|
Israël : infos SociétéDes milliers de personnes assistent aux funérailles des victimes du massacre d’ItamarCinq cercueils, deux de taille normale et trois petits. C’est la scène épouvantable que rencontraient les milliers de personnes venues assister aux funérailles des cinq membres de la famille Fogel, qui ont été brutalement assassinés vendredi soir lors de l’attaque terroriste dans l’implantation d’Itamar.
Les funérailles ont eu lieu au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem.
L’ancien grand rabbin, le rabbin Israël Meir Lau, a été le premier à faire l’éloge en disant : « il y a des situations, il y a des jours, des heures, où vous êtes à court de mots. Vous êtes assis, vous sentez la douleur, la colère, et surtout, vous sentez l’impuissance. »
« Lorsque vous imaginiez que le cercle de la terreur avait peut être pris fin il y a 66 ans, lorsque le sang des nourrissons coulait comme de l’eau et qu’un million et demie d’enfants ont été bafoués par des bêtes humaines… il y a 66 ans, nous avons déclaré un état, obtenu notre indépendance, établi l’enviable Tsahal. Et encore, le cercle de la terreur et les rivières de sang qui coulent, et nous sommes impuissants. »
Le rabbin Lau a ajouté : « que pouvez-vous dire quand vous voyez une bébé de trois mois poignardé à mort. Que dites-vous ? » Il a souligné : « nous ne cèderons pas, nous n’abandonnerons pas, nous sommes retournés sur la terre de nos pères et c’est notre maison, et les enfants devraient retourner à leur place et rien ne pourra empêcher notre foi en la droiture de notre chemin. »
Le grand rabbin Yona Metzger a déclaré : « rappelez-vous ce qu’Amalek vous a fait sur le chemin de la fuite d’Egypte. Amalek est ici, des gens qui sont capables de déchirer et de découper toute une famille alors qu’ils revenaient des services de prières. »
Il a déclaré que les anges de la destruction avaient remplacé les anges du Shabat : « quand vous allez dans la maison et voyez le petit Yishai qui tente le rabbin Udi, « réveilles-toi papa ! Papa réveilles toi ! », nous savons qu’il ne se réveillera que lors du jours de la résurrection. »
Le rav Metzger a ajouté que D.ieu seul sera en mesure de venger le sang de la famille assassiné, « nous n’avons pas la possibilité de venger leur sang, » et dit : « Itamar doit devenir une grande ville en Israël en réponse à cet assassinat. »
« Aujourd’hui il n’y a pas de droite, pas de gauche, il n’y a pas un cœur de juif qui ne saigne pas de larmes d’angoisse. Aucun homme ne peut rester indifférent après avoir vu ces dures images, avec qui pouvons-nous nous asseoir et discuter de paix ? » a-t-il dit.
Le président de la Knesset, Réouven Rivlin, a déclaré dans son éloge funèbre que la construction sur la terre d’Israël n’est pas un acte de représailles ou de vengeance, et qu’Israël continuera à construire en tout lieu et tout moment.
« Vous étiez la personnification de la dévotion à la vision sioniste, des pionniers. Vos mains ont tenues a la fois la faux et le livre, des enseignants dont la vie entière a été dédiée à l’amour de leur pays et l’amour qu’ils avaient pour leurs voisins, » a déclaré Rivlin. « Construire plus, vivre plus, plus de points d’ancrage, c’est notre réponse aux meurtriers, afin qu’ils sachent qu’ils ne peuvent pas nous battre. »
Le ministre Moshé Yaalon a attaqué l’autorité palestinienne sur l’incitation anti-israélienne. « Les assassins, si ils seront emprisonnés, seront reconnus comme des héros, et ils seront honorés par les écoles palestiniennes. De tels actes sont monnaie courante chez nos voisins. »
« Tant que cette éducation meurtrière persiste, aussi longtemps que l’incitation sauvage des dirigeants continue, toute entente que nous signerons ne vaudra pas le papier sur lequel elle est écrite. En outre, tout accord sera brisé par une éducation venimeuse et l’incitation a la haine des juifs, » a ajouté le ministre.
Le rav Yehouda Ben Yishai, le père de Ruth Fogel, a déclaré : « nous ne devrions pas nous dire adieu. Vous viendrez nous rendre visite comme des anges purs. »
Rafi Ben-Basat, un ami d’enfance du père, Udi Fogel, a déclaré que « la famille traverse une période très difficile, nous essayons de les encourager et de leur donner de la force. C’était un acte barbare que seuls les animaux sont capables de faire. Il est temps que la nation se dégrise et dise a ses dirigeants d’arrêter les concessions comme principe. »
Le frère d’Udi, Motti, a déclaré : « tous les slogans sur la Torah et les implantations, la Terre d’Israël et le Peuple Juif, essayent de nous faire oublier la vérité simple et douloureuse : vous etes partis. Vous êtes partis et aucun slogan ne vous ramènera. Au-dessus de tout, cet enterrement doit être un événement privé. Udi, tu n’es pas un symbole ou un événement national. Ta vie avait un sens en soi. Tu es mon frère et restera mon frère. » Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
6 Août 2025 - Kountrass
6 Août 2025 - Times of Israel
5 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
S.LEVY
De toute façon, ils ne reconnaîtrons jamais leur manque d'intérêt pour Israël, ils préfèrent les muz !
