English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un bébé arabe sauvé par des soldats et des habitants des implantations

Un bébé arabe sauvé par des soldats et des habitants des implantations - © Juif.org
Après le massacre, des habitants juifs des ‘territoires’ ont aidé à apporter une nouvelle vie au monde : des soldats et le personnel paramédical local ont contribué à sauver la vie d’une femme palestinienne et de son nouveau né mercredi, dans l’implantation dans laquelle les parents de la famille Fogel sont assis pour les Shiva des cinq israéliens brutalement assassinés la semaine dernière.
 
Juste au moment où le chef d’état-major Benny Gantz arrivait à Neve Tzuf pour présenter ses condoléances, un taxi palestinien est arrivé à toute vitesse à l’entrée de la communauté. Dans le taxi, les soldats et les ambulanciers ont découvert une femme palestinienne d’une vingtaine d’années à un stade avancé du travail d’accouchement, et face a un danger de mort : le cordon ombilical était enroulé autour du cou de la petite fille, mettant en danger celle-ci et sa mère.
 
La rapidité d’action du personnel paramédical de l’implantation et des soldats déployés dans la zone a sauvé la mère et le bébé, ce qui a incité à beaucoup d’enthousiasme et d’émotions à l’endroit même où les habitants sont encore en deuil pour la mort des cinq membres d’une famille locale.
 
Le caporal Haim Levin, 19 ans, infirmier de Tsahal, était le premier à être présent sur la scène, et raconte la situation qu’il a affronté.
 
« Quand je suis arrivé, j’ai vu cette femme couverte par une couverture dans une camionnette jaune palestinienne. Je me suis approché et j’ai vu la tête du bébé et le haut du corps. Le cordon ombilical était autour du cou du bébé, le bébé était gris et ne bougeait pas. »
 
« J’ai d’abord retiré le cordon de la nuque, et j’ai demandé dans le même temps aux ambulanciers de préparer la trousse de réanimation pour le bébé. Je l’ai pincé pour voir si elle répond, et elle a commencé à pleurer, » a-t-il dit. Les ambulanciers ont également traité la mère, qui était dans un meilleur état à ce stade, » a dit Levin.
 
Pendant ce temps, l’ambulancier Orly Shlomo s’est précipité sur les lieux. « Nous avons rejoint les ambulanciers de l’armée et avons coupé le cordon ombilical… sans traitement médical, le bébé et la femme faisaient face à un danger de mort réel, » a-t-elle déclaré.
 
« C’était émouvant, mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’a quelques mètres de la, des gens étaient assis en Shiva pour un autre bébé, qui a été assassiné, » a-t-elle dit. « J’ai été touchée de voir le visage du nouveau né, mais j’ai aussi pensé à celui du bébé assassiné. »
 
Gadi Amitun, qui dirige l’équipe du Magen David Adom de Neve Tzuf, a dit que ce n’était pas la première fois que des habitants juifs aidaient des palestiniens en détresse.
 
« Ils savent que nous avons une équipe médicale qualifié ici, et en cas d’accident ou de blessures, ils arrivent, et nous les aidons, » a-t-il dit.
 
L’ambulancier a noté que le jour du massacre des Fogel, les habitants ont vu des feux d’artifice et des fêtes dans la ville palestinienne voisine, mais a ajouté que l’équipe médicale locale s’est engagé à aider toute personne dans le besoin.
 
« Il y a deux ans, nous avons également fait en sorte d’aider un terroriste qui a tenté de placer une bombe sur la route, et qui a été abattu par des soldats, » a-t-il dit.
 
Les palestiniens du village voisin de Nabi Salah se sont réunis autour des ambulanciers en compagnie de la nouvelle grand-mère et n’ont pas pu cacher leur joie.
  
« Ils nous ont remercié et ont dit qu’ils ont nommé la petite fille ‘Jude’, » a dit le caporal Levin. « J’ai fait du bénévolat pour le Magen David Adom depuis l’age de 15 ans, et c’est la première fois que j’assiste à un accouchement. C’était un sentiment incroyable, de tenir la petite fille qui venait de naître dans mes bras, et de savoir que dans ce lieu complexe nous avons fait quelque chose de bon. »
201 commentaires
- [ c'est OK ne t'inquiete pas, mon fils m'a appris comment le brancher aux cables. ]

de plus en plus inquietant mon francais, bien entendu, il faut comprendre que je parle du TELEPHONE ! Embarrassé

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 17 Mars 2011 à 14:41
il est simplement dommage qu'il faille un "cataclysme" qui agisse comme révélateur et réveille les "vocations"!
Envoyé par Judith - le Jeudi 17 Mars 2011 à 13:21

On va dire que j'ai peut etre la vocation mais que ce n'est pas mon job pour l'instant et que je prefere le terrain
Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 17 Mars 2011 à 22:48
Joseph, je ne suis pas du tout d'accord - nous ici avons eu des "death squads" dont les membres étaient des policiers et même de três haut-placés qui en avaient marre de voir des braquers, des assassins, de violeurs être arrêtés pour ensiuite relâchés dans les deux ou trois jours suivants. Lorsqu'un de ces bandits était retrouvé, il reapparaissait transformé en "jambon" - expression d'ici - flottant dans un marécage quelconque. Les autre bandits en potentiel faisaient gaffe, n'osant même pas apparaître. Malheureusement depuis que les comuno-socialistes ayant gagné les élections, tout cela a changé - histoire de 'droits humains' etc. C'est ce qu'il faudrait faire pas seulement en Israel, mais autour du monde! S.LEVY
Envoyé par S. - le Vendredi 18 Mars 2011 à 06:46
Il y a un diton chez nous; al que hierro mata a hierro muere. traduction plus où moins ; au fer vous tuer au fer vous sere tuer, tous ce criminel racistes, psycophates que pollulen dans leurs rangs il arriveran a un moment où un autre a se depecer entre eux.
Envoyé par Julia - le Vendredi 18 Mars 2011 à 07:55
Je me demande bien de quoi tu parles, S., à quoi tu fais allusion ... A l'effroyable " esquadrao da morte " du commissaire carioca Sergio Fleury ? ... Ce policier très haut placé, en effet, notamment très haut placé dans le trafic de drogue, et dont les commandos torturaient affreusement puis tuaient des enfants des rues, qui, certes, avaient mal tourné, comme on dit.
Si c'est ça l'exemple que tu veux donner pour Israël, non merci ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 08:44
D'accord avec Edmond_002.

Sinon, voici une pétition d'Europe-Israel:

http://www.europe-israel.org/2011/03/petition-contre-une-declaration-unilaterale-dun-etat-palestinien/#more-11593

Faites passer... Et shabbat shalom et bonnes fêtes de pourim !
Envoyé par François_015 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:21
dans toutes choses il faut de la mesure... la famille Fogel nous en donne l'exemple dans cette chiva tant douloureuse respectons les et vociférez pas de menaces inutiles.C'est dans le calme et le sang froid qu'on oeuvrera le miieux pour nos frères; en intervenant dans les médias toutes les assoc inter religieuse, envoyez des documents aux assoc musulmanes ....sur ce crime..... que Josy Eisenberg en parle Dimanche à la source de Vie ....

Chacun a son poste doit faire passer le message de l'existence d'Israël et de dévoiler au MONDE tout le bien
qu' Israël apporte sur cette terre y compris pour les pays Arabes. NOUS AVONS DE NOMBREUX AMIS ET PAS OBLIGATOIREMENT JUIFS, parfois c'est le contraire ......Chabbat Chalom Kaddich tout ce W.E de POURIM aux F O G E L ז''ל
Envoyé par William_020 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:29
Des inconnus s'en sont pris à des ouvriers du bâtiment dans la localité de Shiloh dans le contexte des différends entre Israéliens et Palestiniens concernant l'emploi des Palestiniens pour les constructions des localités de Judée-Samarie.

Des inconnus ont attaqué ce jeudi des ouvriers du bâtiment palestiniens dans la localité de Shiloh en Judée-Samarie dans le contexte des tensions récentes suite à l'attaque d'Itamar.
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:33
Mais une erreur de ma part ; j'ai fait de Sérgio Fleury un carioque ( il est né, en effet, dans une banlieue de Rio ), alors que pour l'essentiel sa brillante carrière de tueur et de trafiquant s'est déroulée à Sao Paulo.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes