|
Israël : infos SociétéDes colons installent un avant-poste sauvage dans le nord de la CisjordanieNAPLOUSE Des colons israéliens ont installé un nouvel avant-poste sauvage dans le nord de la Cisjordanie, près de la colonie juive d'Itamar où une famille juive a été assassinée le week-end dernier, selon des témoins.Des habitants du village palestinien ...
Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Hélène,
Comme je suis aussi occupé à repeindre le crépis de ma maison, je n'ai pas trop le temps de te répondre car je me limite uniquement à ce qui a de l'importance!
Pourquoi "sauvage" ???
les seuls sauvages sont les tueurs sanguinaires !
Que les gauchos usent du terme éculé "illégal" ,a la limite mais" sauvage" ???
L'emploi du terme 'illégal' ne peut se justifier que dans le cas d'un differend entre la population israélienne et son gouvernement, lequel n'accorde pas systématiquement de permis de construire pour des raisons diverses.
Il n"y a pas, à proprement parler, d'expansion territoriale d'Israël. Celui-ci, à la différence d'un très grand nombre d'Etats dans le monde et dans l'histoire, n'a jamais eu de politique ni de programme d'expansion territoriale. Les extensions qui ont eu lieu par deux fois ( 1949 et 1967 ) résultaient à chaque fois de la défaite militaire de pays agresseurs. Encore Israël a-t-il, alors que rien ne l'y obligeait, rendu le Sinaï à l'Egypte - point que je me permettrait de souligner parce qu'il ruine la thèse d'une politique territoriale qui serait dictée par des motifs d'ordre religieux. En effet, quoi de plus sacré, pour les Juifs, avec Jérusalem, que le Sinaï où Moché rabbénu a reçu le don de la Loi ?
C'est exactement pour cela que les gens qui veulent détruire Israël s'évertuent à empêcher les juifs de CONTRUIRE...Ce n'est pas par amour pour cette terre mais bien pour DÉTRUIRE.
S'ils voulaient vraiment construire, il le feraient dans leur pays ! Au lieu de cela, ils s'entretuent , chassent les juifs, les chrétiens et tous ceux qu'ils considèrent comme des infidèles, maltraitent leurs femmes, éduqent leur enfants à la haine des juifs.
...................................
-es azt tudod-e hogy a Sinai-n Hol???
-es azt tudod-e hogy a Sinai-n Hol???
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 18 Mars 2011 à 01:02
Bonjour Bar-oni,
Je ne sais pas lire cette langue.
Je ne peux pas répondre à cette question.
Je veux vous dire à vous personnellement que je suis particulièrement bouleversée par la mort de cette famille, révoltée par le silence, le mépris des médias occidentaux, indignée de tant de malhonnêteté.
Je suis convaincue qu'un jour viendra où les choses changeront en faveur de ceux et celles qui luttent depuis toujours pour la vérité, la paix et la bonté.
Que D.ieu vous bénisse et vous protège Bar-Oni et protège ceux que vous aimez !
Dans les milieux du Renseignement qui sont chargés de l’enquête à propos du massacre d’Itamar, d’après des éléments déjà recueillis, il semblerait que l’attentat contre la famille Fogel ait été préparé conjointement entre le Hamas et le Fatah d’Abou Mazen.
Les spécialistes constatent également que cet attentat a été commis alors qu’Abou Mazen préparait sa visite à Gaza et devait « donner des gages » au Hamas dans le domaine du terrorisme. Un expert militaire a dit « que cet attentat pourrait bien être le test de confiance passé par Abou Mazen à qui le Hamas et d’autres factions terroristes reprochent d’être beaucoup trop mou voire complice d’Israël ». Et pour pouvoir négocier à « armes égales » avec Ismaïl Hanyeh, Abou Mazen se devait de montrer qu’il est encore capable de commanditer de telles atrocités. C’est la règle dans ces groupes terroristes et mafieux.
Le chef terroriste de l’AP sait qu’il perd chaque jour un peu plus de crédit dans la rue arabe palestinienne, et ce genre d’acte de « bravoure » est de nature à le rehausser auprès du Hamas. Son prédécesseur, Yasser Arafat avait adopté la même tactique, et ce n’est que bien plus tard que les Israéliens avaient réussi à découvrir que des attentats meurtriers avaient été organisés depuis la Moukataa.
Cette implication d’Abou Mazen dans l’attentat d’Itamar n’est pas en contradiction avec ses déclarations de ces derniers jours, très relayées par les médias israéliens, et dans lesquelles il condamne l’attentat. Dans la tradition arabo-musulmane, le mensonge est considéré comme une arme de guerre et il n’y a aucun problème à commanditer un acte barbare et le condamner simultanément.
Dans ce domaine aussi, Yasser Arafat était un expert en la matière. Le double-langage et la duplicité sont de règle dans la mentalité des dirigeants arabes palestiniens : dimanche dernier, le jour où l’on enterrait les malheureuses victimes de l’attentat, une cérémonie officielle se déroulait à El-Bireh, lors de laquelle était inaugurée une place au nom de la terroriste Dalal El-Moughrabi, « héroïne » palestinienne car elle avait participé à un attentat en mars 1978, faisant 37 morts israéliens dont 13 enfants. Abou Mazen avait pris soin de n’envoyer aucun membre de son cabinet à cette manifestation, qui n’aurait pu se faire sans son accord.
Shraga Blum - Pour Israel7.com
A la synagogue Yeshouroun au centre-ville de Jérusalem, a eu lieu la cérémonie de la fin de la première semaine du deuil faisant suite au massacre de la famille Fogel à Itamar.
La famille n’a pas désiré que la presse couvre entièrement l’évènement. Le message repris par le Rav Ben-Ishaï, le père de Ruthy Fogel, ainsi que par tous les membres de la famille : « Ils ne nous briseront pas ».