Malheureusement, l'histoire recommence !
Quand j'étais petite, j'avais pris conscience de la shoah en regardant "au revoir les enfants". Après ce film, je m'étais dit PLUS JAMAIS CA, ça ne peut pas recommencer !
Et voilà, l'histoire recommence, le monde est complice et c'est nous qui en prenons plein la gueule !
Je suis écoeurée et dégoûtée.
C'est quoi cette histoire de taupe.
Quoiqu'il en soit, taupe ou pas, nous sommes tellement écoeurés de cette monstrosité, nous n'avons au besoin de personne pour que notre colère monte et n'est pas prête de redescendre.
Alors s'il vous plait éviter nous ce genre d'échanges, la douleur est trop grande, et nous ne sommes pas au bout de nos inquiétudes.
Je ne crains pas les taupes, au contraire elles pourront relayées ce que nous pensons de ces pourritures, de plus elles ne pourront que se sentir atteintes par nos propos, et en la matière nous sommes forts, nous avons les mots justes. Se reconnaitre dans cette origine de barbares, sauvages, ça n'est pas notre soucis.
Notre soucis ce sont nos frères juifs, le sort des palos, des arabes où qu'ils se trouvent me laisse indifférente. Surtout qu'ils continuenet à se tuer entre eux, ça fait partie de leur culture de la haine et de la mort, c'est même l'origine de leur religion, le plagiat auquel ils ont rajouté leur barbarie. Nous nous avons opté pour la vie, l'éducation et l'amour de nos enfants. HM voit tout !!!!
AM ISRAEL HAI
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Mars 2011 à 17:48
SURTOUT NE TE LAISSE PAS ENDORMIR PAR LEURS PAROLES, CETTE REPONSE EST TOUT AUTANT RAIE-PU-GNASSE QU'EUX LOL. ! ces salopards osent encore affirmer ceci ? :
Le Quatuor invite à ce que les responsables soient traduits en justice et se félicite de la ferme condamnation de cette attaque par le président Abbas et l'Autorité palestinienne.
Le Quatuor a souligné la nécessité d'accélérer les efforts pour arriver à des accords de paix israélo-palestiniens et plus globalement israélo-arabe. "
Pour de plus amples informations au sujet de cette déclaration, nous vous invitons à contacter directement le service européen pour l’action extérieure:
comme si abou abou kelev etait loyal ? ils osent encore parler de PAIX israelo-ARABES ces enf........... je me calme et, EDEN, je ne sais pas si c'est la premiere video que tu crais mais je ne saurai te conseiller D'EN RAJOUTER UN MAXIMUM ! AVEC TOUTES LES VICTIMES ISRAEL DES ATTENTATS ET, N'HESITENT PAS A SIGNALER A CETTE EUROPE QUE CE QUI S'EST PASSE EN ISRAEL, N'EMPECHERA PAS CES SAUVAGES A FAIRE DE MEME EN OCCIDENT MEME SI L'OCCIDENT SE DE.C.ULO.TTE " bien au contraire, ils sont devenus FORTS CES BARBARES DU JOURS OU SHIMON PERES A PARLE DE LEURS DROITS ! DEPUIS, ILS NOUS BOUFFENT SUR LA TETE !!!
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Mars 2011 à 19:41
t'inquiete pas de savoir qui il est, c'est un pOvre tordu qui apparait et disparait selon les saisons, en ce moment,
c'est bientot pourim alors il commence a s'agiter comme un d.ia.ble dans sa boite......... ! bing bong, bing bong, il finira bien par le toucher LE FOND de sa betise !
http://www.youtube.com/watch?v=n9737Pd-T3k&feature=youtu.be
verifie bien que tu n'as oublie aucune lettre, pour moi, ca a fonctionne du premier coup. A NE PAS MANQUER !
Non, je ne connais pas Jcl. Je le lis, sans toujours parvenir à saisir ce qu'il veut dire; Au tout début des mouvements en Tunisie, il annonçait la généralisation de ces mouvements à tout le monde arabe et persan. Je lui avais dit, en gros, qu'il se trompait. Puis, un peu plus tard, reconnaissant ma propre erreur d'appréciation, je l'avais félicité d'avoir vu juste. Mais je ne sais pas qui c'est.