|
Israël : infos SociétéLa presse étrangère pas vraiment intéressée par les armes à destination du HamasL’information sur les armes saisies sur le navire ‘Victoria’ mardi au large des côtes israéliennes a reçu peu de couverture médiatique, probablement a cause de la catastrophe du tremblement de terre au Japon. Les soldats de Tsahal ont pu êtres loués pour avoir empêché que ces armes atteignent les groupes terroristes, mais les efforts du service presse de l’armée ont manqué d’impressionner les medias étrangers.
L’armée israélienne a invité les membres de la presse étrangère pour un examen attentif des armes saisies à bord du navire. Les journalistes étrangers ont quitté le port d’Ashdod indignés pour avoir été retenus plus d’une heure à un poste de contrôle de sécurité.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou, le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état-major de Tsahal Benny Gantz sont arrivés au port pour examiner les armes.
Yehia Kassem, un journaliste de la télévision Alhurra a déclaré : « je ne comprends pas pourquoi nous avons été retenus. Nous ne parviendrons pas à envoyer les documents dans les temps. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas donné la priorité à la presse étrangère qui a besoin de montrer les images dans le monde. »
Un journaliste espagnol a quitté la scène furieux. « C’est une honte. C’est une balle dans le pied. Pourquoi nous ont-ils fait venir ici ? Pour rester assis ou pour voir des armes destinées au Hamas ? »
Au total, quelque 30 journalistes et photographes, y compris des équipes allemandes, espagnoles et arabes ont quitté le site. Les soldats ont distribué dans sandwichs et de l’eau aux équipes restantes.
Selon la marine, les soldats qui ont fouillé le navire ont trouvé de nombreux obus de mortier de 60 et 120 millimètres, ainsi que deux ou quatre missiles anti-navires avec un rayon de 35 kilomètres, le C-704 fabriqué en Chine. Si ils avaient atteint la bande de Gaza, les missiles auraient menacé les installations israéliennes stratégiques en mer et les navires de la marine, a dit Ben-Yéhouda.
Il a ajouté que les armes ont été passées en contrebande d’Iran en Syrie, où le navire les a collecté sur sa route vers la Turquie, puis vers l’Egypte.
Ben-Yéhouda a également présenté un manuel en persan pour les missiles trouvés dans le navire, qui relie apparemment l’Iran à cette tentative de contrebande d’armes. Il a souligné être convaincu que ni la Turquie, ni l’Egypte, ne savaient ce qui était caché sur le ‘Victoria’. Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
non Daniel le peuple juif puise sa force par le fait qu il est une même familleUNE et une seule
va sur tes sites arabes et évite de trop te découvrir la bas on tue en silence cela s appelle régler ses comptes entre. Arabes
c est 7 serpents qui voudrons s attaquer a Israel et un tout petit serpent va apparaitre et les avaler tous les 7 en 1 seule fois les 7 sont tes amis ceux qui veulent détruire a tout prix le petit ....... Tu verra bien il va te hanter pour une série de nuits cochemardesque
LE MONDE A D AUTRES SOUCIS A GERER
il n empeche qu israel doit se prendre en main reevaluer ses raports avec les medias dans le monde et surtout faire ce qui lui semble le mieux pour sa population de toutes façons il sera epié critiqué et vilipendé les arabes eux tirent a balles reelles personne ne s en offusque la democratie plus d israel est un zele elle devrait faire l objet d un encadrement et les asociations nocives dissoutes le pays est confronté a une mise en place sans precedent avec des arabes decidés a en découdre il appartiens aux dirigeants d etres vigilents et d anticiper le momment venu la par exemple une viree sur les sites iraniens paserait plus facilement que l an passé
Mais lorsqu'ils recommencera à parler de nous il s'appercevra qu'il est submergé par une vague dont il n'a pas idée, un autre genre de tsunami, ideologique feroce et sauvage, et alors qu'il comprendra qu'il ne peu rien faire contre cette invasion meurtriere il nous verra encore debout et meme encore plus debout de jamais, et notre silense serra aussi lourd et pessant à ses yeux que le sient lorsque dans son 'indifference la plus absolu il a laissé passé la monstruausité des animaux qui sont passés à Itamar.