English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des dizaines de blessés dans une collision de train près de Netanya

Des dizaines de blessés dans une collision de train près de Netanya - © Juif.org
Deux trains sont entrés en collision près de la gare de Netanya jeudi. Les services d’urgence du Magen David Adom ont déclaré un événement d’urgence massif. Les forces de secours ont rapporté que 59 personnes ont été légèrement blessées. Un des wagons de voyageurs a déraillé à la suite de l’accident.
 
Des dommages importants ont été causés a un des deux trains. Certains victimes sont traitées sur les lieux et d’autres ont été transportées vers divers hôpitaux, à Netanya, Hadera, Kfar Saba et Tel Aviv. Ils souffrent de lacérations, contusions et coupures de verre.
 
« Nous venions de quitter la station de Netanya lorsque nous avons entendu un ‘boom’ », raconte un des témoins pressent à bord d’un des trains.
 
« Après, nous sommes sortis, et avons vu que 300 mètres après la gare, notre locomotive avait percuté un train venant du sud. »
 
Il a noté que l’une des voitures de passager était gravement touchée. « Nous avons eu de la chance que le train n’a pas eu le temps de prendre de la vitesse. Ils se sont simplement mis sur la même voie à une intersection, l’un d’entre eux n’a pas tenu compte des feux de signalisation. »
 
Tamir Gal, un autre passager, a dit que ça a été la panique, mais que les forces de secours sont arrivées très rapidement sur les lieux.
 
Naftali David, des forces de secours du Sharon, a déclaré : « un train venant du sud s’est ecrasee dans un train venant du nord. Il y a une voiture déraillée mais les autres sont sur la voie. »
 
Nadav Mordant, qui était dans le train en direction du sud, a noté : « si la vitesse avait été plus élevé, personne n’aurait survécu. Nous avons eu une minute de peur. Une femme enceinte a du être évacuée… »
 
Le mois dernier, un incendie a éclaté dans un train Naharia-Tel Aviv en raison d’un dysfonctionnement d’un frein. Personne n’avait été blessé.
1 commentaire
Embarrassé Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Embarrassé
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 8 Avril 2011 à 13:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes