|
Israël : infos SociétéJudéee-Samarie : Tsahal arrache une vigne plantée par un juif sur des terres palestiniennesEn application d'une décision de la Cour suprême, Tsahal a procédé à l'arrachage d'une vigne plantée par Moishele Deutsch de la localité de Soussia près de Hébron, sur des terres appartenant à des Palestiniens. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
19 Décembre 2025 - Le Figaro
19 Décembre 2025 - i24 News
19 Décembre 2025 - Times of Israel
18 Décembre 2025 - Le Monde diplomatique
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes























Notre generation a eu le privilege d’assister a la signature de deux accords de paix entre Israel et ses voisins. Le tour de Hebron viendra aussi. Dans les negociations qui precederont les representants des differentes delegations devront se souvenir que Hebron etait une ville juive avant que la vieille Europe ne soit seulement consciente du formidable destin politique qui l’attendait. Hebron etait une ville juive avant que les arabes ne viennent enrichir la pensee universelle d’une reflexion monotheiste authentique.
Hebron detient, plus encore que Jerusalem, le record de continuite juive, aucune ville au monde pas meme la cite de David ne peut s’enorgueillir d’une telle carte de visite historique. Depuis les temps bibliques en passant par le Moyen Age, pour arriver a l’epoque ou nous vivons, Hebron a pratiquement toujours heberge une communaute d’Israel. Les rares interruptions de ce vecu juif se comptent sur les doigts d’une main et ont toujours ete le resultat de l’usage de la force, et la brutalite des conquerants.
à suivre..
Au cours de ces rares interruptions dans cette continuite les juifs refusaient de se decourager et, a prix fort ils continuerent de visiter Hebron de s’approcher du caveau des Patriarches pour y murmurer une priere, en soudoyant quelque cupide gouverneur. Quelques fois c’est au risque de leur vie, et deguises en “non juifs” pour dejouer la vigilance de leurs oppresseurs qu’ils venaient embrasser les pierres de Hebron.
L’adhesion des juifs a Hebron ne tient pas au fait qu’ils y eurent la vie facile, ils y vecurent comme une minorite, toleree dans le meilleur des cas, persecutee le plus souvent.
Qualifier aujourd’hui un juif de “ colon” a Hebron est une appelation decidee a ignorer toutes ces donnees historiques, ne pouvant ainsi qu’entraver la bonne marche d’un debat suffisament difficile en soi..
http://hebron9.tripod.com/French_V/Book/Histoire.htm