English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Fayyad : « la résistance non-violente fait avancer un état palestinien »

Fayyad : « la résistance non-violente fait avancer un état palestinien » - © Juif.org
Le premier ministre palestinien Salam Fayyad a déclaré que la résistance populaire non-violente (…) contre la barrière de sécurité a réussi à convaincre le monde de reconsidérer la cause palestinienne et avance la création d’un état palestinien indépendant, lors d’un discours à la radio commémorant la ‘journée de la terre’ mercredi.
 
« La terre reste le noyau de la cause palestinienne, et la raison de notre existence et de notre futur, » a déclaré Fayyad, tentant de copier l’attachement juif à la terre d’Israël, osant même ajouter, et c’est presque comique, « nous sommes ici depuis le tout début et nous resterons certainement jusqu'à la fin ». Au moins nous sommes fixé sur la profondeur historique de celui qui joue le rôle de premier ministre palestinien.
 
Il a ajouté que la journée de la terre représente la « longue lutte » palestinienne contre la saisie des terres, contre les implantations juives, les démolitions de maisons et les déplacements.
 
Le député Ahmed Tibi a déclaré aux manifestants rassemblés dans le village bédouin illégal d’Al-Arakib : « la couleur de notre peau est la même que la couleur de la terre. Mais il y a ceux dont la peau à la couleur de la neige de Moldavie qui cherchent à nous chasser et nous déposséder de cette terre, » en référence apparente au ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman. Personne n’a demandé à Tibi pourquoi les français ne sont pas verts comme leurs champs, ni pourquoi les 50 millions d’arabes présents en Europe ne sont pas devenus blancs, subitement, voir verts eux aussi. Nous confirmons aussi que les habitants de la Galilée et du Golan ne sont pas eux aussi devenus verts. Les affirmations racistes de Tibi sur la couleur de peau restent donc un mystère de plus, pas le premier, et sûrement pas le dernier dans la longue liste des aberrations de la propagande palestinienne.
 
Al-Arakib a été démoli et reconstruit près de deux douzaines de fois l’année dernière par l’autorité des terres d’Israël et la police.
 
« Cette terre ici parle arabe, » a ajouté Tibi, qui à nouveau, nous montre l’étendue de sa culture historique.
 
Selon les organisateurs, 1 500 personnes ont assisté à la manifestation à Al-Arakib.
 
Le député Mohammad Barakeh (Hadash) a déclaré mercredi que les images de manifestants arabes brûlant des photos du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman à Lod sont légitimes.
 
Dans une interview à Israël Radio, il a déclaré que « brûler une photo de Lieberman est une expression légitime de protestation contre un parti qui conteste l’existence de la population arabe. »
 
Selon Barakeh, « la seule politique du gouvernement à l’égard du public arabe est une loi raciste à la Knesset. »
 
Pendant la manifestation, plusieurs manifestants ont brûlé des photos du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, affirmant qu’il est « la personne la plus raciste dans le pays », le violent racisme des arabes israéliens et palestiniens contre les juifs n’étant évidemment pas pris en compte.
20 commentaires
Sans autre éducation que bruler, casser, piller, insulter, pendre, assassiner, etc....comment pourraient ils s'exprimer?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 13:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 14:15
Comment la Knesset peut tolèrer de tels énergumènes!!! Ils n'ont rien à foutre là!!! Entre les Juifs et les arabes,il y a un univers de différence,et, ce, depuis la nuit des temps!!! Ils ne peuvent s'accorder,question d'éducation et d'intelligence,surtout!!! C'est une évidence,c'est criant de vérité,il faut l'accepter,c'est pas la peine de s'entêter,et de chercher des terrains d'entente ,qui ne se concrètiseront jamais!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 15:46
Mais oui, les gentils arabes israéliens ont le droit de cracher et de brûler
sur la photo de Lieberman de provoquer des manifestations hostiles au
pays et dans faire un brûlot pour mieux protester contre l'état juif.
SI ils ne sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs chez leurs frères
Syriens, Jordaniens, Egyptiens ou Yéménites.
Là, ils pourront tout casser et faire la révolution mais ici en ISRAËL ils
doivent se comporter avec respect des institutions ou dégager.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 17:12
Il serait temps de dire aux croyants du monde entier et surtout aux musulmans..........que cette terre est celle que D... a donné à son peuple, le peuple juif. Point final. Ils nous bafouent sur notre propre sol...... nous devrions agir comme les dictateurs des pays arabes. En Arabie il n'y a pas de juif dans leur couvernement ni dans les autres pays musulmans. Nous sommes trop cons.
Envoyé par Rosy_001 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 17:59
tibi tu veux lutté pour la cause palestinienne,c'est ton droit,laisse ton salaire a un autre et va vivre a gaza,tu sera directement sur le front ou la bataille fait rage ou les arabes sont tués,blessés a chaque minute de chaque heure,les avions deversent du napalm sur les enfants et les hopitaux,voila va vivre cela a gaza parceque tu mens comme je mens sur les ravages que fait israel a gaza, ya hmar,sans israel les arabes n'auraient pas d'electricité ni d'eau douce,ils ne pourront pas vendre leurs fruits et les regarderont pourrir sur l'arbre,meme avec la sois disante cruauté des juifs,les arabes de gaza ont un train de vie superieure a la majorité des musulmans dans le monde,arretez de vous plaindre et travaillez,et j'ouvrirai une bouteille de champagne lorsque les deputés arabes seront virés a grand coups de pieds au c.l
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 18:01
sincerement je me sent honteux d etre juif , permettre a des arabes de tel actes ai indigne d israel Embarrassé
Envoyé par David_200 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 18:14
Un coup tu dis ne pas avoir le courage de voter marine, un coup tu as honte d'etre juif, tu as des problèmes existentiels David, tu veux qu'on en parle?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 20:40
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Salomon_028 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 05:30
" la résistance NON VIOLENTE fait avancer UN état palestinien " , voilà une déclaration du " 1 er ministre " palestinien salam fayad , qui me surprend et m 'interpelle :

salam fayad parle-t-il également d 'une " résistance NON VIOLENTE " , du hamas ?

et les nombreux attentats commis en israël non pas par DES palestiniens mais par LES palestiniens du fatah , sans oublier LES factions palestiniennes que l ' autorité palestienne avoue ne pas pouvoir contrôler , à se demander comment va se contrétiser la création d 'un état palestinien...

ce salam fayad va-t-il avoir le courage de reprocher au monde arabo-musulman sa responsabilité dans la création d 'un état palestinien ?

le paquet - cadeau était fin prêt , avec un joli noeud et un ruban doré , mais les daltons arabo-musulmans ont carrément refusé ce paquet-cadeau pour exiger tout le pactole au nom de la religion de mahomet , le responsable n°1 de toutes les guerres de religions d 'hier et d 'aujourd ' hui dans le monde , avec tous les assassinats commis en son nom contre les minorités vivant dans les pays arabo-musulmans , comme les assassinats de juifs et de chrétiens au nom de mahomet !

il est temps pour israël d 'annuler la nationalité israëlienne des arabes isra£ëliens , et en premier de certains députés , comme ce fou d 'allah , ahmed tibi , hier réfugié , devenu citoyen israëlien à tord...il faut l 'expulser d 'israël et le renvoyer soit à gaza , soit en cisjordanie...allez tibi , ya kelb , lekh à baytah !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 06:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes