English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le pays observe 5 minutes de silence pour Guilad Shalit

Le pays observe 5 minutes de silence pour Guilad Shalit - © Juif.org
A 11h00 du matin mardi, les gens à travers le pays se sont arrêtés, observant cinq minutes de silence en l’honneur de Guilad Shalit.
 
Plutôt que l’habituel silence d’une minute, Ofer Ben Tal, un des organisateurs de la campagne pour libérer Guilad Shalit, a demandé au public de s’arrêter pendant cinq minutes, environ une minute pour chacune des cinq années que Guilad a déjà passé en captivité dans la bande de Gaza aux mains du Hamas.
 
Des embouteillages ont été observés dans tout Tel Aviv, alors que les voitures s’arrêtaient dans les rues en l’honneur de Guilad.
 
« Depuis cinq ans, la nation toute entière est unie dans son cœur avec l’espoir que Guilad Shalit soit ici avec nous, sain et sauf, » a déclaré le président Shimon Pères mardi lors de la conférence sur le Néguev à Eilat.
 
« Famille Shalit, nous nous sentons comme une partie de votre famille. Guilad est un soldat de l’armée israélienne, et l’ensemble du pays ne se reposera pas tant qu’il n’est pas à la maison, » a-t-il ajouté. « Les négociations pour sa libération sont difficiles et douloureuses. Nous luttons contre une organisation qui n’a pas de loi et pas de cœur, mais nous n’abandonnerons pas. »
 
Noam Shalit, le père du soldat retenu en otage, a déclaré : « il est très encourageant de constater que la nation se réveille et que les citoyens ont pris l’initiative et ont demandé : ‘comment est-ce possible ?’ »
 
Le grand rabbin sépharade, Shlomo Amar, a appelé le public à lire le chapitre 27 du livre des Psaumes (Téhilim) au cours de ces cinq minutes, selon Israël Radio. Amar était à la haute cour rabbinique de Jérusalem, et a arrêté ses activités pour prier pour Shalit.
 
« Tout le monde dans le pays va s’arrêter pour se souvenir de Guilad, » a déclaré Ben Tal lundi. Il a dit que des bénévoles ont couvert le pays d’emails et d’annonces appelant le public à observer cinq minutes de silence, et que certains programmes de radio et de télévision pourraient prendre part.
 
Ben Tal a ajouté qu’il espérait que ces cinq minutes de silence rappellent au public que Guilad est en captivité, sans communication, depuis pres de cinq ans, et que le public ne doit pas l’oublier.
1 commentaire
Ce qui me frappe c'est l'amour d'un peuple pour ses fils.Ceci sans hypocrisie.Que le DIEU d'Abraham,d'Isaac et de Jacob vous vienne en aide comme IL l'a toujours fait amen!
Envoyé par Jean-paul_005 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 10:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes