|
Israël : infos SociétéMarine Le Pen: les juifs "n'ont rien à craindre du FN"PARIS - Marine Le Pen déplore mercredi que Radio J ait annulé son interview prévue dimanche prochain, affirmant que des menaces de mort ont été adressées à la station pour l'empêcher de dire aux juifs de France "qu'ils n'ont rien à craindre du FN, bien au contraire".
68 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 23 minutes - i24 News
Il y a 23 minutes - Kountrass
Il y a 11 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures - Le Figaro
1 Juin 2025 - Le Figaro
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Refuser l’antenne de Radio J à Marine Le Pen est stupide et irresponsable Par Arié Lévy
Pour geopolitiquebiblique.com/
Posted: mars 10th, 2011
L’Union des étudiants juifs de France affidée au parti socialiste, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, chambre d’echo des pleureurs communautaires professionnels et le CRIF, organisation mondaine qui donne dans le politiquement correct systématique, ont contraint Radio J à annuler l’invitation faite à Marine Le Pen.
Ces pressions inacceptables montrent à quel point les institutions communautaires juives de France, frileuses et renfermées sur elles mêmes, manquent à la fois d’audace et de perspective.
D’audace, car interroger Marine Le Pen aurait au moins permis de connaître ses positions vis à vis de la communauté et les arguments qu’elle aurait pu développer sur les sujets auxquels cette communauté est particulièrement sensible, quitte à lui rentrer dans le lard, si besoin est. Mais rentrer dans le lard , les Juifs de France ne savent plus faire.
De perspective, car la fraction de la communauté juive attachée à Israël, qui est large, devrait être plutôt préoccupée par les positions du Parti Socialiste vis à vis d’Israël qu’il accuse de tous les maux et par ses indulgences coupables vis à vis des Islamistes radicaux; l’invitation du grand Mufti de Jérusalem dans la bonne ville de Lille, si chère à Madame Aubry, en est une preuve récente.
Quant à L’UMP, qui glose sur l’absence de racines franchouillardes de Strauss-Khan et, Alain Juppé tombé sous le charme des Frères Musulmans égyptiens pas si méchants que ça, il n’y a plus grand chose à espérer.
Marine Le Pen, a parfaitement le droit de penser par elle même. La condamner d’avance parce qu’elle est la fille de son père, montre un esprit mesquin, englué dans le passé, sans confiance à priori dans les hommes ni vision sur l’avenir. Le bénéfice du doute existe encore, il me semble.
La décision prise produira d’ailleurs des effets contraires à ceux redoutés, faire croire à une complaisance de la communauté juive à l’égard de Marine Le Pen. Le refus d’inviter Marine Le Pen à Radio J donnera encore plus d’echo et de poids à son discours. Cet épisode laissera à coup sur des traces et des rancunes.
De plus, le procédé manque singulièrement d’élégance; depuis quand prive t-on d’antenne le représentant d’un Parti politique conséquent.
Il est plus que temps de faire le ménage dans ces Institutions archaïques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et où le seul motto de leurs dirigeants est la recherche de kavod (honneurs et distinctions) sans vision sur l’avenir.
Tolérants et démocrates, j'veux bien mais pas naïfs. J'suis mal à l'aise avec la politique du FN mais plus encore avec l'histoire de ce parti. Une parenthèse : je ne suis pas certaine que sur le plan économique, le programme du parti soit réaliste, du moins pour ce que j'ai lu et entendu et ce que je comprends de ce qui se passe en France.
Je ne suis pas une spécialiste mais vu de l'extérieur, ce qu'écrit Jonathan-Simon Sellem, sur JSSNews me questionne. Ce sont surtout ces éléments qui posent problème, vous ne croyez pas ?
http://jssnews.com/2011/03/08/en-invitant-marine-le-pen-radio-j-me-fait-vomir/
À vous lire, j'aimerais connaître votre opinion sur cet article.
Cordialement, Hélène
..........................
Je suis toujours surprise que Stanislas se fasse des amis sur juif.org alors que de toute évidence, il fait sa propagande FN... Enfin, c'est ce que je perçois à chaque fois que je viens faire un tour ici...De plus, sa haine gratuite ( parfois morbide) à l'égard des minorités ( homosexuelle entre autres ) ne me semble pas compatible avec le judaïsme : lui qui dit aimer les juifs; il n'est pas d'une bonne influence pour certains d'entre eux , à mon humble avis.
Pour moi tu as raison lorsque tu écris qu'il convient de laisser le bénéfice du doute en general .Mais pour ce qui est de Marine Lepen j'ai tendance a faire confiance a lepen père , sa spontanéité et ses coups de colère .
Du coup pour moi cela donne que s'il se montre satisfait du fait qu'elle prenne sa succession c'est un fort mauvais signe .
Pour moi a priori cela montre qu'il n'a aucun doute sur la ligne politique de sa fille.
Par contre je dénonce aussi le danger de la diabolisation , je suis pour que marine lepen s exprime sur tous les supports auquel elle a droit comme tout Homme politique.
