English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des milliers de personnes assistent aux funérailles des victimes du massacre d’Itamar

Des milliers de personnes assistent aux funérailles des victimes du massacre d’Itamar - © Juif.org
Cinq cercueils, deux de taille normale et trois petits. C’est la scène épouvantable que rencontraient les milliers de personnes venues assister aux funérailles des cinq membres de la famille Fogel, qui ont été brutalement assassinés vendredi soir lors de l’attaque terroriste dans l’implantation d’Itamar.
 
Les funérailles ont eu lieu au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem.
 
L’ancien grand rabbin, le rabbin Israël Meir Lau, a été le premier à faire l’éloge en disant : « il y a des situations, il y a des jours, des heures, où vous êtes à court de mots. Vous êtes assis, vous sentez la douleur, la colère, et surtout, vous sentez l’impuissance. »
 
« Lorsque vous imaginiez que le cercle de la terreur avait peut être pris fin il y a 66 ans, lorsque le sang des nourrissons coulait comme de l’eau et qu’un million et demie d’enfants ont été bafoués par des bêtes humaines… il y a 66 ans, nous avons déclaré un état, obtenu notre indépendance, établi l’enviable Tsahal. Et encore, le cercle de la terreur et les rivières de sang qui coulent, et nous sommes impuissants. »
 
Le rabbin Lau a ajouté : « que pouvez-vous dire quand vous voyez une bébé de trois mois poignardé à mort. Que dites-vous ? » Il a souligné : « nous ne cèderons pas, nous n’abandonnerons pas, nous sommes retournés sur la terre de nos pères et c’est notre maison, et les enfants devraient retourner à leur place et rien ne pourra empêcher notre foi en la droiture de notre chemin. »
 
Le grand rabbin Yona Metzger a déclaré : « rappelez-vous ce qu’Amalek vous a fait sur le chemin de la fuite d’Egypte. Amalek est ici, des gens qui sont capables de déchirer et de découper toute une famille alors qu’ils revenaient des services de prières. »
 
Il a déclaré que les anges de la destruction avaient remplacé les anges du Shabat : « quand vous allez dans la maison et voyez le petit Yishai qui tente le rabbin Udi, « réveilles-toi papa ! Papa réveilles toi ! », nous savons qu’il ne se réveillera que lors du jours de la résurrection. »
 
Le rav Metzger a ajouté que D.ieu seul sera en mesure de venger le sang de la famille assassiné, « nous n’avons pas la possibilité de venger leur sang, » et dit : « Itamar doit devenir une grande ville en Israël en réponse à cet assassinat. »
 
« Aujourd’hui il n’y a pas de droite, pas de gauche, il n’y a pas un cœur de juif qui ne saigne pas de larmes d’angoisse. Aucun homme ne peut rester indifférent après avoir vu ces dures images, avec qui pouvons-nous nous asseoir et discuter de paix ? » a-t-il dit.
 
Le président de la Knesset, Réouven Rivlin, a déclaré dans son éloge funèbre que la construction sur la terre d’Israël n’est pas un acte de représailles ou de vengeance, et qu’Israël continuera à construire en tout lieu et tout moment.
 
« Vous étiez la personnification de la dévotion à la vision sioniste, des pionniers. Vos mains ont tenues a la fois la faux et le livre, des enseignants dont la vie entière a été dédiée à l’amour de leur pays et l’amour qu’ils avaient pour leurs voisins, » a déclaré Rivlin. « Construire plus, vivre plus, plus de points d’ancrage, c’est notre réponse aux meurtriers, afin qu’ils sachent qu’ils ne peuvent pas nous battre. »
 
Le ministre Moshé Yaalon a attaqué l’autorité palestinienne sur l’incitation anti-israélienne. « Les assassins, si ils seront emprisonnés, seront reconnus comme des héros, et ils seront honorés par les écoles palestiniennes. De tels actes sont monnaie courante chez nos voisins. »
 
« Tant que cette éducation meurtrière persiste, aussi longtemps que l’incitation sauvage des dirigeants continue, toute entente que nous signerons ne vaudra pas le papier sur lequel elle est écrite. En outre, tout accord sera brisé par une éducation venimeuse et l’incitation a la haine des juifs, » a ajouté le ministre.
 
Le rav Yehouda Ben Yishai, le père de Ruth Fogel, a déclaré : « nous ne devrions pas nous dire adieu. Vous viendrez nous rendre visite comme des anges purs. »
 
Rafi Ben-Basat, un ami d’enfance du père, Udi Fogel, a déclaré que « la famille traverse une période très difficile, nous essayons de les encourager et de leur donner de la force. C’était un acte barbare que seuls les animaux sont capables de faire. Il est temps que la nation se dégrise et dise a ses dirigeants d’arrêter les concessions comme principe. »
 

Le frère d’Udi, Motti, a déclaré : « tous les slogans sur la Torah et les implantations, la Terre d’Israël et le Peuple Juif, essayent de nous faire oublier la vérité simple et douloureuse : vous etes partis. Vous êtes partis et aucun slogan ne vous ramènera. Au-dessus de tout, cet enterrement doit être un événement privé. Udi, tu n’es pas un symbole ou un événement national. Ta vie avait un sens en soi. Tu es mon frère et restera mon frère. »

201 commentaires
Boker Tov
Vous savez, je suis quand même assez surprise. Les médias ont certes fait silence sur ce massacre, mais est ce qu'il y a un juif de France qui n'a pas entendu un jour cette phrase antisémite "Ils sont partout ces juifs" artistes, philsophes, etc................................ Alors ils sont où là ???????????????
Vous pouvez m'expliquer pourquoi pas un seul n'était au rassemblement de dimanche pour rendre hommage à cette famille, et le CRIF - RIEN, pas une seule déclaration de leur part.
Alors il ne faut pas s'étonner des déclarations de Juppé, et des décisions qui vont être prises par ce gouvernement;
Ils ont peur de quoi que ça flambe dans les quartiers, il y un chantage opéré par tous ces immams véreux ? car se sont eux les vecteurs, ce sont eux qui lancent les appels aux soulèvements comme au calme d'ailleurs. Ah c'est sur que pour cannaliser des sauvages pareils, chose à laquelle ils n'ont pas pensé et ne pense toujours pas, ça demande beaucoup de moyens et surtout du courage.
Reste le BNCVA qui mène de nombreuses actions, mais toujours pas d'infos envers le citoyen lambda.
Je suis curieuse d'avance, à savoir comment les médias francais vont informés des reprises de construction en Judée Samarie. Normalement ils ne peuvent pas faire l'impasse de ce qui s'est produit à Itamar.

Am Israel Haï
Envoyé par Brigitte_003 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 10:32
Notre réponse à nous Juifs de France et d 'Europe, devrait être une alya massive
Envoyé par Judith - le Mercredi 16 Mars 2011 à 08:03
C'est la meilleure reponse pour les juifs du monde entier et nous vous ferrons de la place il y en a assez pour tous, en attendant je prepare une réponse video adaptée à Juppé
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 11:38
Je signale (ou resignale, je me rappelle pas si je l'ai déjà fait) que Philippe Karsenty se présentera en 2012 pour représenter les double-nationaux à l'assemblée nationale. Nous devrions tous nous inscrire au consulat français de Tel Aviv pour pouvoir lui apporter notre voix.

Le groupe facebook ici:

http://www.facebook.com/home.php?sk=group_103910209691752&id=106148136134626

Yaakov d'Ashkelon.
Envoyé par François_015 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 12:00
Ca fait plaisir de retrouver Judith et D'Ganya ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 13:09
Edmond, ce vrai ce que tu dit, ca fait vraiment plaisir de retrouver les anciens, moi aussi je suis tres heureuse , bonne journe a tous et toutes , je doit travailler!
Envoyé par Julia - le Mercredi 16 Mars 2011 à 13:30
il y'a un OPEN LICIT sur le tètes les assassins en Judea-Samaria!!-ce moi qui a lance!!! Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 16 Mars 2011 à 14:52
http://www.youtube.com/watch?v=7vEB3e1hZPY
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 14:54
Une reponse adapté au ministre français

http://www.youtube.com/watch?v=RbUKJwjcfJM

ou recherche sur Youtube « Nouvelle collaboration Française »
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 15:05
---merci Edmond moi aussi je suis une très ancienne qu'on ne voit presque pas !!,
1 journaliste de ""Haarestz insulte la mémoires des victimes de l'attentat,
compte Twitter " l'article golden a été repris par le site satirique et critique (
( www.latma c o.il, à recommander ) "shai golden-ouri touval - guidon lévy - akiva eldar -
Chalom !!
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 16 Mars 2011 à 15:43
http://www.youtube.com/watch?v=7vEB3e1hZPY
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 14:54

exact TESHUVAH ! ce qui persistent a penser que LA TORAH c'est du passe ? alors qu'ils sachent qu'ils
se trompent enormement car c'est en PLEINE ACTUALITE ! il faut vraiment etre aveugle et borne pour ne pas s'en apercevoir et, plus encore, il faut vraiment n'avoir JAMAIS OUVERT CE CADEAU QUE HM NOUS A FAIT !

merci sonia pour cette video qui devrait faire reellement REFLECHIR !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 16 Mars 2011 à 15:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes