English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le Néguev aux bédouins'

La commission Goldberg, chargée d'étudier les moyens de s'arranger avec la population bédouine qui s'empare de terres appartenant à l'Etat dans le Néguev et y construit illégalement, vient de présenter les grandes lignes de ses conclusions. Selon ce rapport révélé par le site de Yédioth Haharonoth, l'Etat s'apprête à octroyer à une population traditionnellement nomade un territoire de 200 000 dounams (1 dounam= 500 m2) ainsi que des milliards de shekels de dédommagements.
36 commentaires
Bon, je disais qu'il est pour le moins étrange de déclarer que "un Etat binational serait une catastrophe" quand on est premier ministre d'Israël, qu'on s'appelle Bibi et qu'on a été élu pour sortir le pays des griffes de la gauche capitulatrice...
Inutile de se demander pourquoi le poulain d'Obama se la ramène... genre, c'est moi que voila...
Envoyé par William_010 - le Samedi 5 Mars 2011 à 23:28
APRES 1945, la question se pose:
Est-ce qu'on va continuer à persécuter les juifs, les discriminer ?
A l'ONU un territoire leur est accordé : vont-ils avoir la paix ?
Non , bien sûr ! Nous apprenons que le peuple persécuté depuis des millénaires;
ce n'est pas le peuple juif ! Non ! c'est un peuple "palestinien" le joker de
l'antisémitisme. ...sorti du chapeau du magicien ! et par qui est-il persécuté ?
Je te le donne en 1000: par les juifs ! C'est pas beau ?

En fait, avant les juifs; il y avait un peuple palestinien : des inventions
en série pour nier une légitimité du peuple juif que l'on n'est pas parvenu à faire
disparaître, en inventant un peuple qui, lui, n'a jamais existé !

C'est ce peuple qui n'a jamais existé que le monde entier plaint
pour ce que les juifs lui font en refusant de disparaître !

Notre monde me dégoûte ! Il continue d'être dégoûtant !
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 02:45
Tant que l'argent des arabes arrive ,on peut attaquer même avec le risque de perdre quelques kamikazes.La bande de Gaza est un nid à problème pour Israël. Les palestiniens n'ont rien à gagner avec la paix .Le dernier des palestinien a 4 femmes au foyer.
Envoyé par Saoud - le Dimanche 6 Mars 2011 à 06:49
Ce monde me dégoûte aussi.
Envoyé par William_010 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 06:51
Les Palestiniens ne sont pas célèbres pour avoir l'amour de Sion. Pourtant, leurs quatre décennies d'expérience de première main avec Israël a fait que même les ennemis les plus solides d'Israël reconnaissent ses vertus. Et, étrangement peut-être, ils sont assez volubiles sur ce sujet.

Les déclarations pro-israéliennes se répartissent en deux catégories: celles faisant l'éloge d'Israël en tant que meilleur que les régimes arabes, et celles qui reconnaissent qu'il protège les Palestiniens d'eux-mêmes.

Meilleur que les régimes arabes. Malgré la rhétorique enflammée contre l'occupation israélienne, les Palestiniens la préfèrent à ce qu'ils vivent sous leurs compatriotes arabes.

L'expérience koweïtienne a souligné le contraste entre l'état de droit en Israël et le despotisme des pays arabes. Un homme vivant encore au Koweït après sa libération ne mâche pas ses mots. Il dit: «Maintenant, j'ai l'impression qu'Israël est un paradis. J'aime les Israéliens maintenant. Je sais qu'ils nous traitent comme des êtres humains. La Cisjordanie est mieux (que le Koweït). Au moins, avant que les Israéliens ne vous arrêtent, ils vous apportent un document."

Avec moins d'exubérance, Yasser Arafat est d'accord avec ce sentiment, en disant: «Ce que le Koweït a fait pour le peuple palestinien est pire que ce qui a été fait par Israël aux Palestiniens dans les territoires occupés."

L'expulsion du Koweït de 300.000 Palestiniens met en évidence un autre fait: Israël expulse des éléments criminels, pas des communautés entières. Un journal pro-OLP conclut: «Au Koweït, les Palestiniens reçoivent un traitement pire que celui qu'ils ont entre les mains de leurs ennemis, les Israéliens."

Le Koweït n'est pas non plus le seul problème. La Syrie pourrait être encore pire. Middle East Watch note, par exemple, que les Palestiniens en Syrie sont emprisonnés à un taux 20 fois supérieur à celui des Syriens. Pour cette raison et d'autres, Salah Khalaf a déclaré en 1983 que les crimes commis par le régime de Hafez Assad contre le peuple palestinien "dépassait ceux de l'ennemi israélien."

Deux années plus tard, à l'enterrement d'une figure de l'OLP assassiné à l'instigation de la Syrie, Arafat s'est adressé au mort, en disant: «Les sionistes dans les territoires occupés ont essayé de vous tuer, et quand ils ont échoué, ils vous déportèrent. Toutefois, les sionistes arabes représentés par les dirigeants de Damas ont pensé que cela était insuffisant, aussi vous êtes tombé en martyr. "

Généralisant à propos des régimes arabes, un officiel de l'OLP observe, «Nous n'avons plus peur des Israéliens ou des Américains, indifférents à leur hostilité, mais nous craignons maintenant nos « frères »arabes. Ce ne sont pas seulement des mots: A plusieurs reprises, les Palestiniens ont trouvé refuge en Israël. En 1970, par exemple, ils se sont échappés des forces jordaniennes en traversant le fleuve du Jourdain en Cisjordanie.

Protéger les Palestiniens d'eux-mêmes. Comme l'Intifada a dégénéré en pur assassinat fratricide - surnommé le " intrafada " - les dirigeants de l'OLP ont de plus en plus apprécié la main ferme israélienne. Selon une transcription non officielle, le chef de la délégation palestinienne aux pourparlers de paix israélo-arabe a fait cette remarquable observation: «Peut-on imaginer que la famille serait heureuse d'entendre frapper à la porte dans le milieu de la nuit par l'armée israélienne ?

Il a poursuivi: «Lorsque les luttes intestines ont commencé à Gaza, les gens étaient heureux que l'armée israélienne ait imposé un couvre-feu."

Certains Palestiniens vont plus loin et admettent que la vie sous l'occupation israélienne bat ce qu'ils connaîtront avec un Etat palestinien indépendant. Comme la politique palestinienne prend un modèle fondamentaliste, les musulmans laïques et les chrétiens trouvent la liberté de la religion d'Israël de plus en plus attrayante. Un Palestinien chrétien explique que quand un tel Etat existera, «l'union sacrée contre l'ennemi sioniste sera caduque. Il sera temps de régler ses comptes. Nous subirons le même sort que nos frères libanais ou les Coptes en Egypte. Cela m'attriste de le dire, mais les lois israéliennes nous protègent. "

Encore une fois, ces sentiments pro-israéliens ne sont pas simplement des mots. En 1982, par exemple, les Palestiniens sont entrés en Israël pour fuir les bons soins de l'OLP au Liban.

En bref, les Palestiniens admettent qu'Israël est l'État le plus civilisé du Moyen-Orient.
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 10:56
Remercions par avance le Président Chilien de bien vouloir concéder un territoire aux Palestiniens - Au Chili !

Pour ce qui est des frontières d'Israël de 1967, se serait faire un énorme bond en arrière... Un peu comme demander à la France de rendre les terres qui appartiennent à la couronne d'Angleterre... Ou redonner la Savoie à l'Italie. Que chaque gouvernement se mèle de ce qui le regarde.
Et je suis d'avis qu'on pourra reconnaître un état souverain Palestinien quand ils auront réussi à ne plus créer une population d'assassins dès l'enfance... Et là y a encore du boulot.
Envoyé par Didier_028 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 10:59
Mais bien sur Monsieur S.Pinera que les palestiniens ont droit
à leur état qui s'appelle pour l'instant la Jordanie où la population
est déjà palestinienne à plus de 75% et qui avec les évènements
des populations arabes va vite s'émanciper des régimes totalitaires
et des rois d'opérettes qui les ont mis en position d'esclaves.
Israël, a reçu qu'un tiers de ce que faisait la Palestine historique
et le reste donné à un bédoin venu d'Arabie Saoudite pour services
rendus à la couronne britannique après la 1ère guerre mondiale.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 11:27
Abbas demande a avoir un pays souverain,la palestine,mais la palestine n'a jamais excitée,et j'espère qu'elle n'existerait jamais.Israel a étè volée dans le temps par les ottomans,et est resté arabe depuis,il est juste qu'à présent que les Israéliens qui ont récupérés leur pays après avoir subit tant de morts et de sang versé,le garde à jamais,les arabes dans les pays arabes.ce qui réglerais le problème.
quant je lis que mahmoud abbas veut revenir aux frontières de 67,je dirais qu'il ne manque pas d'air,en 67,s'est quant même les pays arabe qui ont attaqués Israel par effet de surprise,comme toujours,sans que les Israéliens ne s'y attendent,si à cette époque,les (palestiniens)avaient remportés cette bataille,auraient ils dit à présent,il faut revenir aux frontières de 67,je ne le crois vraiment pas,mais hélasse pour eux,ils ont perdus une fois de plus,et là,malheur,on ne peut pas signer une paix sans revenir aux anciennes frontières,à ceci je dit stop,on ne peut,pas toujours donner raison à ces individus,prenons l'exemple sur les pays d'afrique,les arabes ont manifestés pour prendre ces pays,disant qu'ils leur appartient,Amen,les européens se sont retirés,le résultat,on le voit à présent les pays n'ont pas avancés depuis.je dirais même l'inverse.c'est la règle dans tous les pays arabe,faut-il qu'israel subisse le même sort.il faut espérer que çà n'arrivera jamais.d'autre part,les arabes aime à s'expatrier,dans ce cas,pourquoi ne pas distribuer à chaque pays arabe un nombre de palest
Envoyé par René_004 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 11:29
Quelle palestine ? ça n'existe plus depuis que les Palestiniens et les Jordaniens ont perdu la guerre de 1967 qu'ils ont eux-memes déclenchée ; ces territoires sont occupés mais ils pourraientt être définitivement annexés par une simple délibération de la KNESSET ; c'est tout à fait légal puisque le Traité international sur les conflits armés dispose que
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 18:06
SUITE

Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 6 Mars 2011 à 18:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes