English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Libye - Rome soutient que Kadhafi a perdu l'est du pays

Libye - Rome soutient que Kadhafi a perdu l'est du pays - © Radio-Canada | Nouvelles
Le gouvernement de Mouammar Kadhafi a perdu le contrôle de la province de Cyrénaïque, qui couvre le tiers est du pays, a avancé mercredi le ministre italien des Affiares étrangères, Franco Frattini. Ce dernier a ajouté que les violences des derniers jours ont pu faire environ 1000morts.
148 commentaires
François Jacques Giraud
« Lucie à la recherche du temps perdu ».

"Lucie, ancienne élève de Sciences-po de Bordeaux, de culture chrétienne, choisit d'épouser son collègue juif David qui l'aime sincèrement et qui admire son charme, son idéal et son intelligence. Ils s'installent à Tel Aviv et entreprennent une action douce dans les profondeurs des peuples opposés. Les autorités s'en rendent compte, mais laissent faire tant l'action qui se développe sous leurs yeux, finit par les rendre tolérantes et finalement par les séduire. Lucie aidée par ses amis restés à Paris et par des journalistes devient un personnage qui passionne le monde entier, ce qui va faciliter de nouvelles et extraordinaires décisions antérieurement impensables."

Source : http://www.eurbag.eu/culture.htm

Mais encore ?

Comment ce roman peut-il éclairer les dirigeants de ce monde afin d'assurer à chacun la liberté, la démocratie, le respect des droits fondamentaux des hommes, des femmes et des enfants. Pouvez-vous brièvement nous exposer vos solutions ?

Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Mars 2011 à 20:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 1 Mars 2011 à 20:19
Je ne cherche pas ... Je vous en ferai ... je vous dirai ... je me suis engagé ... j'ai été récompensé ... J'ai participé ... Ma devise ... Je pourrais certainement ... Je vous dis ce que j'ai fait ... J'ai toujours essayé ... j'ai consacré ... j'ai connu des situations ... Je fais ce que je peux ... J'ai dépensé une fortune ... Je me bats actuellement ... Je peux vous dire ... Si j'ai l'air d'insister ( Mais pas du tout, François - Qu'est-ce qui vous fait croire ça ? ... ) ... J'aimerais tester ...

Si votre mal aux chevilles vous laisse quelque répit, auriez-vous l'obligeance de nous dire enfin CE QUE vous avez fait ? ...
A part ça, vous avez peut-être fait des tas de choses pour la Paix ( tenez, j'y pense : on est en train de recenser les candidats possibles pour le Prix Nobel de la Paix 2011 : voulez-vous que nous suggérions votre nom ? hein, ça serait-y pas une idée qu'elle serait bonne ? ).
Mais vous devriez apprendre les secrets de la " captatio benevolentiae " : par exemple, ne pas commencer par nous dire que " [ nous déversons ] une haine généralisée tout à fait improductive " . Et ne pas dire non plus que si vous insistez pour nous faire lire votre trilogie, " c'est que [ vous aimeriez ] tester ce livre chez les extrémistes " .
Parce que, forcément, quand on nous dit des choses gentilles comme ça, nous restons un peu sur le quant-à-soi.
Un esprit supérieur comme le vôtre le comprend certainement.


Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Mars 2011 à 20:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 1 Mars 2011 à 20:32
Torah,,,Evangile,,Coran,,démocratie,,,ou autre ,,,ne seront d'aucunes utilité si on a pas une disposition d'aimer le bien pour l'autre comme on l'aime pour soit -meme si ce autre est soit disant un ennemi- ...
le Coran incite a la haine ???
" [30] Mais à ceux qui affirment : «Notre Seigneur est Dieu !» et se conduisent avec droiture, les anges descendront et s’adresseront en ces termes : «Ne craignez rien et ne vous tourmentez de rien ! Réjouissez-vous plutôt de la bonne nouvelle du Paradis qui vous a été promis ! [31] Notre soutien vous est acquis, aussi bien dans ce bas monde que dans la vie future, où tous vos désirs seront comblés et tous vos vœux exaucés.» [32] Tel sera l’accueil généreux du Tout-Clément, du Tout-Compatissant.
[33] Qui donc tiendrait un meilleur discours que celui qui appelle les hommes à Dieu, fait œuvre pie et proclame tout haut son appartenance à l’islam? (et dit" je suis des soumis" : traduction integrale)
[34] La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi (alors celui qui entre toi et lui y'a une haine:traduction integrale) se muer en fervent allié ! [35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
[36] Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout. "
Coran . Sourate 41 " Versets détaillés"
Envoyé par Taher - le Mardi 1 Mars 2011 à 20:34
[30] Mais à ceux qui affirment : «Notre Seigneur est Dieu !» le Coran n'a pa dit:" Mais à ceux qui affirment : «Nous sommes musulman !»
Après la construction du Temple de Jérusalem,,, peut-être je viendrai balayer les feuilles des arbres devant sa porte.
j'espere que la Torah le permet Sourire
Envoyé par Taher - le Mardi 1 Mars 2011 à 20:45
Francois , comme l'autre fois , vous dites rien de nouveau .
Je ne pense pas que vous pouvez être mon grand-père - vu que je suis moi même grand-mère .

A quoi ça sert dire - j'ai fait tellement pour la paix , sans dire en quoi ça a consisté votre engagement . Pensez vous avoir l' privilège de être passé par les situations périlleuses tout seul ,
Alors soit vous racontez ou expliquez un peu plus votre combat pour la paix en Israel . Car pour le moment je n' peux me faire aucun image .
Pensez vous que je suis contre un paix ? Alors la c'est vous que avez tout faux . Mais je suis contre un paix a tout prix , contre la partage de Jérusalem et contre un retour des " refugiées " etc . Si vous considérez ça comme " extrémiste " , bien vous fait , mais moi je n' me considérai pas extrémiste dans le sens que ça prend chez vous .
Vous dites , que vous avez aidé dans votre vie , très bien . Mais faut il se vanter ? Pensez vous que chaque' un ici a jamais aide ?

J'ai trop longtemps vécu sur un régime - tout le monde est beaux et bien , tout le monde est égal et surtout copain , alors oui , je suis un peu allergique a ces discours étendu juste a vomir . La réalité est malheureusement tout autre .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Mars 2011 à 21:09
Taher , pourquoi balayer devant - personne ne te empêcherai de entrer ! Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Mars 2011 à 21:12
Pour le Prix Nobel de la Paix 2011 : voulez-vous que nous suggérions votre nom ? hein, ça serait-y pas une idée qu'elle serait bonne ? Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Mars 2011 à 20:20

http://www.youtube.com/watch?v=nWdUojwhJVo&NR=1
J'ai déjà suggéré le Père Castor Edmond

............................

J'ai cherché à comprendre votre message et j'ai trouvé ceci :
http://www.editions-pit.com/les_ouvrages.html

Je n'ai pas d'opinion car je n'ai pas lu vos livres. À première vu, cela peut paraître mignon mais...
Je me questionne sérieusement quand vous écrivez

" Le soulèvement populaire contre la colère de 14000 ans des arabes contre les juifs peut avoir lieu. Dans tous les cas, il serait maladroit de décourager les vélléités de révolte des populations de Gaza tenues dans la violence et la misère sans perpecives d'espoir. Un signe d'appaisement serait sans risque et peut-être profitable. "

N'est-ce pas un message froncièrement antisémite ? En tout cas, ce n'est pas un message de "gens de paix"....
Encore une fois vous faites porter le blâme aux juifs... Me trompe-je ?

Quelles sont vos "perpecives" d'espoir et de paix avec de telles accusations ?
Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Mars 2011 à 21:14
une disposition d'aimer le bien pour l'autre comme on l'aime pour soit -meme si ce autre est soit disant un ennemi- Envoyé par Taher - le Mardi 1 Mars 2011 à 20:34

J'aime suffisamment la VIE pour combattre un ennemi qui voudrait me tuer.
Je ne crois pas que c'est "aimer le bien" que de lui permettre de m'exterminer.

Cela me rend mal à l'aise de voir cet amalgamme que vous faites de la Torah, des Évangiles et du Coran : les enseignements qui s'y trouvent sont tout à fait différents.
...............................

Taher , pourquoi balayer devant - personne ne te empêcherai de entrer !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Mars 2011 à 21:12

Sage parole d'une grand-maman ! Sourire
Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Mars 2011 à 21:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes