|
Israël : infos SociétéMarine Le Pen: les juifs "n'ont rien à craindre du FN"PARIS - Marine Le Pen déplore mercredi que Radio J ait annulé son interview prévue dimanche prochain, affirmant que des menaces de mort ont été adressées à la station pour l'empêcher de dire aux juifs de France "qu'ils n'ont rien à craindre du FN, bien au contraire".
68 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
15 Août 2025 - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Lors de l'interview qu'elle m'a accordé, elle expliquait vouloir chasser sur les terres sarkozystes du vote «communautaire».
«Je crois que Villiers avait une démarche électoraliste qui ne trompe personne. Moi, je ne vais pas chercher des voix car je pense que nos compatriotes juifs sont assez intelligents pour se rendre compte, encore une fois, que Jean-Marie Le Pen porte un programme qui est un programme de sauvegarde de la France. Or personne n’a envie de voir disparaître notre pays qui n’a jamais été aussi menacé depuis très longtemps, que ce soit par la suppression de ses frontières, que ce soit par l’Europe de Bruxelles ou par le communautarisme. C’est vrai que la communautarisation de notre société, notamment par l’islamisme, est à mon avis un véritable cancer. Je crois que les juifs se rendent compte de cela et par conséquent, ils vont se tourner d’eux-mêmes vers nous. Moi je ne veux pas aller chercher les voix niche par niche, en faisant des promesses inconsidérées. Nous avons tous, et nous le savons, un destin commun dans une nation à laquelle nous tenons et rien que cela nous suffit pour marcher main dans la main. Je trouve que les démarches consistant à chercher brutalement des voix ne me paraissent pas être une manière honnête de faire de la politique.»
Plus étonnant encore, Marine Le Pen fait une percée en Israël où un courant de sympathie se développe à son égard dans la communauté francophone. Elle s'appuie sur les éléments les plus extrêmes qui lui servent de fer de lance pour répandre ensuite la propagande frontiste dans la communauté juive française. De nombreux emails provenant ainsi du site haineux Humanoide sont renvoyés à destination des juifs d’Israël et de France. La haine est leur fond de commerce. La haine de l’arabe, la haine du gouvernement israélien jugé timoré, la haine des travaillistes et des centristes de Kadima, la haine des gens de gauche décrits comme «vermines gauchistes juifs», la haine du grand Rabbin de France Gilles Bernheim et enfin la haine des membres du Crif. Marine Le Pen est la seule à avoir grâce à leurs yeux.
Leur argument unique est que le Front national est le seul parti qui s’en prend aux arabes. Ils occultent le fait que les adorateurs de Pétain, des collaborateurs de la SS et des néo-nazis européens sont à l'origine du FN. On trouve parmi eux pêle-mêle les nostalgiques de l’OAS et des paras d’Alger, des sympathisants de Bigeard et des extrémistes religieux juifs. «Reverra-t-on bientôt, les joyeuses ratonnades de notre jeunesse? Ou bien faudra-t-il ressusciter l'OAS? Les combattants sont prêts mais il nous manque Salan», écrivent-ils.
Ils ont été rejoints par les sympathisants du rabbin Meir Kahane, ancien chef du parti raciste interdit en Israël Kach. Le principe que les ennemis de mes ennemis sont mes amis reste une bien étrange justification avec pour corollaire l’appel permanent au meurtre des juifs qui n’approuvent pas leurs idées.
Leur profession de foi est explicite:
«Il faudra être pédagogue avec les hésitants et il faudra rassurer les craintifs irrationnels. Le principal argument c'est la nouvelle présidente du FN. En effet, même si elle porte le nom de son père et qu'elle y reste attachée, elle n'a gardé que la partie vraie et forte du discours paternel. A savoir, la France est en cours d'invasion musulmane. Elle a officiellement abandonné les saillies antijuives de son père. Même si probablement, des antijuifs nostalgiques continueront pendant quelques temps à se faire remarquer dans le parti. Mais quelle importance? Alors, nous cracherons avec mépris sur les abrutis qui auraient l'impudence de parler de l'antisémitisme du FN, tout en frayant avec les antijuifs actifs des autres partis.»
Devant cette forme de complicité, Farid Smahi, membre pendant quinze ans du FN, accuse son parti d’être financé par Israël.
On peut se rassurer en expliquant qu'il s'agit d'une minorité d'agités et de déséquilibrés bons pour l'asile. Mais le très sérieux quotidien Haaretz se demande lui aussi à juste raison si «l’image modérée de Marine Le Pen ne constitue pas une menace plus insidieuse que celle de son père». D'autant plus qu'elle n'hésite pas à mettre en avant des frontistes juifs. Et son offensive méthodique porte ses fruits dans la communauté juive française.
A l’occasion d’un récent voyage à Paris et au cours de plusieurs réunions, des juifs sépharades mais aussi, ce qui est nouveau, ashkénazes (originaires d'Europe), assumant leur appartenance à la communauté m'ont ouvertement annoncé, sans hésitation et sans trouble, qu’ils voteraient lors de l'élection présidentielle de 2012 en faveur de Marine Le Pen. La menace n'est pas une vue de l'esprit.
Jacques Benillouche
"Dans toutes les religions, dans toutes les philosophies, dans toutes les idéologies, on retrouve des fanatiques, des gens qui se croient investis d'une "mission quelconque"...Ce n'est pas et ce ne sera jamais ma tasse de thé !"
Il fut un temps quand tu balancais à des intervenants musulmans des articles provenant de bivouac ou d'ailleurs , une réponse de leur part du genre "de toutes façons dans toutes les religions on retrouve....", ne t'aurais jamais satisfaite.
Dit moi tu n'aurais pas changé de théière au moins? lol
Coup de tonnerre cet après-midi au congrès du Front national. Au terme d’une conférence de presse à laquelle participaient Marine Le Pen et son père, Farid Smahi, membre du bureau politique, qui nous avait fait part hier de sa fierté d’être au FN, vient d’annoncer qu’il claquait la porte du parti : « C’est fini ! J’ai été trahi ! Marine montre qu’on ne veut pas de musulmans au FN ! »
L’homme, visiblement hors de lui, vient de perdre son poste au bureau politique, une place importante dans l’organigramme du Front. « Ferme ta gueule ! » lui lance Wallerand de Saint-Just, le trésorier du parti, pendant qu’un membre du comité central, conscient du désordre que cet esclandre peut provoquer alors que toutes les caméras sont là, tente de raisonner Smahi, qui lance à Wallerand : « Sioniste ! » Le service d’ordre du FN essaie de mater discrètement les caméramans, mais ceux-ci ne se laissent pas faire : « Lâche mon bras ! », « Touche pas ma caméra ! », crient-ils. Un des hommes du DPS, le service d’ordre du FN, trébuche dans les escaliers en tentant d’arrêter un journaliste qui court derrière la troupe de ses confrères.
Farid Smahi a été un compagnon de route de Jean-Marie Le Pen durant plus de 15 ans, il vit très mal sa sortie selon lui forcée du bureau politique du parti, sous la nouvelle ère Marine : « C’est une désillusion pour moi ! », crie t-il. « Ecoutez, il y a des désillusions partout dans la vie, en amour, en amitié. Farid est déçu, c’est normal quand on s’attend à quelque chose et qu’on ne l’obtient pas. Il a décidé de partir, c’est sa décision », me confie Jean-Marie Le Pen. La veille c’est Roger Holeindre, co-fondateur du FN et membre du bureau exécutif, qui a également démissionné de son poste pour marquer son désaccord avec l’élection de Marine Le Pen, dont il estime qu’elle dénature le Front national.
Un membre du comité central m’explique en aparté que Farid Smahi, jsuqu’alors mariniste, aurait changé de bord en rejoignant Bruno Gollnisch. Gollnisch, du coup, ne l’aurait pas retenu pour le bureau politique. Marine étant élue, elle aurait en quelque sorte avalisé le choix de son adversaire.
Farid Smahi a accusé Marine Le Pen d’« être financée par les sionistes comme tous les autres mouvements d’extrême-droite. Il a ajouté que lorsque la fille de Jean-Marie Le Pen parle de colonisation de la France par les musulmans, elle ferait mieux de parler de la « véritable colonisation, (celle) des territoires occupés palestiniens. » Cette rancœur qui sort soudainement a beaucoup à voir avec un conflit latent au sein du parti, qui met aux prises les « pro-Israéliens » aux « pro-Palestiniens », Marine Le Pen étant rangée dans les premiers, Bruno Gollnisch parmi les seconds, selon le bord où l’on se place.
Jean-Marie Le Pen qui cède le pouvoir à sa fille, n’a pu s’empêcher à quelques heures du discours tant attendu de cette dernière, une saillie dont il a fait une marque de fabrique : relatant un incident avec un journaliste de France 24 qui aurait été énergiquement bousculé par le DPS hier soir alors qu’il s’était invité au dîner de gala du Front et qu’il y prenait des photos, Jean-Marie Le Pen a déclaré : « Le journaliste a dit qu’il avait été agressé en raison de sa confession juive, rien n’est plus faux, il n’a pas été agressé. D’ailleurs (à propos de sa confession), cela ne se voyait ni à son nom, ni sur son nez. »
Hier adulée , et plus utile aujourd'hui , alors ils ont laisser tomber comme les patates chaudes ! en cet cas un arabe ça fait tache un coup ?
c'est pas le premier et surement aussi pas le dernier .
Finalement - a que la faute ? - Comme tjs !!
C'est le manque de respect,le manque de nuances et la haine gratuite de Stanislas auxquels non seulement je ne souscris pas mais je m'oppose.
Je continue par ailleurs à penser que l'Islam et le Coran sont porteurs de dérives comme Walfa Sultan a le courage de le dire, tout comme à la "politique " du Vatican.
Le FN ne m'inspire pas confiance pour plusieurs raisons et non seulement je n'ai pas changé ma théière mais les couleuvres et les anguilles ne font pas partie de mon menu ! C'est indigeste et pas du tout casher !
Toi qui parle beaucoup de tolérance pour les homos est-ce-que c'est kacher ce que tu fait?
Tu pourrais peut-être me donner le nom d'un partie politique qui est kacher?
Le FN n'est pas une exception avec ses dérives que les autre parti politiques mais c'est lui qui porte la charge de toutes les accusations, les autre ne voient pas la poutre dans leur yeux. Pourquoi je suis dans ce mouvement aujourd'hui? Grâce aux gens comme toi qui défendent plutôt les agresseurs que les victimes. J'ai envi de vomir sur ta philosophie de la pensée unique que tu défend, qui nous conduit vers une catastrophe.
A force de voir du sexe partout tu renverses complétement la situation .
Les homo ont été et sont victime de l'agression des autres .Rajoute que les médias ne rapporte pas une image correcte du quotidien des homo . Vu de paris et environ on a l'impression qu'être homo c'est être dans le vent , mode etc facile et hédoniste ...
mais c'est faux être un Homme amoureusement sexuellement attiré par le même sexe c' est une souffrance car le regard de l'autre (celui qui se juge supérieur en valeur comme toi) revoit une image moche ,sale de la personne qui est juste la même que toi sauf que elle tombera amoureuse et sera attiré toute sa vie par le même sexe qu'elle.
je trouve complétement idiot ,bête,méchant de réduire l'autre à un sexe .
je pense que les homo qui ont la chance de pouvoir vivre sans insulte , sans le regard moche sur eux en permanence aiderai bien plus les autres en vivant leur sexualité de manière moins exubérante car cela donne une image fausse de ce que vive la majorité des homo .
j'ai peur de la gaypride car cela ne reflète en rien la réalité de la difficulté de vivre sa différence .
Par contre je comprends même si je n'excuse pas ta façon de voir .
tu semble ne pas pouvoir prête aux autres des intentions qui te sont étrangère a savoir se servir de sa tête et non au dessous de la ceinture .
ceci écrit je ne suis pas homo , je suis une femme qui n'a pas d'ami parce que homo,hétéro,bi ...ou encore parceque bleue vert jaune ....
Quand j'écris que la gaypride me fait peur c'est parce que vu de l'extérieur elle ne me renvoi que la différence sexuelle à l'extrême comme caricatural donc elle raisonne en moi comme l'inverse de ce qu'il faudrait faire pour arriver à plus de tolérance y comprit ailleurs que dans les quartiers gays ou la capitale ..
ca raisonne en moi comme donner des raisons d'avoir peur de cette caricature ,donner du grain a moudre .
pour ton histoire de vomi et de pensée unique .
tu es en plein dedans car en diabolisant tu interdis le dialogue ..
je constate donc que la pensée unique ta va comme un gant puisque tu ajoutes des sens interdit .
pour le vomi il suffit d'avoir des images moins cru,moins sale bref la différence entre un gros pornos qui tache et la vie