Car en lui offrant des boulevards de pub comme la censure on lui permet
-De ne rien dire par rapport a la politique qu'elle entend mener
-De collecter de nouveaux électeurs avec quelques phrases chocs sans contradicteurs direct.
- on lui laisse des créneaux en or (laïcité ,trop forte hausse de l'immigration... ) qui sont des inquiétudes légitimes pour tous sauf pour nos cher homme politique plus "classique" .
-Enfin on permet en censurant,diabolisant que Marine Lepen devienne une valeur refuge ,une sorte de fourre tout ou chacun pourra glisser tout ce qu'il attends .Un vote par défaut d'autre proposition , en rajoutant censure cela donne carte blanche politique
Je suis entièrement d'accord avec Alain et les autres !
Le refus de recevoir Marine le Pen est une erreur dont nous tous allons payer ; encore une betise, et de taille, de certains courants qui agissent dans le CRIF et ailleurs (UEJF, par exemple)
Je m'explique :
1 Marine le Pen est invité depuis son élection à la tête du FN par tous les médias, publics et privés ; pourquoi une radio juive ne doit pas l'inviter ?
2 Il est possible (je peux me tromper) que Mme le Pen essais de réaliser un tournant de son parti ; d'un parti d'extrême droite vers un parti populiste, genre Geert Wilders en Hollande. Un exemple, en Italie, un parti nettement post- mussolinien, MSI d'Almiranti, a été transformé par son successeur Gianfranco Fini en parti de centre droite ; il défilait en tête de manifs pro-israéliens !
3 Même en absence de cette mutation (peut-être idéaliste) il faut pas que nous, les juifs nous singularisopns ; comme ca nous devenons les gens à abattre.
4 Elle a fait des déclaration suffisament fortes contre l'antisémitisme et pour définir la Shoa comme une monstruosité, pour ne pas essayer de lui donner une chance. N'oublions pas que certains t^tes brulé de son parti l'accuse déjà d'être "sioniste" !!!
Le CRIF a commis une erreur grossière dont nous payerons les pots cassés.
Si Marine à un fond qui mérite d'être considéré positivement, ce que je lui souhaite le plus humainement du monde, je lui reproche déjà de faire montre d'hypocrisie, notamment, pour les raisons que nombre d'entre-nous ont déjà développées (son manque de courage dans son approche du conflit Israélo-arabe)
Tout le monde dont je suis se pose la question de savoir si elle a pu ou voulu mettre son quotidien à l'abri de l'antisémitisme, compagnon de route qu'elle aurait eu, admettons-le, du mal à éviter. Son pari: dé-diaboliser son parti sans renier son père, tâche ô combien difficile mais entrant dans le domaine du possible du fait qu'elle incarne le dernier recours du peuple français que la France officielle a trahi, musulmans républicains compris.
La shoah est impardonnable. Ils peuvent faire les malins les misérables salauds qui relativisent ce crime quand ils ne s'attellent pas carrément à le positiver. Souhaitons-leur de ne récolter que ce qu'ils méritent, ni plus, ni moins. Je ne pense pas qu'il soit naïf de donner la parole à Marine le Pen ni catastrophique de la lui refuser.
Pourquoi parler d'erreur 'qui nous coûtera très cher' ? C'est quoi ce délire !
Si Marine, ne peut comprendre le bouleversement qui s'est emparé de la communauté juive, c'est qu'elle est en phase avec nos irréductibles ennemis. Elle sait que le désamour entre les Juifs et le FN n'est pas de notre fait. N'est-ce pas naturel de se défier d'un parti dont l'idéologie s'est nourrie d'un antisémitisme moqueur et très à l'aise dans la caricature ?
Un débat est ouvert. A chaque fois que Le Pen fait des siennes pour nous enfermer dans un moule, je ne peux m'empêcher de penser à Alain Delon, auteur d'une remarque qui lavait le premier de tout soupçon d'antisémitisme. Pourquoi ? Parce qu'il faut toujours mettre sur la balance le moindre argument qui permette de nuancer un jugement. Quelle que soit l'issue de ce débat, la seule chose qui compte est de savoir faire marche arrière quand on a conscience de se fourvoyer.
Pour ma part, je ne vois rien se dessiner de prometteur pour notre communauté. Il faudra partir tôt ou tard. C'est inéluctable. A chacun de s'y préparer à sa façon et selon ses moyens. C'est dur de quitter un pays qu'on aime mais, le Juif, plus que tout autre citoyen du monde, ne peut échapper à son destin de bouc-émissaire. Certains y voient un mal nécessaire... une mission en quelque sorte qu'il ne refuse d'ailleurs pas complètement puisqu'il reste fidèle à lui-même, peu en importe le prix.
Bonjour Sylviane,
Je ne sais si ce qui précède répond à ton commentaire. Sache que si j'abonde dans les grandes lignes développées (en faveur de l'échange démocratique) je n'adhère pas à tout dans le détail. Le texte que j'ai soumis à votre perspicacité n'est pas de moi.
Cordialement à vous deux.
Hélène,
Faut il etre juif pour avoir le droit de donner une opinion favorable sur le fn sur un site juif?