|
Israël : infos SociétéDes intellectuels israéliens se joignent au combat antisionisteUn groupe de personnalités du monde intellectuel, et parmi eux des lauréats du « Prix Israël », ont signé dimanche ? jour de Pourim ? une lettre de soutien aux pires ennemis d'Israël de nos jours. Dans cette lettre adressée à Reouven Rivline, ils demandent au Président de la Knesset ainsi qu'aux présidents des partis politiques « de ne pas prêter main forte à la ?Loi de la Nakba' qui doit être discutée cette semaine en 2e et 3e lecture, car son adoption serait synonyme de destruction de la démocratie »...
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Joseph McCarthy n'a nullement " protégé les pires criminels nazis " . Il faudrait plutôt incriminer de ce chef des gens comme Allen Dulles. En fait, après 1945, tout le monde ( et notamment les Soviétiques ) cherche à mettre le grappin sur d'ex-nazis dont on pense qu'ils pourront être utilisés. C'était déjà la politique des différents " services " pendant le conflit ( et les services de l'amiral Canaris n'étaient pas en reste : ils ont par exemple cherché à retourner et à utiliser Leopold Trepper - mais celui-ci n'a pas marché dans la combine ). Que tel ou tel ait été nazi importe peu aux hommes de l'ombre : s'il le faut, on leur fournit une couverture et on les blanchit pour mieux pouvoir les utiliser, d'autant qu'on a sur eux des dossiers et des moyens de pression : exemple : Werner von Braun. Les services français, qui avaient, comme toujours ( et comme aujourd'hui encore, peut-être ) des ambitions au proche-Orient, ont organisé l'exfiltration et la sauvegarde du Grand Mûfti 'Hadj Amin El-'Husseini.
Joseph McCarthy ne travaillait pas dans ce rayon-là. N'oublions pas que la réputation qui lui a été faite provient
des services soviétiques, qui l'ont peaufinée, et qu'elle est en quelque sorte à la mesure des dommages qu'il a causés aux Rouges. C'est largement en raison de ce costard que lui avaient taillé les Sovs qu'il passe encore aujourd'hui, aux yeux mal dessillés de beaucoup, pour un " monstre " . Ce qu'il n'était pas ( il faut réserver ce genre de qualificatifs à des gens comme le Dr. Mengele, ou comme Samir Kuntar ). Ce n'était pas non plus un imbécile ... ( au demeurant, monstruosité et imbécillité s'associent rarement chez un même individu ).
J'aime beaucoup Bertolt Brecht ; qui était effectivement un Rouge - mais un peu spécial tout de même et pas à 100 % en odeur de sainteté à Pankow ni à Moscou. Mais que vient faire Fritz Lang dans votre argumentaire ?