Arabe.
 
La Libye sera interdite de participer aux réunions de la Ligue Arabe jusqu'à ce que le leader Mouammar Kadhafi réponde aux demandes de l’organisation, a déclaré Moussa.
 
L’administration Obama a également condamné mardi la violence « terrible » en Libye.
 
« Cette violence est totalement inacceptable, » a déclaré la secrétaire d’état Hillary Clinton. « Nous croyons que le gouvernement de la Libye assume la responsabilité de ce qui se passe et doit prendre des mesures pour mettre fin à la violence. »
 
Le mot qui revient le plus souvent dans les chancelleries est le mot « violences ». Faut-il rappeler que lorsqu’Israël entama une action défensive en 2001 contre les groupes terroristes palestiniens présents à Jénine, une action qui fit 53 morts dont 48 terroristes, le monde arabe a parlé de « massacres » et de « génocide ». Ce même monde arabe parle ici de « violences », qui ont fait entre 400 et 1000 morts, tous civils.
 
Faut-il aussi rappeler que Kadhafi a toujours été un dictateur violent, laissant croupir son peuple dans la misère, bien que le pays soit un important exportateur de pétrole ? Et de rappeler que le monde occidental a non seulement tendu la main à plusieurs reprises à ce dictateur, mais aussi, comble du cynisme, l’a élu à la tête du tristement fameux « conseil des droits de l’homme ».
 
Les medias ne pouvant rapporter exactement ce qu’il se passe en Libye, les informations continuent de nous parvenir via des conversations téléphoniques, des gens quittant le pays, ou par des libyens utilisant les réseaux sociaux et Youtube pour diffuser les informations sur la triste réalité de la répression libyenne.
 
Cette vidéo montre une manifestation dans l’Est du pays :
 
 
Une vidéo rare montrant des mercenaires africains payés par Kadhafi pour réprimer « son peuple » dans les rues de Benghazi :
 
148 commentaires
La politique; ce n'est pas la morale ; la politique est rapports de volontés, de forces et de cynisme.
Pourquoi ? L'espèce humaine n'est pas angélique. Comme les omnivores; elle mange de tout. la planète et elle-même. Mais elle peut raisonner. Après les guerres de religions, la st barthélémy; elle peut découvrir que cohabiter peut être préférable à s'entretuer (pas par morale, mais par calcul, intérêt)....après 14-18, elle peut se dire que c'est cher payé la rivalité entre nations...après hiroshima, elle peut se dire qu'elle est en train de SE détruire militairement....
après les camps d'extermination nazis, elle peut se dire qu'il est difficile de justifier l'antisémitisme sur le plan moral....après le réchauffement climatique; il lui est difficile d'ignorer que ses instincts prédateurs ne sont pas suicidaires. Pourtant la diplomatie française continue de vouloir présenter la politique sous un aspect moral: "les droits de l'homme, l'universel etc.
La patrie des droits de l'homme proposant à Ben Ali une aide policière pour matter une révolte populaire
attendue, espérée depuis toujours. ....mais pas par nos dirigeants qui se satisfaisaient d'un ordre néocolonial, au nom d'idéaux moraux:la lutte contre l'islamisme, d'intérêts migratoires extrêmement troubles: recherche de main d'oeuvre à bas coût,chômage de masse, et marginalisation d'une idéologie européenne parce qu'elle ne peut pas digérer l'islamque le capitalisme anti-frontières veut imposer.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 28 Février 2011 à 14:49
....Pourtant nous tous sommes" condamnés" à devenir un minimum" moraux".
....pas pour des raisons morales, mais par intérêt, raison.
Nous ne pouvons pas nous auto-détruire par bêtise. Nous devons donc cesser de valider et reconduire
un système financier et économique suicidaire, à force d'être belliqueux, inégalitaire, et prédateur irresponsable
de la nature.
Nous ne voulons plus vivre et travailler dans une rivalité à mort les uns contre les autres pour la richesse.
Nous n'en voulons plus de cet ordre suicidaire .Ce n'est pas pour des raisons morales, mais simplement parce que cet ordre ne fabrique que des perdants, au bout du compte.
Il faut une place pour tous sur cette terre, ou alors ce qui vient de se produire en Tunisie, en Egypte, en Libye , va se reproduire partout.
Nous voyons bien comment tout l'ordre mondial repose sur ceux qui ont ou n'ont pas 2 dollars par jour et par personne.
Donner à admirer et convoiter la richesse n'est pas seulement cruel et stupide; c'est vulgaire.
Nous sommes condamnés à devenir moins immoraux par intérêt; notre époque est intéressante donc.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 28 Février 2011 à 15:06
"après le réchauffement climatique; il lui est difficile d'ignorer que ses instincts prédateurs ne sont pas suicidaires"
correction:
après le réchauffement climatique; il lui est difficile d'ignorer que ses instincts prédateurs sont suicidaires à terme":
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 28 Février 2011 à 15:10
En France, la diplomatie se renforce et approuve sans réserve les insurgés. Des aides significatives pour la Tunisie et la Lybie se mettent en place. L'opinion générale française est favorable à cette insurection totalement inattendue et que personne n'osait espérer. On est en droit d'y voir un fantastique progrès, mais aussi de redouter des dérives diverses surtout religieuses. FJG
Envoyé par François_013 - le Lundi 28 Février 2011 à 16:58
l'USA veut rejouer encore et encore sa drole rôle,; Gendarme du Monde!!! Rigole Rigole Rigole Rigole avc les arabs ça marche,mème si ce le comme ci-comme ça!!
avec nous Israeliens ça n'est marchera Jamais!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 1 Mars 2011 à 07:42
Je réponds à Baroni. Tout peut se voir. Le soulèvement populaire contre la colère de 14000 ans des arabes contre les juifs peut avoir lieu. Dans tous les cas, il serait maladroit de décourager les vélléités de révolte des populations de Gaza tenues dans la violence et la misère sans perpecives d'espoir. Un signe d'appaisement serait sans risque et peut-être profitable. Je répète que j'ai écrit une trilogie sur ce thème, mais absolument personne dans ce journal ne fait preuve d'originalité ni de la moindre curiosité. Un journal qui ne tolère que la pensée unique est un journal intolérant. Il est conne ce grand imam d'Egypte qui disaitr qu'il n'avait jamais lu autre chose que le Coran !!!!! Même les organisateurs parassent limités. FJG
Envoyé par François_013 - le Mardi 1 Mars 2011 à 12:19
Bon, ça va, ça va, François_013 ... Vous êtes un grand penseur méconnu, qui nous offre pourtant LA solution en trois volumes ... Résumez-nous, en quelques lignes, ce que vous développez en trois tomes : on verra bien ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Mars 2011 à 14:32
Le soulèvement populaire contre la colère de 14000 ans des arabes contre les juifs peut avoir lieu.
Envoyé par François_013 - le Mardi 1 Mars 2011 à 12:19

