|
Israël : infos SociétéIsraël devient religieuxIl apparait que d'ici l'année 2030, Israël est sur le point de devenir un Etat « religieux ». Ceci effraie beaucoup de personnes dont des experts comme le Professeur Amnon Sofer, directeur de la chaire de Géostratégie à l'Université de Haïfa.
188 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 27 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
De même que l’appel au boycott a été lancé d’ici. Lancé et entendu. Ce qui fait que certains des intellectuels israéliens qui avaient appelé à la mise en quarantaine de la culture israélienne se sont fait interdire l’accès à certaines manifestations internationales. Ils ont donc été obligés, les naïfs, de lancer une reformulation de leur appel au boycott à laquelle ils n’auraient jamais pensé de prime à bord, indiquant clairement qu’ils appelaient au boycott non pas de tous les intellectuels israéliens, mais de ceux qui se faisaient les complices selon eux de cette « occupation israélienne ». Cette insistance même est infiniment touchante. Elle témoigne d’une honnêteté intellectuelle qui force le respect. Elle témoigne surtout à mon sens d’une méconnaissance totale des motivations réelles des pro-palestiniens de par le monde, qui dans leur grande majorité n’ont que faire des Palestiniens, mais saisissent là l’occasion si belle de hurler leur haine du Juif, de l'Israélien, du Sioniste…
à suivre...
Assez d’hypocrisie.
Un homme a été criblé de balles hier à Jénine. Cet homme s’appelait Juliano Mer-Khamis. Non, messieurs les rares journalistes qui ont couvert l’information, il n’était pas « arabe israélien », mais il était juif et palestinien. Il a été tué par ceux pour les droits desquels il se battait. Vous avez eu peur de l’écrire ? Pauvres fous !
Mais qu’est-ce que vous croyez ? Ils abritent en leur sein des êtres primaires et barbares et alors ? Pour ça, ils ne devraient pas avoir de pays ? Certains sont capables de danser quand on égorge des enfants dans leur sommeil et alors ? Pour ça, ils ne devraient pas avoir de pays ? On les encourage bêtement à réclamer une terre qui n’a jamais été la leur en tant que peuple et alors ? Pour ça, ils ne devraient pas avoir de pays ? On ment en permanence sur leur situation réelle et alors ? Pour ça, ils ne devraient pas avoir de pays ? Aux premières élections de leur autonomie toute neuve, ils ont élu un parti extrémiste et alors ? Pour ça, ils ne devraient pas avoir de pays ?
à suivre..
Elle est là, votre crainte ? Vous avez peur en disant la vérité, en ouvrant, un peu, les yeux du monde de délégitimer les aspirations palestiniennes ? Hérésie. A moins qu'en prenant le risque de détourner l'indignation d'Israël, vous ne craigniez qu'on ne vienne regarder d'un peu plus près vos propres affaires ? Qu'on vous demande des comptes ?
C'est malgré tout ça, peut-être même pour tout ça, comme tous les humains de cette planète, qu'ils doivent avoir un pays, on peut vous l’expliquer, si vous voulez. Qui discute ce point, à part quelques désœuvrés européens en mal d’indignation ? Les plus réels défenseurs de la cause palestinienne sont chez nous.
Juliano Mer Khamis était de ceux-là. C’était un homme de théâtre. Il avait monté à Jénine le Théâtre de la Liberté et certains Palestiniens ne lui en étaient pas reconnaissants. Certains Palestiniens ne l’aimaient pas et n’aimaient pas son théâtre. Ils n’aimaient pas qu’il fasse jouer à leurs enfants des pièces subversives comme « la ferme des animaux » d’Orwell. Certains Palestiniens l’ont tué hier, de cinq balles dans le corps. Certains d’entre eux.
à suivre.....
Le deuil, la colère, le chagrin, les larmes existent pourtant.
Ici en Israël.
Tout le monde ne partageait pas les idées de Juliano Mer Khamis, mais je crois pouvoir dire que tout le monde était fier qu’il soit ce qu’il était et qu’il aille au bout de ses idées avec cette fougue et ce talent qui étaient les siens. Israël pleure aujourd’hui Juliano, comme une famille pleure un de ses enfants tombé pour la paix.
Hypocrites de tous bords, vous ne méritiez pas son combat.
http://www.lepost.fr/article/2011/04/06/2458239_la-verite-juliano-c-est-que-les-palestiniens-tout-le-monde-s-en-fout.html
grace a ce personnage comme tant d'autres il a mis une graine dans la tete des arabes afin qu'il poursuive une lutte contre israel,les idées parfois sont plus fortes que les armes;
en france le fn est dangereux mais en israel c'est la gauche qui me fait vomir;
-" il mange Kasher....."-
Stan!!-ce Pas que ce la,d'ètre un Ultra Religieux!!! il y'a enormement des critères a strictement respecter!!!
ce pas si simple acceuiller un chez soi!!