|
Israël : infos SociétéFayyad : « la résistance non-violente fait avancer un état palestinien »Le premier ministre palestinien Salam Fayyad a déclaré que la résistance populaire non-violente (…) contre la barrière de sécurité a réussi à convaincre le monde de reconsidérer la cause palestinienne et avance la création d’un état palestinien indépendant, lors d’un discours à la radio commémorant la ‘journée de la terre’ mercredi.
« La terre reste le noyau de la cause palestinienne, et la raison de notre existence et de notre futur, » a déclaré Fayyad, tentant de copier l’attachement juif à la terre d’Israël, osant même ajouter, et c’est presque comique, « nous sommes ici depuis le tout début et nous resterons certainement jusqu'à la fin ». Au moins nous sommes fixé sur la profondeur historique de celui qui joue le rôle de premier ministre palestinien.
Il a ajouté que la journée de la terre représente la « longue lutte » palestinienne contre la saisie des terres, contre les implantations juives, les démolitions de maisons et les déplacements.
Le député Ahmed Tibi a déclaré aux manifestants rassemblés dans le village bédouin illégal d’Al-Arakib : « la couleur de notre peau est la même que la couleur de la terre. Mais il y a ceux dont la peau à la couleur de la neige de Moldavie qui cherchent à nous chasser et nous déposséder de cette terre, » en référence apparente au ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman. Personne n’a demandé à Tibi pourquoi les français ne sont pas verts comme leurs champs, ni pourquoi les 50 millions d’arabes présents en Europe ne sont pas devenus blancs, subitement, voir verts eux aussi. Nous confirmons aussi que les habitants de la Galilée et du Golan ne sont pas eux aussi devenus verts. Les affirmations racistes de Tibi sur la couleur de peau restent donc un mystère de plus, pas le premier, et sûrement pas le dernier dans la longue liste des aberrations de la propagande palestinienne.
Al-Arakib a été démoli et reconstruit près de deux douzaines de fois l’année dernière par l’autorité des terres d’Israël et la police.
« Cette terre ici parle arabe, » a ajouté Tibi, qui à nouveau, nous montre l’étendue de sa culture historique.
Selon les organisateurs, 1 500 personnes ont assisté à la manifestation à Al-Arakib.
Le député Mohammad Barakeh (Hadash) a déclaré mercredi que les images de manifestants arabes brûlant des photos du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman à Lod sont légitimes.
Dans une interview à Israël Radio, il a déclaré que « brûler une photo de Lieberman est une expression légitime de protestation contre un parti qui conteste l’existence de la population arabe. »
Selon Barakeh, « la seule politique du gouvernement à l’égard du public arabe est une loi raciste à la Knesset. »
Pendant la manifestation, plusieurs manifestants ont brûlé des photos du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, affirmant qu’il est « la personne la plus raciste dans le pays », le violent racisme des arabes israéliens et palestiniens contre les juifs n’étant évidemment pas pris en compte. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
sur la photo de Lieberman de provoquer des manifestations hostiles au
pays et dans faire un brûlot pour mieux protester contre l'état juif.
SI ils ne sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs chez leurs frères
Syriens, Jordaniens, Egyptiens ou Yéménites.
Là, ils pourront tout casser et faire la révolution mais ici en ISRAËL ils
doivent se comporter avec respect des institutions ou dégager.
salam fayad parle-t-il également d 'une " résistance NON VIOLENTE " , du hamas ?
et les nombreux attentats commis en israël non pas par DES palestiniens mais par LES palestiniens du fatah , sans oublier LES factions palestiniennes que l ' autorité palestienne avoue ne pas pouvoir contrôler , à se demander comment va se contrétiser la création d 'un état palestinien...
ce salam fayad va-t-il avoir le courage de reprocher au monde arabo-musulman sa responsabilité dans la création d 'un état palestinien ?
le paquet - cadeau était fin prêt , avec un joli noeud et un ruban doré , mais les daltons arabo-musulmans ont carrément refusé ce paquet-cadeau pour exiger tout le pactole au nom de la religion de mahomet , le responsable n°1 de toutes les guerres de religions d 'hier et d 'aujourd ' hui dans le monde , avec tous les assassinats commis en son nom contre les minorités vivant dans les pays arabo-musulmans , comme les assassinats de juifs et de chrétiens au nom de mahomet !
il est temps pour israël d 'annuler la nationalité israëlienne des arabes isra£ëliens , et en premier de certains députés , comme ce fou d 'allah , ahmed tibi , hier réfugié , devenu citoyen israëlien à tord...il faut l 'expulser d 'israël et le renvoyer soit à gaza , soit en cisjordanie...allez tibi , ya kelb , lekh à baytah !