English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des milliers de personnes assistent aux funérailles des victimes du massacre d’Itamar

Des milliers de personnes assistent aux funérailles des victimes du massacre d’Itamar - © Juif.org
Cinq cercueils, deux de taille normale et trois petits. C’est la scène épouvantable que rencontraient les milliers de personnes venues assister aux funérailles des cinq membres de la famille Fogel, qui ont été brutalement assassinés vendredi soir lors de l’attaque terroriste dans l’implantation d’Itamar.
 
Les funérailles ont eu lieu au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem.
 
L’ancien grand rabbin, le rabbin Israël Meir Lau, a été le premier à faire l’éloge en disant : « il y a des situations, il y a des jours, des heures, où vous êtes à court de mots. Vous êtes assis, vous sentez la douleur, la colère, et surtout, vous sentez l’impuissance. »
 
« Lorsque vous imaginiez que le cercle de la terreur avait peut être pris fin il y a 66 ans, lorsque le sang des nourrissons coulait comme de l’eau et qu’un million et demie d’enfants ont été bafoués par des bêtes humaines… il y a 66 ans, nous avons déclaré un état, obtenu notre indépendance, établi l’enviable Tsahal. Et encore, le cercle de la terreur et les rivières de sang qui coulent, et nous sommes impuissants. »
 
Le rabbin Lau a ajouté : « que pouvez-vous dire quand vous voyez une bébé de trois mois poignardé à mort. Que dites-vous ? » Il a souligné : « nous ne cèderons pas, nous n’abandonnerons pas, nous sommes retournés sur la terre de nos pères et c’est notre maison, et les enfants devraient retourner à leur place et rien ne pourra empêcher notre foi en la droiture de notre chemin. »
 
Le grand rabbin Yona Metzger a déclaré : « rappelez-vous ce qu’Amalek vous a fait sur le chemin de la fuite d’Egypte. Amalek est ici, des gens qui sont capables de déchirer et de découper toute une famille alors qu’ils revenaient des services de prières. »
 
Il a déclaré que les anges de la destruction avaient remplacé les anges du Shabat : « quand vous allez dans la maison et voyez le petit Yishai qui tente le rabbin Udi, « réveilles-toi papa ! Papa réveilles toi ! », nous savons qu’il ne se réveillera que lors du jours de la résurrection. »
 
Le rav Metzger a ajouté que D.ieu seul sera en mesure de venger le sang de la famille assassiné, « nous n’avons pas la possibilité de venger leur sang, » et dit : « Itamar doit devenir une grande ville en Israël en réponse à cet assassinat. »
 
« Aujourd’hui il n’y a pas de droite, pas de gauche, il n’y a pas un cœur de juif qui ne saigne pas de larmes d’angoisse. Aucun homme ne peut rester indifférent après avoir vu ces dures images, avec qui pouvons-nous nous asseoir et discuter de paix ? » a-t-il dit.
 
Le président de la Knesset, Réouven Rivlin, a déclaré dans son éloge funèbre que la construction sur la terre d’Israël n’est pas un acte de représailles ou de vengeance, et qu’Israël continuera à construire en tout lieu et tout moment.
 
« Vous étiez la personnification de la dévotion à la vision sioniste, des pionniers. Vos mains ont tenues a la fois la faux et le livre, des enseignants dont la vie entière a été dédiée à l’amour de leur pays et l’amour qu’ils avaient pour leurs voisins, » a déclaré Rivlin. « Construire plus, vivre plus, plus de points d’ancrage, c’est notre réponse aux meurtriers, afin qu’ils sachent qu’ils ne peuvent pas nous battre. »
 
Le ministre Moshé Yaalon a attaqué l’autorité palestinienne sur l’incitation anti-israélienne. « Les assassins, si ils seront emprisonnés, seront reconnus comme des héros, et ils seront honorés par les écoles palestiniennes. De tels actes sont monnaie courante chez nos voisins. »
 
« Tant que cette éducation meurtrière persiste, aussi longtemps que l’incitation sauvage des dirigeants continue, toute entente que nous signerons ne vaudra pas le papier sur lequel elle est écrite. En outre, tout accord sera brisé par une éducation venimeuse et l’incitation a la haine des juifs, » a ajouté le ministre.
 
Le rav Yehouda Ben Yishai, le père de Ruth Fogel, a déclaré : « nous ne devrions pas nous dire adieu. Vous viendrez nous rendre visite comme des anges purs. »
 
Rafi Ben-Basat, un ami d’enfance du père, Udi Fogel, a déclaré que « la famille traverse une période très difficile, nous essayons de les encourager et de leur donner de la force. C’était un acte barbare que seuls les animaux sont capables de faire. Il est temps que la nation se dégrise et dise a ses dirigeants d’arrêter les concessions comme principe. »
 

Le frère d’Udi, Motti, a déclaré : « tous les slogans sur la Torah et les implantations, la Terre d’Israël et le Peuple Juif, essayent de nous faire oublier la vérité simple et douloureuse : vous etes partis. Vous êtes partis et aucun slogan ne vous ramènera. Au-dessus de tout, cet enterrement doit être un événement privé. Udi, tu n’es pas un symbole ou un événement national. Ta vie avait un sens en soi. Tu es mon frère et restera mon frère. »

201 commentaires
- [ c'est OK ne t'inquiete pas, mon fils m'a appris comment le brancher aux cables. ]

de plus en plus inquietant mon francais, bien entendu, il faut comprendre que je parle du TELEPHONE ! Embarrassé

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 17 Mars 2011 à 14:41
il est simplement dommage qu'il faille un "cataclysme" qui agisse comme révélateur et réveille les "vocations"!
Envoyé par Judith - le Jeudi 17 Mars 2011 à 13:21

On va dire que j'ai peut etre la vocation mais que ce n'est pas mon job pour l'instant et que je prefere le terrain
Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 17 Mars 2011 à 22:48
Joseph, je ne suis pas du tout d'accord - nous ici avons eu des "death squads" dont les membres étaient des policiers et même de três haut-placés qui en avaient marre de voir des braquers, des assassins, de violeurs être arrêtés pour ensiuite relâchés dans les deux ou trois jours suivants. Lorsqu'un de ces bandits était retrouvé, il reapparaissait transformé en "jambon" - expression d'ici - flottant dans un marécage quelconque. Les autre bandits en potentiel faisaient gaffe, n'osant même pas apparaître. Malheureusement depuis que les comuno-socialistes ayant gagné les élections, tout cela a changé - histoire de 'droits humains' etc. C'est ce qu'il faudrait faire pas seulement en Israel, mais autour du monde! S.LEVY
Envoyé par S. - le Vendredi 18 Mars 2011 à 06:46
Il y a un diton chez nous; al que hierro mata a hierro muere. traduction plus où moins ; au fer vous tuer au fer vous sere tuer, tous ce criminel racistes, psycophates que pollulen dans leurs rangs il arriveran a un moment où un autre a se depecer entre eux.
Envoyé par Julia - le Vendredi 18 Mars 2011 à 07:55
Je me demande bien de quoi tu parles, S., à quoi tu fais allusion ... A l'effroyable " esquadrao da morte " du commissaire carioca Sergio Fleury ? ... Ce policier très haut placé, en effet, notamment très haut placé dans le trafic de drogue, et dont les commandos torturaient affreusement puis tuaient des enfants des rues, qui, certes, avaient mal tourné, comme on dit.
Si c'est ça l'exemple que tu veux donner pour Israël, non merci ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 08:44
D'accord avec Edmond_002.

Sinon, voici une pétition d'Europe-Israel:

http://www.europe-israel.org/2011/03/petition-contre-une-declaration-unilaterale-dun-etat-palestinien/#more-11593

Faites passer... Et shabbat shalom et bonnes fêtes de pourim !
Envoyé par François_015 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:21
dans toutes choses il faut de la mesure... la famille Fogel nous en donne l'exemple dans cette chiva tant douloureuse respectons les et vociférez pas de menaces inutiles.C'est dans le calme et le sang froid qu'on oeuvrera le miieux pour nos frères; en intervenant dans les médias toutes les assoc inter religieuse, envoyez des documents aux assoc musulmanes ....sur ce crime..... que Josy Eisenberg en parle Dimanche à la source de Vie ....

Chacun a son poste doit faire passer le message de l'existence d'Israël et de dévoiler au MONDE tout le bien
qu' Israël apporte sur cette terre y compris pour les pays Arabes. NOUS AVONS DE NOMBREUX AMIS ET PAS OBLIGATOIREMENT JUIFS, parfois c'est le contraire ......Chabbat Chalom Kaddich tout ce W.E de POURIM aux F O G E L ז''ל
Envoyé par William_020 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:29
Des inconnus s'en sont pris à des ouvriers du bâtiment dans la localité de Shiloh dans le contexte des différends entre Israéliens et Palestiniens concernant l'emploi des Palestiniens pour les constructions des localités de Judée-Samarie.

Des inconnus ont attaqué ce jeudi des ouvriers du bâtiment palestiniens dans la localité de Shiloh en Judée-Samarie dans le contexte des tensions récentes suite à l'attaque d'Itamar.
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:33
Mais une erreur de ma part ; j'ai fait de Sérgio Fleury un carioque ( il est né, en effet, dans une banlieue de Rio ), alors que pour l'essentiel sa brillante carrière de tueur et de trafiquant s'est déroulée à Sao Paulo.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes