English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Judée Samarie : 500 plants d'oliviers détruits

Des résidents israéliens ont arraché dans la nuit de jeudi à vendredi quelque 500 jeunes oliviers plantés par des Palestiniens de la région de Naplouse.
34 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 13:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 13:42
Le sondage " Harris Interactive " publié par " Le Parisien " fait coup de tonnerre, et pourtant, il n'a rien d'étonnant - si ce n'est la progression très rapide des intentions de vote favorables à Mme Marine Le Pen. Son père, en 2002, n'était crédité que d'environ 6 % , si, je me rappelle bien, quatre ou cinq mois avant le scrutin d'avril 2002 où il arriva second à la stupeur générale ( seuls certains milieux de la franc-maçonnerie avaient, semble-t-il, eu communication des tout derniers sondages, interdits de publication, en France, dans les jours qui précèdent le vote ). Mme Marine Le Pen, quant à elle, était à 11 % , environ, il y a moins de six mois.
Il est raisonnable de penser qu'à moins d'événements ou de circonstances extraordinaires, elle sera victorieuse du premier tour, en 2012, avec au moins 25 à 27 % des suffrages, laissant loin derrière elle tant l'UMP que le PS. J'irai même plus loin : je crois que nul ne peut aujourd'hui assurer qu'elle ne remporterait pas le second tour.
Une telle situation aurait, dans une Europe où le multiculturalisme est de plus en plus abandonné, voire dénoncé, par ceux qui, il y a peu, s'en faisaient les thuriféraires, des conséquences considérables.
Friedrich Engels, ami et collaborateur de Karl Marx, dit, dans la préface qu'il donne, en 1885, à l'ouvrage de celui-ci, " Le Dix-Huit Brumaire de Louis-Napoléon Bonaparte " , que " La France est le pays où les luttes de classes ont été menées chaque fois, plus que partout ailleurs,
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 13:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 13:59
(suite)

jusqu'à la décision complète " . Alain Besançon dit quelque part que la France est un pays de guerres civiles, des Guerres de Religion du XVIè siècle aux événements de 1944, en passant par la Révolution française.

Ce que je veux dire, c'est que la question de l'invasion musulmane pourrait bien être tranchée en France.

Mais je reviens à Mme Le Pen. Il faut être attentif à certains signes. Quand, dans un milieu populaire, on parle de Nicolas Sarkozy, personne ne l'appelle jamais " Nicolas " ; on le gratifie d'un " Sarko " , qui peut d'ailleurs ne marquer aucune hostilité ; mais Mme Le Pen bénéficie, pour sa part, d'un " Marine " tout à fait immédiat. Et Mme Martine Aubry, dira-t-on ? - " Martine " ? " Martine Aubry " ? " Mme Aubry " ? ... - La réponse semble difficile à donner, parce que le peuple ne parle tout simplement pas de cette dame ... C'est bien là son problème !
Il est hors de doute que la montée de Mme Le Pen est directement en rapport avec l'exaspération croissante suscitée, dans des couches de plus en plus nombreuses de ce pays, par l'invasion musulmane, ses prétentions et son arrogance. Beaucoup de réactions, par exemple, devant le stupéfiant jugement rendu à l'encontre d'Eric Zemmour, établissent un lien entre des jugements de ce type et la montée de Mme Le Pen. Je n'ai rien lu de tel concernant le pavé jeté sur un policier en Seine-Saint-Denis ; mais on peut très raisonnablement supposer que ce genre d'actions profitera, non à l'UMP ni au PS,
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 14:24
(suite)

mais plutôt au Front national.
De même est-il probable que les événements en cours dans les pays arabes - ainsi que le flot de centaines de milliers de migrants qui en résulte et en résultera provoquent une inquiétude qui jouera davantage à Mme Le Pen qu'à ses concurrents.

Dans ces conditions, la question de l'immigration risque bien d'occuper la place centrale dans la campagne électorale de la présidentielle, en vue de laquelle chacun se positionne d'ores et déjà.

L'UMP est bien embêtée : ou bien elle fait sienne la question de l'invasion musulmane - mais justement : elle est limitée en ce sens par le souci de piper les voix musulmanes ainsi que par celui de ne pas se mettre à dos les " cités " , " banlieues " et " quartiers " ainsi que d'y éviter des émeutes qu'elle n'oserait pas affronter, et qui, de ce fait, illustreraient toutes ses faiblesse et ses impasses - et le débat ( mollasson et limité, forcément mollasson et limité ) sur cette question risquera de conduire nombre d'électeurs à la conclusion que, comme l'avait formulé le père de Marine, " mieux vaut l'original que la copie " - ce pourquoi un Patrick Devedjian conseille à son parti de ne pas mettre cette question au centre de sa campagne ; ou bien l'UMP suit le conseil de Devedjian, crainte d'apporter de l'eau au moulin de Mme Le Pen; mais, dans ce cas, celle-ci sera seule à évoquer le thème le plus porteur ... Quadrature du cercle pour l'UMP ! ...

Autre piège, qui, celui-là, menace autant le PS
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 14:42
(suite)

que l'UMP ; et qui pourrait jouer lors du deuxième tour, en repoussoir tant de l'UMP que du PS : plus ces deux partis auraient l'air de faire front contre le Front, si je puis dire, plus celui-ci risquerait de bénéficier du réflexe " populiste " hostile à " l'establishment " ...

Le " non " français, au référendum de 2005, avait été le signal de la débandade des super-européistes et de l'envoi aux oubliettes de la candidature de la Turquie ( 80 millions de musulmans supplémentaires dans l'UE ! ... ) à l'entrée dans l'UE. La victoire de Mme Le Pen en 2012 ( je crois que, désormais on ne peut plus totalement en exclure l'éventualité ) aurait des conséquences marquées en ce qui concerne le laxisme et les complaisances dont jouissent les musulmans en Europe.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 14:51
Bonjour, Joseph. Je ne prends pas parti pour Mme Le Pen. mais je voudrais vous faire remarquer deux ou trois choses : 1/ - les " ex-collabos " sont morts, à l'heure actuelle - ou au bord de la tombe ( qui avait 15 ans en 1944 en aurait aujourd'hui 82 ). 2/ - Ce n'est pas autour du Front National, mais autour de l'alliance entre l'Islâm et l'extrême-gauche, voire la gauche, que se revigorent et se recyclent les idées et les haines de l'antisémitisme classique.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 14:59
Bravo Edmond, ce que vous dites est parfait. Le FN a maintenant son pendant aussi en Allemagne: Le dernier parti né affiche, contrairement au CDU duquel il s´est séparé, un soutien franc à la politique d´ Ísraél. Ses représentants ont rencontré Netanyahou l´an dernier et lui donnent la droite. En Allemagne les médien, hors Internet, sont aussi silencieux à son sujet que sur la commission Tirkel quand elle a crédité Tsahal au sujet du Maramas. Un parti qui exige le contrôle des activités des immams fait rougir les allemands! Il s´appelle "die Freiheit Partei". Que dit Marine de la souveraineté de l´Etat d´Israél? L´Europe merdouille vous voyez.
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 16:21

Stan
l'UEJF est essentiellement un groupuscule d'extreme gauche, l'association a porté plainte contre canal + du fait de la déclaration de zemmour (la plupart des trafiquants sont noirs et arabes), tu veux que l'extreme gauche ne se milite pas contre l'extreme droite?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 13:26

Elie_010
problème est là, que cette association stupide fait un immanence dégâts pour toute la communauté juive de France. J'ai mal au cœur de voir ça. En colère !
Edmond, tu est un homme très intelligent, merci pour tes explications Star
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 16:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes