|
Israël : infos SociétéIsraël devient religieuxIl apparait que d'ici l'année 2030, Israël est sur le point de devenir un Etat « religieux ». Ceci effraie beaucoup de personnes dont des experts comme le Professeur Amnon Sofer, directeur de la chaire de Géostratégie à l'Université de Haïfa.
188 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
competences limités sur le judaisme c'est ce que tu dis,mais toi que connait tu du judaisme?rien que ce que tu lis ici mais ce n'est rien que des mots que tu lis et le judaisme ce n'est pas que des mots,c'est bien tout autre que cela;
chienne de garde mal dressée dis tu,c'est impoli de parler ainsi d'une femme,tu compare un etre humain a un animal,c'est tu que ce que tu dis est un grand peché,
ton comportement est lamentable,et ton education est a revoir;
autre chose,meme si les arabes musulmans sont en partie nos ennemis,je parlerai toujours calmement(lis mes commentaires avec mustapha)les insultes ne te feront pas avancé et ne te donneront pas raison,tu as tort,
en france il y a des religieux de toutes sortes comme en israel,certains sont chmer shabbat ce qui signifie qu'ils vont a la synagoue chaque jouret prient aussi le soir,d'autres mangent cacher sont etre chomer shabbat,d'autre mangent des huitres mais sont sionistes,qu'il y ai plus de juifs religieux c'est sur,les loubavitchs ont construitune education chez les juifs,et les marocains sont majoritaires chez lesloubavitchs a present;
ils etaient d'application ?
Et pourquoi ils ne sont plus d'application ?
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 3 Avril 2011 à 22:03
Juif.org est heureux de laisser la possibilité à ses membres de commenter et débattre l’information.
Néanmoins, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.
Les injures, vulgarités ou déballages de haine sont automatiquement modérés ; le non-respect de ces règles entraînera une suspension du site sans préavis. Merci à tous de votre compréhension.
Stanislas, Je fais parvenir une copie de ton post et de ma réponse à juif.org
Ce n'est pas la première fois que tu m'insultes et me harcèles, que tu portes des jugements sur ma personne en faisant référence à ma vie privée , que tu ne connais pas du tout. Si tu ne cesses pas immédiatement tes propos injurieux, "tu t'expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas ton identification."
Isreal devient religieux ,,oui ,,mais pratiquant quel religion ??? pour devenir non productive et tournant le dos à la démocratie !!! l'Islam ??
Le peuple juif est unique, issu de la Torah, comaprable à aucune autre nation.
Laissons les israéliens construire leur pays comme bon leur semble et occupons-nous de rétablir la paix, la justice et la vérité dans nos propres pays.
ils etaient d'application ?
Et pourquoi ils ne sont plus d'application ?"
@Taher,
Il y a 2000 ans ,ils étaient tres rarement d'application
Un tribunal qui condamnait a mort, une seule fois était qualifié de sanguinaire et regardé avec mépris par toute la population
Les sages ,qui ont élaboré la Mishna et la Guemara (2e -6e siecle de l'ère commune ) ont envoyé ces chatiments heureusement très rarement appliqué ,dans les poublees de l'histoire.
J'espère de mon vivant , voir appliqué le meme envoi vers la poubelle,des chatiments coporels instaurés par la charia
Lévitique 24, v.10: "Le fils d´une femme d´Israel sort - c´est le fils d´un homme, un Misri, au milieu des Benei Israel. Ils se querellent dans un champ. Le fils de la femme d´Israel maudit HaShem. Les Benei Israel le font venir à Moshè. Nom de sa mère, S., fille de D., de la branche de Dân. Ils le déposent sous garde, pour l´élucider sur la bouche d´Adonai : "Fais sortir le maudisseur hors du camp, et que tous les entendeurs imposent leurs mains sur sa tête. Toute la communauté le lapidera. Tu parleras aux Benéi lsrael pour dire: L´ homme, l´homme qui maudit son Elohim, porte sa faute. Maudisseur de HaShem sera mis à mort, à mort. Toute la communauté le lapidera, le lapidera, l´autochtone comme le métèque..."
A ceux qui désirent que la charia soit appliquée, il faut, pour leur dernière volonté, ne pas leur faire supporter la démocratie lors de leur jugement.