|
Israël : infos SociétéM.Le Pen s'en prend au Crif et affirme que les Juifs "n'ont rien à craindre du FN"Marine Le Pen déplore mercredi que Radio J ait annulé son interview prévue dimanche prochain, affirmant que "des menaces de mort ont été adressées à la station pour l'empêcher de dire aux Juifs de France qu'ils n'ont rien à craindre du FN, bien au contraire". "Que nous ne sommes ni antisémites, ni racistes, ni xénophobes mais patriotes", poursuit la présidente du Front national dans un communiqué. "A ce titre, nous défendons tous les Français quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, pour peu qu'ils partagent notre amour de la France, de sa culture, de ses valeurs". "Depuis des années, certaines associations communautaristes, type CRIF, UEJF et autres, nourrissent artificiellement la peur du FN chez nos compatriotes de confession israélite", écrit Marine Le Pen. "Elles devraient avoir honte et, plutôt que de jeter l'anathème sur moi, s'attaquer au véritable antisémitisme qui sévit en France et se développe par l'intermédiaire d'organisations comme les Frères musulmans". Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
12 Mai 2025 - Le Figaro
12 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
diverses : ceux ( entre autres, et pour ne citer que des auteurs de langue française) de Denis Peschanski, de Renée Poznanski, d'Annette Wiewiorka, de Katy Hazan, de Stéphane Courtois, d'Adam Rayski ( qui, lui, était un ds dirigeants de la MOI ), de Simon Cukier ( homme de la MOI, lui aussi, et fondateur de l'UJRE et de " Naïe Presse " ) , et beaucoup d'autres ...
n'a rien à envier à son équivalent de droite. La guerre froide dans les films d'Hitchcock,ou la série des James Bond était plus subtilement représentée. Malheureusement les choses ne sont pas si simples et à présent
que nous avons pu être contemporains d'une nullité politique, équitablement partagée entre la gauche et la droite
qui ont été aux affaires; il me semble plutôt opportun sinon urgent de nous demander ce qu'il convient de faire au lieu de régler de vieux comptes idéologiques anachroniques.
(Quant à l'histoire surtout contemporaine; elle est bien trop brûlante pour être revendiquée comme "science" comparable à la physique.
Nous sommes, spécialement, en tant que juifs, bien placés pour le savoir, puisque le monde s'efforce de faire exister à toute force un peuple qui ne cesse de se dérober à l'existence qu'on lui attribue jusque dans sa manière de la revendiquer: tout le monde a compris: je parle d'un peuple "palestinien".
Si l'antisémitisme avait disparu; personne ne songerait à prêter la moindre attention à la fiction d'un peuple
palestinien ! Nous voyons donc très bien, comment s'écrit l'histoire. C'est comme les documentaires animaliers
en apparence, sur la 5: en pleine crise financière : l'émission sur la disparition d'un éco-système, avec
la chasse au requin (qui se trouve au sommet de la chaîne alimentaire). Il s'agit de planter dans l'esprit du
spectateur: "Sauvez vos grands prédateurs, les banques, le système financier, vos riches! ....sans quoi vous serez
encore plus pauvres, et vous disparaîtrez vous-même !"
Autrement dit : même quand les gens n'ont plus de raison de croire dans le système où ils se trouvent;
un petit documentaire animalier et les gens continuent de voter pour ce en quoi ils ne croient plus !
Ils savent très bien que ce monde ne leur fait aucune place, qu'ils engraissent des gros nuls,
que tout cela est injuste, stupide, et irresponsable écologiquement, et ça continue, par habitude !
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 11 Mars 2011 à 16:01
Joseph,
Pourquoi est-ce à nous de prendre le risque d'aller le décrocher?
Bah c'est Waldeck qui finalement va le... (oui bon ça va,
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 11 Mars 2011 à 14:48
Tu sais Joseph, quand j'ai fait Téchouva il y a 20 ans environ, je ne savais RIEN de la Torah (même pas l’hébreu). Or tout en bricolant, je repensais à Kohélet (l’écclésiaste - Collection Artscroll) que nous avions acheté avec mon épouse peu avant par curiosité, puis j’ai eu soudain une prise de conscience et je me suis trouvé comme au pied d'un mur (au propre comme au figuré car je cassais un mur) : Que devais-je alors faire de ma vie? (J’avais 29 ans et Baroukh HaShem, tout allait bien pour moi). En une fraction de seconde, j'ai VU que ce monde était éphémère et je me suis ensuite imaginé à l'âge de 120 ans en ayant certes bien profité de la vie mais en sachant que ça devrait s’arrêter un jour ...Mais pour aller où?
« Jour de colère, ce jour là réduira le monde en cendre, David l'atteste, tout comme la Sibylle. Quelle terreur à venir, quand le juge apparaîtra pour tout strictement examiner ! » (Dies Irae, tiré de Céphania 1, 14-18 ...Et joué par Mozart).
Je me rappelle avoir eu l’impression d’être à cet instant là, comme en entretien direct avec HaShem qui est Le Bien ultime.
Joseph (suite),
…Et je fus profondément ému de réaliser que chaque homme sur terre a le privilège un moment ou un autre, de Lui parler et de faire le choix de L’écouter ou de Le rejeter. Cependant, il me fallait prendre une décision immédiate or je ne me sentis pas le droit d’être méprisant en rejetant ce qu’IL m’offrait en cet instant terrible. Tout ça s’est passé et quelques minutes…
Ce fut le tout début de ma Téchouva sincère. J’en parlais alors à mon épouse et (ainsi qu’il est dit : « Elle est une aide à ses côtés, quand il fait la volonté de son Créateur ») chose inimaginable, mon épouse me répondit que ça faisait 15 jours qu’elle avait pris la même décision mais qu’elle ne savait pas comment me le dire ! On était vendredi après midi et on s’est dit : « qu’est-ce qu’on fait ? ». Comme dans l’émotion de ma réflexion je venais de me blesser avec du carrelage sur le mur, j’ai dit : «Je me soigne et j’irai ensuite à la Synagogue. Toi tu prépares quelque chose à manger et on verra… ». Ensuite, je me suis lancé à fond dans l’étude car j’ai tant à apprendre et plus on apprend, plus on L’aime, plus IL nous enveloppe et nous protège et plus la Vie donne ses délices.
Laisse-tomber le net (c’est trop superficiel) et va dans un Beit HaMidrash : Si c’était à ma portée, alors c’est à la portée de tous !
DIES IRAE
Dies irae, dies illa
Solvet saeclum in favilla:
Teste David cum Sibylla.
Quantus tremor est futurus,
Quando judex est venturus
Cuncta stricte discussurus!