English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Laïcité: Claude Guéant favorable aux menus végétariens à la cantine

PARIS - Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant juge "normal" que les cantines scolaires proposent des menus végétariens aux enfants musulmans ou juifs qui refusent de manger du porc. "C'est la voie raisonnable que le gouvernement proposera", affirme-t-il dans un entretien au "Figaro Magazine".
4 commentaires
pourquoi pas, si c'est faisable ?
Envoyé par Pierre_051 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 08:42
Rigole N´oubliez quand même pas qu´il y a des végétariens qui ont un motif autre que religieux: Donc, il faut les ajouter aux musulmans et aux juifs. Tant mieux, que la France devienne végétarienne, les animaux d´élevage ne s´en plaindront pas. Peut t-on étendre cette mesure à d´autres lieux de restauration?
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 09:19
"Laïcité: Claude Guéant favorable aux menus végétariens à la cantine":

Très bien, qu'on commence enfin à s'occuper sérieusement de la santé de nos enfants, et pas de considérations hallalesques de trublions enturbannés, hirsutes et sans hygiène. Ca va dégager vilain.....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 13:33
Un grand nombre de collèges et quasiment tous les lycées ont des cantines en libre-service. Chacun prend son plateau, suit la file de ses camarades et choisit ce qu'il va manger : carottes râpées, ou betteraves, ou crudités variées, ou demi-pamplemousse, ou ... en entrée ? Plat chaud de viande, ou de poisson, ou de volaille, ou ... ? Salade verte, ou fromage, ou yoghourt, ou ? ... Pâtisserie, ou fruit, ou crème caramel, ou compote ou ? ... Il y a de temps en temps un plat avec du porc ou du lapin. L'adjonction de plats " végétariens " ne pose la plupart du temps pas de problèmes techniques particuliers. L'essentiel est qu'un enfant ne soit pas mis devant l'alternative consommer un aliment impur ou se priver de déjeuner.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Avril 2011 à 14:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes