|
Israël : infos SociétéMarine Le Pen sur Radio J : communiqué du Bureau National de Vigilance contre l'AntisémitismeLe Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme reçoit de très nombreuses réclamations de membres de la communauté juive choqués de l'invitation faite par Radio J à Marine Le Pen, présidente du Front National. La Président de Radio J, Serge Hajdenberg, contacté, explique cette décision, en se retranchant derrière les obligations faites aux médias par le CSA en période électorale. Selon les informations recueillies par le BNVCA, la majorité des journalistes et personnels de cette radio s'opposent à cette initiative prise par le journaliste Fréderic Haziza, qui anime l'émission Forum de Radio J et sévit aussi sur la chaine parlementaire LCP. Comme il l'a exprimé à la rédaction de GUYSEN, le président du BNVCA "n’approuve pas le choix de Radio J. Tout d’abord parce que Marine Le Pen n’a pas réellement donné de signe de changement et qu’il y a des gens derrière elle qui sont des négationnistes des révisionnistes, des antisémites notoires. Jusqu’à présent le FN n’a pas montré qu’il était un parti républicain même s’il bénéfice de la médiatisation qu’on connait". Contrairement à ce qu'avait avancé d'abord le Président de Radio J, manifestement influencé par Frédéric Haziza, le FN n'a jamais demandé cette interview à Radio J, qui est un média réputé identitaire, de la fréquence juive. La confiance que lui accordent les auditeurs ne doit pas être ternie par un coup médiatique éphémère et improductif tenté par Frédéric Haziza. Par contre le risque est grand de connaître un divorce entre les auditeurs et leur radio, de même que le danger d'inquiéter les non juifs en général et les musulmans en particulier, sensibles aux discours racistes. Le BNVCA rappelle qu'un certain nombre d'associations juives agissent pour dissuader certains électeurs juifs de se laisser entrainer dans un vote protestataire au profit du FN, pour le sentiment d'insécurité antisémite qui perdure depuis 10 ans en dépit des efforts de l'Etat, ou par rapport au harcèlement des mouvements politiques palestiniens dont ils nous font part. Cette opération de Radio J risque de donner à Le Pen la possibilité de séduire d'autres auditeurs, qui tomberont dans le piège, en même temps qu'elle donnera du crédit à ce parti, dont plusieurs membres sont toujours révisionnistes, négationnistes et ne s'en cachent pas. Comme nos requérants nous attendons que Radio J annonce qu'elle annule à cette invitation faite au Front National. Une telle décision serait salutaire pour Radio J, ses auditeurs, la lutte contre les extrémismes, l'antisémitisme, et pour la République. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 41 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - Claude Garcia
Il y a 3 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Envoyé par Men - le Dimanche 13 Mars 2011 à 20:31
C'est un jugement de valeurs Men . Qui es-tu pour évaluer ce que chacun fait de sa vie et surtout pour évaluer comment Hashem mène Son monde ?
Internet, ça fait partie de la vie, il y a bien des manières de "travailler" pour Hashem.
Ne dénigre pas les choix de chacun pour justifier tes propres choix.
Au moins, en Belgique tout le monde sait qu'il n'y a pas de gouvernement !
Soutenir et reconduire le capitalisme est suicidaire; c'est cette prise de conscience qui est l'événement contemporain. Les peuples veulent penser les problèmes , autrement, par urgence et par perte de foi en cette manière capitaliste de poser les problèmes. La bêtise , la corruption, la manipulation n'ont aucune légitimité politique, or; les peuples sentent que sans l'échelle politique; aucun problème réel ne sera résolu .
Mais une relative abondance matérielle, temporaire qui succède à une guerre mondiale ou 2, basée sur une irresponsabilité vis à vis de la nature, et au mépris de la qualité des rapports humains, ne peut pas passer
indéfiniment pour une solution. A la fin du repas; il y a l'addition ! Nous sommes à la fin du repas: nous n'avons plus les moyens de faire semblant de penser.
Le monde contourne cette situation en légitimant fièrement ceux au nom de qui, Israël doit disparaître, "les palestiniens. Mais il n'existe aucun tribunal pour ceux qui dissimulent le fait que le Tsunami N'EST PAS UNE
CATASTROPHE NATURELLE ; ce sont les sociétés qui ont choisi le nucléaire qui est le 1er enjeu et de loin, pour l'humanité de ce qu'elles font passer pour une catastrophe naturelle. La catastrophe; c'est des sociétés qui
choisissent le nucléaire; ce n'est pas tant le tsunami, ni la nature. Quelle importance se disent les décideurs:
le jour où l'ignominie de ce tel choix éclatera; ils auront vécu richement leur vie; et il sera trop tard pour tous: les esprits seront occupés par l'urgence de survivre. Ainsi; les faussaires de l'histoire, ne craignent même plus l'épreuve du réel. Il est dommage que la monstruosité prospère, dans l'espèce humaine.
L'humanité a tort de croire que la nature de son problème est moral; il est pratique: comment l'espèce peut-elle se survivre à sa manière de fonctionner ?
à propos de l'extrême droite ...et du FN
http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/7/3/module_8240.php
Le capitalisme peut-il être moral ?
c'est stupide en plus de cruel; c'est très éloigné du moindre sens de la vie. Il ne se survit qu'en corrompant les esprits au point qu'ils ne voient plus la médioctité ridicule du modèle.
L'humanité ne peut pas se payer le luxe d'ignorer pourquoi elle vit.
la vie comme poésie.
Prends le temps d'écouter cette conférence et d'y répondre de manière intelligible.
"Le capitalisme , c'est du caca..." ça n'exlique rien.
On peut dire la même chose du communisme...
Toutefois, je me demande si tu n'as pas l'impression, un peu trop vite de me comprendre.
Je n'ai pas le temps , ce soir, de consulter les sites et oeuvres que tu me conseilles; mais je vais m'y mettre
et, je poursuivrai ce dialogue, avec toi et ceux qui le jugent utile, pour autant que je me jugerai capable de le faire avancer. Cordialement.