|
Israël : infos SociétéUn bébé arabe sauvé par des soldats et des habitants des implantationsAprès le massacre, des habitants juifs des ‘territoires’ ont aidé à apporter une nouvelle vie au monde : des soldats et le personnel paramédical local ont contribué à sauver la vie d’une femme palestinienne et de son nouveau né mercredi, dans l’implantation dans laquelle les parents de la famille Fogel sont assis pour les Shiva des cinq israéliens brutalement assassinés la semaine dernière.
Juste au moment où le chef d’état-major Benny Gantz arrivait à Neve Tzuf pour présenter ses condoléances, un taxi palestinien est arrivé à toute vitesse à l’entrée de la communauté. Dans le taxi, les soldats et les ambulanciers ont découvert une femme palestinienne d’une vingtaine d’années à un stade avancé du travail d’accouchement, et face a un danger de mort : le cordon ombilical était enroulé autour du cou de la petite fille, mettant en danger celle-ci et sa mère.
La rapidité d’action du personnel paramédical de l’implantation et des soldats déployés dans la zone a sauvé la mère et le bébé, ce qui a incité à beaucoup d’enthousiasme et d’émotions à l’endroit même où les habitants sont encore en deuil pour la mort des cinq membres d’une famille locale.
Le caporal Haim Levin, 19 ans, infirmier de Tsahal, était le premier à être présent sur la scène, et raconte la situation qu’il a affronté.
« Quand je suis arrivé, j’ai vu cette femme couverte par une couverture dans une camionnette jaune palestinienne. Je me suis approché et j’ai vu la tête du bébé et le haut du corps. Le cordon ombilical était autour du cou du bébé, le bébé était gris et ne bougeait pas. »
« J’ai d’abord retiré le cordon de la nuque, et j’ai demandé dans le même temps aux ambulanciers de préparer la trousse de réanimation pour le bébé. Je l’ai pincé pour voir si elle répond, et elle a commencé à pleurer, » a-t-il dit. Les ambulanciers ont également traité la mère, qui était dans un meilleur état à ce stade, » a dit Levin.
Pendant ce temps, l’ambulancier Orly Shlomo s’est précipité sur les lieux. « Nous avons rejoint les ambulanciers de l’armée et avons coupé le cordon ombilical… sans traitement médical, le bébé et la femme faisaient face à un danger de mort réel, » a-t-elle déclaré.
« C’était émouvant, mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’a quelques mètres de la, des gens étaient assis en Shiva pour un autre bébé, qui a été assassiné, » a-t-elle dit. « J’ai été touchée de voir le visage du nouveau né, mais j’ai aussi pensé à celui du bébé assassiné. »
Gadi Amitun, qui dirige l’équipe du Magen David Adom de Neve Tzuf, a dit que ce n’était pas la première fois que des habitants juifs aidaient des palestiniens en détresse.
« Ils savent que nous avons une équipe médicale qualifié ici, et en cas d’accident ou de blessures, ils arrivent, et nous les aidons, » a-t-il dit.
L’ambulancier a noté que le jour du massacre des Fogel, les habitants ont vu des feux d’artifice et des fêtes dans la ville palestinienne voisine, mais a ajouté que l’équipe médicale locale s’est engagé à aider toute personne dans le besoin.
« Il y a deux ans, nous avons également fait en sorte d’aider un terroriste qui a tenté de placer une bombe sur la route, et qui a été abattu par des soldats, » a-t-il dit.
Les palestiniens du village voisin de Nabi Salah se sont réunis autour des ambulanciers en compagnie de la nouvelle grand-mère et n’ont pas pu cacher leur joie.
« Ils nous ont remercié et ont dit qu’ils ont nommé la petite fille ‘Jude’, » a dit le caporal Levin. « J’ai fait du bénévolat pour le Magen David Adom depuis l’age de 15 ans, et c’est la première fois que j’assiste à un accouchement. C’était un sentiment incroyable, de tenir la petite fille qui venait de naître dans mes bras, et de savoir que dans ce lieu complexe nous avons fait quelque chose de bon. » Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
6 Juin 2025 - Le Figaro
6 Juin 2025 - Juif.org
6 Juin 2025 - Kountrass
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Oui on devine derrière ces propos choquants une grande tristesse, une grande colère. Mais contre qui est dirigée cette colère? Il semble que ce ne soit pas contre les assassins mais plutôt contre les victimes et consorts! Ainsi, si on se met en danger, il est normal qu'un bébé de trois mois soit égorgé! Drôle de logique! Logique du monde de la gauche israélienne, mal dans sa peau car pour elle il n'y a pas de vérité biblique attribuant aux Béné Israël la terre de Canaan ce qui provoque un sentiment de culpabilité et l'obsession de vouloir "rendre" aux palestiniens ces terres indues. Ces gens veulent la paix avec les palestiniens à n'importe quel prix, en faisant la guerre à leurs frères juifs au besoin.
28/04/2008 : Quatre enfants et leur mère tués à Gaza (Figaro)
Un obus de char israélien a tué six personnes à Gaza tôt lundi matin. Lors d'une incursion de l'armée israélienne dans le secteur de Beit Hanoun, au nord de la Bande de Gaza.
L'obus a tué une mère de famille de 40 ans, décédée à l'hôpital de ses blessures, ainsi que ses quatre enfants, Moussab (1 an), Hana (3 ans), Roudeina (4 ans) et Saleh (5 ans).
Au moins 443 personnes, en majorité des Palestiniens, ont été tuées dans les violences depuis que les pourparlers israélo-palestiniens ont été relancés dans la foulée de la conférence internationale d'Annapolis, fin novembre, aux Etats-Unis, selon un décompte établi par l'AFP.
La semaine dernière, Israël a rejeté la proposition de trêve lancée par le mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, qui s'est dit prêt à accepter un retour aux frontières de l'Etat palestinien définies en 1967 à la suite de la guerre des Six-Jours.
Juste pour se souvenir de NOTRE glorieuse armée, la plus juste du monde... bombes au phosphore et autres en vue d'être labelisé et vendu au monde entier.
(et je ne parle pas des bombardements aveugles au sud-Liban qu'Israël a occupé 22 ans avant de s'en faire sortir par le Hezbolah a coups de pied dans l'c... ).
puis le lis Jeremy au dessus : "Vengeance, vegeance, 5 israeliens tuées, 500 palo tués voilà la solution"
Bravo pour la "solution" et pour la cohésion entre juifs du monde.
Alain : Merci de ton analyse.
Oui, je fais la différence entre Tel Aviv et Hébron. Entre la réalité et le fantasme. Entre l'histoire et la Mythologie. Ca t'ettonne ?
Il y a longtemps que je préfère arrêter de pleurer les morts tant que je ne les connais pas. L'accablement me suffit : Trop de mort en Israël/palestine. La vie, c'est pas ça. Ou alors, faut vraiment être mazo.
Je connaissais bien Gaby et Rivka assassiné au Bet Habad de Bombay en novembre 2009. On buvait de la vodka ensemble (bon, c'était pour Purim ;-). Sa famille a elle vient d'Afula. Eux n'avais colonisé personne (même si je connaissais leur vue "verticale" sur l'appartenance à cette terre).
Bundeskanzleramt
Bundeskanzlerin Angela Merkel
Willy-Brandt-Straße 1
D-10557 Berlin
je te parle de tsahal pour la vengeance et tu me parles de ce que Jeremy a écrit, tu ne sais plus où chercher pour défendre une cause indéfendable, que des arabes crient vengeance encore puisque ignorants en histoire je peux le comprendre, mais ce n'est pas de cela qu'il est question, tu ne verras jamais un juif faisant appel à égorger des enfants et encore moins faire la fête.
Pourquoi as tu retiré les parties expliquant pourquoi l'obus a touché la famille?
Bundespräsidialamt
11010 Berlin
E-mail: bundespraesident@bpra.bund.de