C'est un gag ???? 14000 ans de colere ???? Et la colere des Juifs contre les arabes elle n'est pas legitime ????
C'est toi le negre de Hessel ????? Qu'ils essaient seulement pour voir
ça fait beaucoup de questions
Les conseils les recommandations et les solution à 2 shekalim on en a rien à faire
Oui françois je la connais cette trilogie elle se vend en rouleau de 3, 6 ou 12 au supermarché du coinon peux meme la trouver en double ou triple epaisseur, mais je ne prend pas cette marque je prefere la qualité, Lotus par exemple....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Mars 2011 à 15:07
Francois , venir de nous proposer encore une fois ta trilogie , c'est bien . Déjà une fois on a discuté , ou disons un début de discussion , car vous avez plus donne signe de vie .
Nous vanter la diplomatie française , alors non - ils ont pas réagie , rien vu ( ? ) au contraire étains prêt a aider Ben Ali . Quand ça été trop chaude , alors ils ont laisser tomber comme une patate chaude .
Une diplomatie , ami avec Kadhafi quoi dire de plus ? Quoi dire sur la Chine , que étouffe tout soulèvement vite fait . On parle même pas ou très très peu , que encore une fois les chinois étains seul , dans la silence de tous . Et condamné a subir encore . Tout les regards sont chez les muzz , c'est la euphorie , sans savoir comment sont fait les lendemains . Au moins c'est " tombée " a temps pour laisser oublier un temps les misères chez nous .

Alors si votre trilogie est si aveugle que le peu que vous dites ici , je ne sais pas pourquoi acheter .
Une fois , et cette fois encore Edmond demande de dire un peu plus . Mais ça est comme il parait trop demander a monsieur . Que me laisse penser - encore un bobo , bien au chaud , mais que se joue moralisateur et regarde les gens de haut .
Pardonnez moi , si j'ai tout faux , mais c'est la impression que vous m' donnez .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Mars 2011 à 15:51
Je ne cherche pas à vendre ma trilogie et je vous en ferai cadeau bien volontier. Cependant je vous dirai que je me suis très engagé dans des processus de paix quasi insolmunles et que malgré d'innombrables critiques, j'ai été finalement récompensé par la tournure des évènements auxquels j'ai participé. D'où des marques très importantes de reconnaissances tardives.. Si bien que ma devise est celle-ci :" Ce que l'on croit impossible est parfois la solution". Je pourrais certainement être votre grand-père et je trouve bien dérisoire vos attaques. Vous déversez une haine généralisée tout à fait improductive. Si je vous dit ce que j'ai fait vous allez me harceler d'injures et de' sarcasmes, car c'est ce que vous faites généralement. J'ai toujours essayé d'aider et j'ai consacré pour cela une longue vie. J'ai connu des situations très périlleuses. Je fais ce que je peux, j'ai dépensé une fortune pour faire progresser la Paix.. En France je me bats actuellement pour que l'opinion générale ne se laisse pas séduire par la propagande de l'islam. Un roman n'est pas un traité politique, mais une situation imaginée dont le lecteur de bonne foi tirera les conclusions qu'il voudra. Je peux vous dire que les valeurs qui y sont défendues sont très familières dans le monde et pourrait faire réfléchir. Si j'ai l'air d'insister c'est que j'aimerai tester ce livre chez les extrêmistes. Ce livre, au Proche-Orient, en a réellement enthousiasmé certains qui ne sont pas.forcément musulmans.
Envoyé par François_013 - le Mardi 1 Mars 2011 à 19:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes