|
Israël : infos SociétéDes milliers de personnes assistent aux funérailles des victimes du massacre d’ItamarCinq cercueils, deux de taille normale et trois petits. C’est la scène épouvantable que rencontraient les milliers de personnes venues assister aux funérailles des cinq membres de la famille Fogel, qui ont été brutalement assassinés vendredi soir lors de l’attaque terroriste dans l’implantation d’Itamar.
Les funérailles ont eu lieu au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem.
L’ancien grand rabbin, le rabbin Israël Meir Lau, a été le premier à faire l’éloge en disant : « il y a des situations, il y a des jours, des heures, où vous êtes à court de mots. Vous êtes assis, vous sentez la douleur, la colère, et surtout, vous sentez l’impuissance. »
« Lorsque vous imaginiez que le cercle de la terreur avait peut être pris fin il y a 66 ans, lorsque le sang des nourrissons coulait comme de l’eau et qu’un million et demie d’enfants ont été bafoués par des bêtes humaines… il y a 66 ans, nous avons déclaré un état, obtenu notre indépendance, établi l’enviable Tsahal. Et encore, le cercle de la terreur et les rivières de sang qui coulent, et nous sommes impuissants. »
Le rabbin Lau a ajouté : « que pouvez-vous dire quand vous voyez une bébé de trois mois poignardé à mort. Que dites-vous ? » Il a souligné : « nous ne cèderons pas, nous n’abandonnerons pas, nous sommes retournés sur la terre de nos pères et c’est notre maison, et les enfants devraient retourner à leur place et rien ne pourra empêcher notre foi en la droiture de notre chemin. »
Le grand rabbin Yona Metzger a déclaré : « rappelez-vous ce qu’Amalek vous a fait sur le chemin de la fuite d’Egypte. Amalek est ici, des gens qui sont capables de déchirer et de découper toute une famille alors qu’ils revenaient des services de prières. »
Il a déclaré que les anges de la destruction avaient remplacé les anges du Shabat : « quand vous allez dans la maison et voyez le petit Yishai qui tente le rabbin Udi, « réveilles-toi papa ! Papa réveilles toi ! », nous savons qu’il ne se réveillera que lors du jours de la résurrection. »
Le rav Metzger a ajouté que D.ieu seul sera en mesure de venger le sang de la famille assassiné, « nous n’avons pas la possibilité de venger leur sang, » et dit : « Itamar doit devenir une grande ville en Israël en réponse à cet assassinat. »
« Aujourd’hui il n’y a pas de droite, pas de gauche, il n’y a pas un cœur de juif qui ne saigne pas de larmes d’angoisse. Aucun homme ne peut rester indifférent après avoir vu ces dures images, avec qui pouvons-nous nous asseoir et discuter de paix ? » a-t-il dit.
Le président de la Knesset, Réouven Rivlin, a déclaré dans son éloge funèbre que la construction sur la terre d’Israël n’est pas un acte de représailles ou de vengeance, et qu’Israël continuera à construire en tout lieu et tout moment.
« Vous étiez la personnification de la dévotion à la vision sioniste, des pionniers. Vos mains ont tenues a la fois la faux et le livre, des enseignants dont la vie entière a été dédiée à l’amour de leur pays et l’amour qu’ils avaient pour leurs voisins, » a déclaré Rivlin. « Construire plus, vivre plus, plus de points d’ancrage, c’est notre réponse aux meurtriers, afin qu’ils sachent qu’ils ne peuvent pas nous battre. »
Le ministre Moshé Yaalon a attaqué l’autorité palestinienne sur l’incitation anti-israélienne. « Les assassins, si ils seront emprisonnés, seront reconnus comme des héros, et ils seront honorés par les écoles palestiniennes. De tels actes sont monnaie courante chez nos voisins. »
« Tant que cette éducation meurtrière persiste, aussi longtemps que l’incitation sauvage des dirigeants continue, toute entente que nous signerons ne vaudra pas le papier sur lequel elle est écrite. En outre, tout accord sera brisé par une éducation venimeuse et l’incitation a la haine des juifs, » a ajouté le ministre.
Le rav Yehouda Ben Yishai, le père de Ruth Fogel, a déclaré : « nous ne devrions pas nous dire adieu. Vous viendrez nous rendre visite comme des anges purs. »
Rafi Ben-Basat, un ami d’enfance du père, Udi Fogel, a déclaré que « la famille traverse une période très difficile, nous essayons de les encourager et de leur donner de la force. C’était un acte barbare que seuls les animaux sont capables de faire. Il est temps que la nation se dégrise et dise a ses dirigeants d’arrêter les concessions comme principe. »
Le frère d’Udi, Motti, a déclaré : « tous les slogans sur la Torah et les implantations, la Terre d’Israël et le Peuple Juif, essayent de nous faire oublier la vérité simple et douloureuse : vous etes partis. Vous êtes partis et aucun slogan ne vous ramènera. Au-dessus de tout, cet enterrement doit être un événement privé. Udi, tu n’es pas un symbole ou un événement national. Ta vie avait un sens en soi. Tu es mon frère et restera mon frère. » Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Kountrass
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 23 minutes - Torah-Box
Il y a 25 minutes - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Je disais que le malheur de ces enfants assassiné est d'être nés en Palestine. Même destin que les enfants Gazaouits (Libanais, ou Cijordaniens) morts déchiquetés dans leur sommeil depuis des décennies.
Est-ce qu'un missile est plus vertueux qu'une lame de couteau ?
Moi je ne hiérarchise pas la mort. Je ne fais pas de comptabilité macabre. Mais il faut bien admettre que quand une erreur de tir (reconnue par Tsahal) emporte 3 familles entières dans leur sommeil, il n'y a pas beaucoup de gens qui pleurent sur ce site, il n'y a pas beaucoup de gens pour comprendre que c'est à coup "d'erreur" que l'on fabrique les assassins d'aujourd'hui.
A bon entendeurs... mais il y a bcp de sourds sur ce site, et en Israël en particulier.
que l'ame de ces morts repose en paix, une famille compléte massacrée, par quji qui et pourquoi, cette famille est victime non seulement de cet assassin mais des assassins indirects qui sément la haine entre les voisins, entre les habitants d'une même contrée. il est di celui qui séme le vent récolte la tempéte, et quand la tempéte deviant un ouragan elle emporte tout devant lui, et voilà une famille; et que dire de toutes les familles massacrées dans le passé que ce soit israéelien ou palestinienne, ../.. alors ne pleurnichaient pas oisives , sémeur de la mort et de la haine, laissez le peuple juif tranqujille , c'est par votrer sionisme que la situation est arrivé là et ça s'empire d'avantage ../.. espérons que àa ne touche que vous et non les innovents .
Rien à voir : votre comparaison est odieuse et malhonnête.
Jamais Tsahal n'a visé des enfants innocents, jamais Tsahl n'a fait preuve d'une telle barbarie. Les ennemis d'Israël utilisent délibérément leurs enfants comme boucliers humains; ils vont même jusqu'à ceinturer leurs propres enfants de bombes pour en faire des meurtriers. Ils les embrigadent dès leur enfance à haïr les juifs.
Et vos propos vont dans le même sens.
Je suis tout à fait d'accord avec hélène, Tsahal ne vise pas délibérément des enfants mais ces lâches les prennent comme boucliers humains.
J'espère que tu as bien saisi que les juifs sont sur leur terre, et que ces soit disant palestiniens, si ils existent, n'ont rien à faire là. Qu'ils aillent chez leurs frères, barbares comme eux.
Alors s'il te plait aujourd'hui chaque juif est meurtri par ce massacre, et ça, ça se respecte. Le peuple juif est uni.
Que le famille Fogel repose en paix sur la terre d'Israel, leur terre. Nous sommes de tout coeur avec leurs familles et je ne peux qu'être attristée pour les enfants qui ont échappé à cette boucherie
Baroukh Dayane Ha’emet Amen
Am Israel Haï
J'ajouterai seulement ceci : ces enfants assassinés ( que HM venge leur sang innocent ) ne sont pas nés " en Palestine " . Ils sont nés sur une terre juive, en Samarie.
Une femme est morte de l'inhalation de gazs lacrymogène lors de la manifestation "pacifiste" de Bi'lin. C'est ainsi que tous les médias français ont diffusé cette pseudo information. En fait, cette femme femme est morte des suites d'un cancer et n'a jamais participé à cette manifestation, qui n'a jamais été pacifiste d'ailleurs... Ce qui fut reconnu par l'Autorité Palestinienne.
Une famille dont trois enfants, d'un bébé d'à peine trois mois. Tous assassinés dans leur lit à coups de couteaux. Les médias parlent d'une famille de "colons israéliens" tuée. L'usage abusive et quasi quotidienne des médias occidentaux des mots "colons", "colonie" sont une façon de légitimer tous crimes contres les israéliens en les faisant passer pour des "actes de résistances" des "pauvres" terroristes palestiniens.
Il est temps de dénoncer partout cette manipulation permanente de l'information en France et dans une partie de l'Europe et de dénoncer tous les discours qui encourage la haine des juifs, la haine d'Israël.
Concernant la situation, il faut ajouter que chaque semaine les services israéliens interceptent des terroristes avec des plans similaires à celui auquel nous venons douloureusement d'avoir dû acquiescé le choque.
Pourtant les populations palestiniennes sont les populations les plus subventionnées de la planète, l'Europe et les USA ont attribués des budgets qui auraient dû permettre aux palestiniens de bénéficier d'assez d'éducation pour ne pas en arriver à commettre de tels actes monstrueux, ce qui soulève encore une fois la corruption pratiquée par les autorités palestiniennes, cette corruption qui a fait de cette région un pays où la désolation pousse certains à commettre ce genre d'action hors contexte.
Tout cela parce qu'Israël ne veut pas d'une dictature supplémentaire à ses portes, tout cela parce qu'Israël tente de faire d'une nation arabe, un exemple de civilisation !
Le terme "palestinien" en tant que terme désignant une population n'existait pas avant 1964, il s'agit donc d'un terme qui a été créé artificiellement avant même l'occupation israélienne, en réponse à une guerre déclarée par les pays arabes voisins d'Israël ! Il s'agit d'un terme mis en place afin de détruire Israël, bien avant "l'occupation" de territoires ayant déjà été restitués après la première offensive arabe de 1948, ce territoire a été encore une fois en partie reconquit
Depuis cette date, le leader multi-milliardaire Arafat avait dans sa charte déclaré très clairement que l'unique but de son organisation était de venir à bout de "l'état Juif" et de jeter l'ensemble des Juifs à la mer !
Voilà sur quelles bases le peuple arabe renommé "palestinien" a développé son idéologie rejoignant sciemment de fait, les doctrines nazies et en se ressourçant iniquement dés sa conception sur de telles distorsions historiques.
La communauté internationale a accepté de choisir comme interlocuteur un personnage personnellement engagé dans la destruction du peuple Juif à peine sorti de la Shoa, pis, ces instances lui ont conféré du pouvoir de représentation et des sommes d'argents de plusieurs dizaines de milliards versées directement sur son compte en banque.
Voilà l'une des causes de cet acte monstrueux, avoir soutenu à bout de bras une organisation avec la "collaboration" de tous les nazis encore survivants dans les années 1948-2011 de notre "civilisation", des nazis comme aloïs brunner résidant en Syrie, des nazis comme kurt waldeim résidant en Autriche, des nazis comme le mufti de Jérusalem, al husseini, des nazis comme le banquier françois genoux demeurant à Lausanne et des centaines d'autres nazis ayant participé à ce projet en continuation directe de la Shoa !
Il semblerait que les indices cités ci-dessus soit assez parlant bien que très exhaustifs, ce sont de tels ferments qui ont
Avec une manipulation à cette échelle, l'occident se confronte maintenant à des centaines de millions de "palestiniens" enragés par des décennies de mauvais traitement, d'humiliations et de massacres précédés de tortures. Des centaines de millions de "palestiniens" qui ne brulent plus de drapeaux israéliens et qui ont compris que le seul ennemi de leurs tortionnaire se nomme "Israël".
Ce sera maintenant à ces soi-disant "pro-palestiniens" de convaincre ces centaines de millions d'arabes à qui l'ont a fait croire trop longtemps que leur seul malheur est Israël ! Que ces 50 dernières années ont été couronnées par la complicité des politiques européens avec les, khadafi, ben ali, moubarak, el assad, al saoud, bouteflikha, tous ces bienfaiteurs ayant conduits les peuples arabes exactement où ils en sont, dans le même sang que celui versé à Itamar par des innocents, du sang humain versé à cause des mêmes lâches qui gouvernent ce monde !