|
Israël : infos SociétéGaza :"80% de la population est dépendante de l'aide humanitaire"Catherine Weibel, porte-parole de l'Unicef pour les territoires palestiniens occupés, a mis en avant ce mardi les conséquences du blocus imposé par Israël dans la Bande de Gaza. Selon elle, ce blocus engendre stress, désespoir et pauvreté chez les enfants et adolescents. Elle souligne par ailleurs que "80% de la population de Gaza est dépendante de l'aide humanitaire". Articles connexes
64 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
D'une part il est prouvé que le fric de "l'humanitaire" part dans les fouilles des autorités palos, d'autre part l'économie de ces 80% de la population provient de l'aide commerciale d'israel (nous verrons bien, si etat palos il y aura, et donc plus aucun commerce avec israel, comment l'aide humanitaire va réellement s'en sortir).
Et pour finir bande de chakranits, "80% de la population est dépendante de l'aide humanitaire", avec un blocus TOTAL, et ce depuis des décennies, comment se fait il qu'ils soient encore vivants et même mieux encore, dix fois plus nombreux?
"stress, désespoir et pauvreté chez les enfants et adolescents"
Oh trés touchant, vraiment, on a vu leur stress chez ce genre d'ados lors du massacre d'itamar.
Catherine Weibel n'a pas honte de nous refaire le coup du blocus même aprés toutes ces photos richisismes de gaza?!
Oui,je suis d'accord avec toi, l'aide est détournée,en milliards dans les poches des enflures du hamas qui se gavent d'armes,et de richesses inouîes,ils nous balancent ces clichés malhonnêtes,c'est à vomir,en plus de l'aide très importante d'Israêl !!!!!J'en ai marre ce sont des bons à rien des mendigots,des salafistes abrutis illèttrés,mais sont débordés de joie en apprenant la tuerie d'Itamar,je n'ai aucune compassion pour ce peuple,mais mon fils oui!! Cette propagande me dégoûte,quand on voit l'extrème dignité du peuple japonais,cela force le respect!!!Mais que je suis heureux qu'Israêl a volé au secours de ce pays,lui ,au moins sera reconnaissant ,et comme il est discipliné au plus haut point,il ne l'oubliera pas!!!Chalom
Malheureusement les juifs allemand n'ont pas compris que les casques vert de gris ont ete remplacé par le kefieh a carreau genre tissus de vaisselle
Malheureusement les juifs allemand n'ont pas compris que les casques vert de gris ont ete remplacé par le kefieh a carreau genre tissus de vaisselle
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 19 Avril 2011 à 17:44
Est-ce que le fric qui part dans les fouilles de chefs palos justifie le blocus imposé par israël aux palestiniens?!
Sans blocus, point d'aide humanitaire conséquente!
C'est pourtant simple à en pleurer!
Mais c'est dur d'expliquer des choses simples!
Plus de blocus, plus de fric!
Elie:
"l'économie de ces 80% de la population provient de l'aide commerciale d'israel (nous verrons bien, si etat palos il y aura, et donc plus aucun commerce avec israel, comment l'aide humanitaire va réellement s'en sortir)."
Le futur état palos n'est pas obligé de commercer avec israël s'il ne le souhaite pas!
Woh! Réveille-toi un peu! Tout le monde ne commerce pas avec tout le monde!
Elie:
"avec un blocus TOTAL, et ce depuis des décennies, comment se fait il qu'ils soient encore vivants et même mieux encore, dix fois plus nombreux?"
Si à chaque escarmouche il y a 1000 morts palestiniens pour 10 morts juifs, il faut bien qu'ils se multiplient!
Et puis, la pauvreté, le chômage et l'oisiveté endémiques (blocus oblige!) s'accordent parfaitement avec la natalité galopante!
Et à ça, aucune société ne peut y échapper!
Le jour ou tu verras dans un bébé ou un enfant arabe la même innocence que celle qui se trouve chez un bébé ou un enfant juif, alors là tu pourras prétendre que tu connais bien l'être humain et que tu sacralise la vie avant tout!
"Est-ce que le fric qui part dans les fouilles de chefs palos justifie le blocus imposé par israël aux palestiniens?!"
L'argument du fric ce n'est pas par rapport au "blocus" mais à la finance de l'aide "humanitaire".
"Sans blocus, point d'aide humanitaire conséquente!
C'est pourtant simple à en pleurer!"
A en pleurer en effet, sans contrôle l'aide sera conséquente et les attentats aussi.
"Le futur état palos n'est pas obligé de commercer avec israël s'il ne le souhaite pas!"
ça c'est quand ça te conviens, pour gaza ton problème etait que la cession était unilatérale, dans le cas d'un futur état palos l'unilatéralisme n'est plus un problème, c'est bien une question de territoire qu'il gérer seul.
"Woh! Réveille-toi un peu! Tout le monde ne commerce pas avec tout le monde!"
Ah ok je croyais que le blocus était total.
"Si à chaque escarmouche il y a 1000 morts palestiniens pour 10 morts juifs, il faut bien qu'ils se multiplient!"
Le nombre de morts oui, pas le nombre de vivants.
"Et puis, la pauvreté, le chômage et l'oisiveté endémiques (blocus oblige!) s'accordent parfaitement avec la natalité galopante!
Et à ça, aucune société ne peut y échapper!"
Ah bon? C'était le cas des biafrais?
"Le jour ou tu verras dans un bébé ou un enfant arabe la même innocence"
Oh, jolie!
Trés belle la sortie, les bébés et enfants ça se vend bien en ce moment, le monde en est friand, enfin je parle des arabes, parce que les enfants Fogel..
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 19 Avril 2011 à 18:40
c'est bien le probleme avec la popolution paestinienne, mais ça aussi ça peut se traiter ecologiquement, on vient à bout de tout avec un bon infecticide
Selon Eli on devrait arrêter l'aide humanitaire à Gaza car une partie va dans les poches du HAMAS...alors que cette aide humanitaire est constituée dans sa grande majorité d'aliments et de produits de première nécessité...Oui c'est vrai que ça peut aider le HAMAS des fruits, des légumes et des médicaments dans leur quête d'anéantir israël.. Ils pourraient peut être fabriquer des missiles et des obus avec, qui sait ?
SI on supprime l'aide humanitaire, 80% de la population de Gaza va mourrir de faim...Mais après tout ce n'est que 1.2 million de personnes, de "palos" comme vous les surnommez si fréquemment. Et puis bon cette idée à au moins le mérite d'être approuvée par Israel,Eden_001.
C'est déjà ça