English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Check-point israélien mis en scène à Bruxelles : le maire dénonce ''l'excès''

Le maire de la ville de Bruxelles, Freddy Thielemans, a dit "regretter" les proportions prises par une mise en scène organisée le mois dernier en plein centre de la capitale belge par un groupement d’associations anti-israéliennes qui voulaient "dénoncer le régime de l’apartheid en Israël et inciter la population au boycott".
Ces associations pseudo "pacifistes" avaient mis en scène en pleine Rue Neuve, l’artère commerciale la plus importante de Bruxelles, un contrôle d'identité auxquels sont soumis les Palestiniens aux check-points israéliens. Les images avaient ensuite été filmées pour être diffusées en boucle sur Facebook et YouTube.
Cette manifestation avaient fortement ému la communauté juive de Belgique d’autant plus qu’elle avait été autorisée par la ville et survenait au lendemain de l’attentat d’Itamar au cours duquel cinq membres de la famille Fogel avaient été sauvagement assassinés par des Palestiniens.
La mise en scène se terminait par le meurtre d’un petit garçon arabe par un soldat israélien. Sa mère déposait ensuite un drapeau palestinien sur le corps de son enfant sous les applaudissements du public et aux cris de "boycott Israël".
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes