English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Massacre d'Itamar : « Une réponse sioniste à cette tragédie »

L'horrible massacre perpétré pendant Shabbat dans la localité d'Itamar est durement ressenti en Israël. Et à Itamar, la localité de Samarie qui a été le théâtre de ce drame, tout le monde est encore horrifié par la cruauté des terroristes qui ont, de sang froid, assassiné un couple de parents et n'ont pas hésité à [...]
55 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 14 Mars 2011 à 19:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 14 Mars 2011 à 19:24
Je crois qu'il faut en effet chercher - et trouver ; et mettre en oeuvre - " une réponse sioniste à cette tragédie ".
Et il me semble que dans cette perspective, la première chose à faire est d'analyser ce qui rend possible une telle tragédie.

Il faut remarquer qu'elle survient au moment même où le gouvernement, d'une part, annonce un grand discours à venir très bientôt de la part de Benyamin Nétanyahu - discours dans lequel, laisse-t-on entendre, sera proposé aux " Palestiniens " une solution transitoire durable ( ... ) avec la création d'un quasi- Etat " palestinien " ( un deuxième Etat palestinien, donc, puisqu'existe déjà La Jordanie ), dont les frontières correspondraient, à peu près, à la ligne verte de 1967 : c'est-à-dire qu'en gros Benyamin Netanyahu s'apprêterait à céder, verbalement et pour la deuxième fois, à la pression venue de la Maison Blanche et du Département d'Etat. Et où, d'autre part, de façon cohérente avec ces abandons ( presque ) annoncés, le gouvernement fait démanteler toute une série de constructions juives en Judée-Samarie et fait tirer à balles de caoutchouc sur ceux qui protestent. - Voilà donc le contexte.

Je prétends que c'est précisément ce contexte qui peut contribuer à donner à croire aux " Palestiniens " que leur ennemi recule - et que, donc, il convient de pousser le bouchon encore plus loin et de signifier à tout le monde que ce qu'ils veulent n'est rien de moins que l'élimination totale de leur terre des " colons " , eussent-ils
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Mars 2011 à 19:51
(suite)

quatre mois d'âge.

Ce n'est pas la première fois - c'est même presque une règle - que l'on peut observer une corrélation entre une guise concessive d'un côté et une guise de regain et d'accentuation de la terreur de l'autre.

Cette corrélation est le propre de ce que Schmuel Trigano appelle le " syndrome d'Oslo " dans son très remarquable article ( " Violence symbolique et réalité politique - " Peace is War " . George OrwelL" , sur le site de " Raison garder " : http://www.raison-garder.info/2011/03/violence-symbolique-et-realite-politique ... ) : la violence la plus atroce ne se déchaîne jamais autant contre les Israéliens qu' au moment même où ils se figurent que des " concessions " - toujours plus lourdes, jamais suffisantes - vont leur apporter la paix.

Une réponse véritablement sioniste à la tragédie d'Itamar consisterait donc à dénouer ce noeud fatal qui, depuis 1993, à toujours plus de territoires évacués, toujours plus de concessions faites en pure perte, associe toujours plus d'atrocités infligées aux citoyens d'Israël.

Autoriser l'adjonction de quelques dizaines de logements aux " grands blocs de colonisation " ( sic) tels Ma'alé Adoumim parce que l'on a l'intention de les annexer tout en livrant tout le reste est bien certes ; mais ce qui, serait encore mieux, ce serait de rpuvrir toutes grandes les portes à la construction juive dans la totalité du territoire de Judée-Samarie.
Et d'ouvrir enfin la voie politique
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Mars 2011 à 20:22
(suite)

à la REPUDIATION DES ACCORDS D'OSLO.

A BAS OSLO !
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Mars 2011 à 20:23
Tout à fait, Edmond, c´est bien ce qui se passe!
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 14 Mars 2011 à 20:24
Merci Jocelyne et Edmond ! Très éclairant !
Envoyé par Hélène - le Lundi 14 Mars 2011 à 20:49

edmond, tu n'as pas toutes les donnees ce qui fait que tu extrapoles Clin d'oeil

bibi n'en a que l'air, tu penses bien ! en reponse, L'ORDRE DE CONSTRUIRE EST DEJA A L'OEUVRE !
pense-tu vraiment que nos dirigeants accordent leur confiance a ces degeneres ? ou as-tu la tete ?
crois-tu que tout ce que nous avons subi nous donne a penser qu'une paix quelconque est possible avec EUX ?

si dans LE TANA'H TU PEUX LIRE CECI : prends bien le temps de lire ces VERSETS c'est L'ACTUALITE PRESENTE ! tu peux voir aujourd'hui, si tu ouvres les adresses que je viens d'afficher, tout ce sang qui a baigne ERETZ ISRAEL !
seuls ceux qui parlent comme les asma continueront de NIER ce que les-leurs sont capables de faire comme MAL !

Isaïe - ישעיהו Ch. 26, 20 Va, mon peuple, retire-toi dans tes demeures, et ferme les portes derrière toi; cache-toi un court instant, jusqu'à ce que la bourrasque ait passé. 21 Car, voici l'Eternel qui sort de sa résidence, pour faire expier leurs méfaits aux habitants du pays: la terre va mettre au jour le sang qui l'a baignée, et elle ne dérobera plus aux regards les victimes qu'elle a reçues.

Psaumes - תהילי Ch. 120 1 Cantique des degrés. Vers l’Eternel j’ai crié dans ma détresse, et il m’a exaucé. 2 Seigneur, délivre-moi des lèvres mensongères, de la langue perfide. 3 Quel profit te donnera-t-elle, quel avantage, cette langue perfide, 4 [pareille] aux flèches des guerriers, aiguisées aux charbons ardents des genêts? 5 Quel malheur pour moi d’avoir séjourné à Méchec, demeuré près des tentes de Kêdar! 6 Trop longtemps mon âme a vécu dans le voisinage de ceux qui haïssent la paix. 7 Je suis, moi, tout à la paix, et quand je la proclame, eux ne méditent que guerre.


combien de gestes nous pouvons leur accorder immediatement ils pensent qu'ils vont pouvoir demander plus encore ! comment dit-on ? on leur donne la main ils te bouffent le bras ? Choqué
tu fais des concessions ils s'imaginent qu'ils t'impressionnent Rigole
mais des que nous leur faisons BOUUUUUUU ils detalent comme des lapins c'est bien la NOTRE PROBLEME ! contre qui mener une guerre ( puisque c'est ce qu'ils veulent ) d'egal a egal ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 14 Mars 2011 à 23:52
suite et fin pour edmond.
edmond, nous n'avons pas un ennemi CORRECT devant nous et ce, AVEC LA BENEDICTION DE L'OCCIDENT ! je reitere ce que j'enonce depuis 10 ANS DEJA ! ce ne sont pas les arabes nos ennemis !
que je m'explique, ok, ils sont nos ennemis puisqu'ils revent de nous voir disparaitre mais, notre plus GRAND ENNEMI c'est ESAV ! C'EST L'OCCIDENT ! ce sont eux LES OCCIDENTAUX
qui ont forme ces soit disant "resistants"ceux-la meme qui n'hesitent pas a entrer dans les maisons ! faut pas vous LEURRER ! vous etes la a HURLER pour ce qu'il s'est passe samedi mais
si seulement vous ouvriez les sites que je vous affiche, je sais j'ENNUIE ENORMEMENT avec mes C/C ! mais comment faire autrement pour que vous ENTENDIEZ DE VOS PROPRES OREILLES ?
pour que vous VOYIEZ DE VOS PROPRES YEUX ? les VIDEOS !LES ARTICLES ET LES PHOTOS ! je sais, nous avons ete en dessous de TOUT ce qui a donne pouvoir a ces malades avec
leur propagande MENSONGERE ! mais NOUS ? comment afficher ces scenes d'HORREUR ?
NOUS AVONS LE RESPECT DE NOS MORTS ZAL. mais, avec l'ampleur que ca a pris, nous sommes obliges d'AFFICHER CE QUE L'OCCIDENT NOUS FAIT ENDURER DEPUIS 1995 de la main
de ces arabes qui ne doutent de rien, sauf qu'ils ne savent pas encore que, SI L'OCCIDENT AGIT AINSI c'est afin de pouvoir RECUPERER LES COLONIES ET LES RICHESSES DE CES SOLS
NON EXPLOITES librement comme l'homme blanc le desirerait !!! alors, ca repart comme EN 40 ils disent " on va leur jeter un OS ! en l'occurence ISRAEL ! et nous, nous retourneront d'ou nous avons
ete jetes.
LA FRANCE = LIBAN - SYRIE - ET..... LOL
AMERIQUE = LIBAN - SYRIE - IRAK - ET.......... RE-LOL.
ANGLETERRE = JORDANIE - EGYPTE - ET....... RE-RE-LOL
ET CES TROIS PAYS nous envoient leurs ONG en ISRAEL afin de nous AFFAIBLIR AVEC LE " QU'EN DIRA-T-ON " !!! rajouter le rererereLOL. ?

mais, j'espere qu'une chose, juste que cette priere soit entendu :

7 Qu’à tes côtés il en tombe mille, dix mille à ta droite: toi, le mal ne t’atteindra point. 8 Tu le verras seulement de tes yeux, tu seras témoin de la rémunération des méchants. 9 C’est que [tu as dit]: "L’Eternel est mon refuge!" Dans le Très-Haut tu as placé ton abri. 10 Nul malheur ne te surviendra, nul fléau n’approchera de ta tente; 11 car à ses anges il a donné mission de te protéger en toutes tes voies. 12 Sur leurs bras ils te porteront, pour que ton pied ne se heurte à aucune pierre. 13 Tu marcheras sur le chacal et la vipère, tu fouleras le lionceau et le serpent. 14 "Car [dit le Seigneur] il m’est attaché, et je veux le sauver du danger; je veux le grandir, parce qu’il connaît mon nom. 15 Il m’appelle et je lui réponds; je suis avec lui dans la détresse, je le délivre et le comble d’honneur. 16 Je le rassasie de longs jours, et le fais jouir de mon salut.

qu'est-ce qu'il va deguster cet occident ! si seulement il prenait le temps de consulter le TANA'H ! il ferait MARCHE ARRIERE le plus vite possible ! Star


il est impossible de trop parler sur des sites publics surtout avec les pointures qui les frequentent ( LES POTES DU FN tres peu pour moi ! ) car les yehudim
qui penseraient etre debarrasses des extremistes musulmans grace au fn devraient se rappeler ce qu'il se passa avec le sieur hitler une fois qu'il fut elu ! les arabes aussi feraient bien d'y penser,
car pour hitler ils n'etaient eux-aussi que DE LA CHAIR A CANON ! tout comme les francais firent aussi avec les arabes, les africains et les yehudim.
ces "anes bates" EN PREMIERE LIGNE ! l'important etant qu'ils n'etaient pour ces europeens "eclaires" que des sous-hommes.
comme quoi, faut pas confondre son ennemi mais, malheureusement, ils ont ete orientes et diriges et maintenus VOLONTAIREMENT dans l'ignorance de TOUT
afin d'en faire des modeles d'OBEISSANCE sauf qu'aujourd'hui, ils pensent ETRE LIBRES et pourtant les malheureux, ils n'ont change QUE DE MAITRES ! ca va saigner ! pour eux,

que HM ISHMOR AL HAM ISRAEL AMEN VEAMEN !

edmond, il ne faut pas confondre le peuple israelien avec le peuple francais ! si tu vois ce que je veux dire. pas evident tout de meme, je suis d'accord avec toi, je suis tres tres TORDUE !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 14 Mars 2011 à 23:53
Je demande à HM dans son infinie bonté de m'aider et de m'accepter définitivement sur la terre des Tsaddikim.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 14 Mars 2011 à 19:20

BEEZRAT HASHEM JOSEPH ! LAMA LO ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 14 Mars 2011 à 23:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes