|
Israël : infos SociétéGaza :"80% de la population est dépendante de l'aide humanitaire"Catherine Weibel, porte-parole de l'Unicef pour les territoires palestiniens occupés, a mis en avant ce mardi les conséquences du blocus imposé par Israël dans la Bande de Gaza. Selon elle, ce blocus engendre stress, désespoir et pauvreté chez les enfants et adolescents. Elle souligne par ailleurs que "80% de la population de Gaza est dépendante de l'aide humanitaire". Articles connexes
64 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
La directrice adjointe du Comité International de la Croix Rouge (CICR) à Gaza, la Suissesse Mathilde de Riedmatte, a estimé qu'"il n'y a pas de crise humanitaire à Gaza". Elle a déclaré sur le site Internet de Tsahal : "si vous allez dans un supermarché à Gaza, il y a des marchandises. Il y a des restaurants et le bord de mer est agréable. Les problèmes concernent plutôt les infrastructures. Mais il est important de se rappeler que Tsahal est en droit de protéger la popu lation civile israélienne qui est victime quotidiennement des violations de la Loi internationale par le Hamas".
Il y a belle lurette ue les pays arabes auraient pu accueillir leur "réfugiés" comme Israël a fait avec ses propres "réfugiés"....
Mensonge 1: Les juifs ont un court lien historique avec Israël
Les juifs ont vécu sans interruption sur les terres d’Israël depuis plus de 3000 ans; les arabes y sont arrivés à travers de multiples invasions, à partir du 7e siècle après JC. Durant l’année 70 après JC, alors que la civilisation juive datait de plus de 1000 ans, les Romains ont forcé la majorité des juifs de Judée et Samarie (maintenant la Cisjordanie) à l’exil. Vers la fin du 19e siècle, la majorité de la population de Jérusalem était juive.
Mensonge 2 : Le Coran décrit Jérusalem comme terre sainte islamique
Le Coran ne mentionne pas Jérusalem car Mohammed n’y a jamais posé le pied. Jérusalem a été conquise par les armées musulmanes en 636 après la mort de Mohammed. Les djihadistes musulmans clament que la mention dans le Coran « La mosquée la plus éloignée » - Al Aqsa en Arabe – est une référence coranique à Jérusalem. C’est un mensonge. La mosquée Al Aqsa de Jérusalem n’était pas encore construite quand le Coran a été écrit, alors Al-Aqsa fait référence à d’autres (ou à une autre) « Mosquée Éloignée ». En contrepartie, Jérusalem est, et a toujours été une ville sainte pour les juifs. Les prières quotidiennes des juifs sont concentrées sur Jérusalem. La bible hébraïque mentionne Zion et Jérusalem un total de 809 fois.
Mensonge 3 : Le temple de Salomon n’est pas juif
Ce mensonge est l’un des nombreux mensonges destinés à s’approprier l’histoire juive en vue de justifier le harcèlement à leur endroit au Proche-Orient. Quand l’autorité palestinienne a été établie en 1994, celle-ci a immédiatement entrepris une campagne pour délégitimer Israël en réécrivant l’histoire avec l’intention de nier le droit d’existence d’Israël. Parmi ces fausses déclarations vient celle à l’effet que les ruines du Temple de Salomon – le Mur de l’Ouest – sont en fait les restes de la mosquée Al-Aqsa. La mosquée Al-Aqsa a été construite délibérément par-dessus le Temple de Salomon après la conquête musulmane dans le but d’humilier le peuple conquit. C’est cette même tradition impérialiste qui commande aujourd’hui aux djihadistes de construire une mosquée à Ground-Zero, site des attaques du 11 septembre.
Mensonge 4 : L’occupation israélienne de la Palestine arabe
Il s’agit d’une demande de génocide formulée par l’Association des étudiants musulmans et par d’autres groupes pro-arabes. Elle est génocidaire car elle anéantit l’état hébreu. Si Israël « occupe effectivement la Palestine », alors il n’y a pas d’état hébreu légitime au Proche-Orient.
En fait, il n’y a jamais eu d’état arabe appelé « Palestine » et personne n’en a jamais clamé l’existence avant bien longtemps après que les Nations Unies aient créé Israël en 1948. Les terres sur lesquelles les Nations-Unies ont créé Israël furent jadis utilisées par les forces coloniales pour créer la Syrie, l’Iraq, le Liban et la Jordanie. Ces terres appartenaient à la Turquie durant les 400 années précédentes. Les Turcs ne sont pas «palestiniens », pas plus qu’ils ne sont arabes.
Il n’y a jamais eu de pays arabe appelé « Palestine » ou habité par des « palestiniens ». Avant la création de l’Organisation de la Libération de la Palestine en 1964, qui fut créée soixante ans après la naissance d’Israël, aucune entité politique arabe n’a jamais utilisé ce nom.
Mensonge 5 : Israël est un état d’apartheid
« L’apartheid » fait référence au système créé par les Sud-Africains dans lequel les résidents « non-blancs » d’Afrique du Sud n’avaient pas droit à la citoyenneté et aux droits civiques de base, et étaient forcés d’habiter des bidonvilles ayant des services d’éducation et de santé exerçant une ségrégation de bas niveau. Ceux qui souhaitent la diabolisation et la destruction d’Israël l’appellent maintenant faussement un « état d’apartheid ». Mais les seuls états réellement d’apartheid au Proche-Orient, dans lesquels les juifs n’ont pas le droit de vivre et où les chrétiens et autres minorités religieuses comme les bahá'is sont l’objet de discrimination et de persécution sont islamiques.
Un million quatre-cent milles arabes vivent en Israël avec des droits civiques qui font l’envie du monde arabe. Les arabes israéliens ont le droit de vote aux élections, ont des représentants au Parlement israélien, siègent à la Cour de Justice israélienne ainsi qu’à la Cour Suprême, servent en tant que professeurs dans les collèges et universités israéliennes. Les résidents arabo-israéliens ont plus de droits, plus de liberté, plus d’éducation et plus d’opportunités économiques en Israël que dans n’importe quel état arabe musulman ou islamique.
Mensonge 6 : Les arabes veulent la paix et un état en Cisjordanie
Les Arabes ont rejeté la paix et un état en Cisjordanie pour la première fois en 1948, quand il fut offert par les Nations Unies et ensuite en 2000, lorsqu’offert par les présidents Bill Clinton et Ehud Barak. En 1949, la Cisjordanie et la Bande de Gaza, que les Nations Unies ont désignées comme une patrie pour les arabes, ont été annexées respectivement par la Jordanie et par l’Égypte. Quand l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) a été fondée en 1964, son alliance n’a fait nulle mention de vouloir libérer la Cisjordanie ou la Bande de Gaza de la Jordanie et de l’Égypte. L’autorité de l’OLP a déclaré que son objectif était de « pousser les juifs à la mer ». Aujourd’hui, la «libération » de la Palestine « du fleuve à la mer » est toujours l’objectif poursuivi pas le Hamas et l’Autorité Palestinienne. La guerre au Proche-Orient est donc causée par le désir des arabes et des musulmans de détruire Israël; elle n’est pas causée par le désir des Palestiniens d’avoir leur propre état.
Mensonge 7 : L’Holocauste est un problème Européen; les palestiniens n’y ont joué aucun rôle
Les arabes en général et les « Palestiniens » en particulier supportaient Hitler dans les années 1930. Le père du nationalismepPalestinien, Haj Amin Al-Husseini, était un nazi dévoué et a passé la 2e guerre à Berlin où il travaillait en tant que membre du Troisième Reich à planifier des Camps de la Mort pour les juifs du Proche-Orient. Aujourd’hui, il est reconnu par les palestiniens comme le George Washington de leur cause. Les Frères-Musulmans ont traduit Mein Kampf (Mon Combat, par Adolph Hitler) en arabe dans les années 1930 et ont appelé à la destruction de l’état hébreu dès sa naissance. Aujourd’hui, les leaders arabes appellent toujours à la destruction de l’état hébreu et nient régulièrement la réalité de l’Holocauste à laquelle ont collaboré leurs ancêtres.
Mensonge 8 : Le mur de sécurité d’Israël est un mur d’apartheid
C’est deux mensonges en un. La barrière de sécurité en Cisjordanie est une clôture, pas un mur. Environ 97% de la clôture est faite de mailles métalliques losangées. Le 3% restant est en béton, conçue pour repousser les tireurs d’élite dans des endroits particuliers. La clôture bâtie en 2003 est une réponse aux multiples attentats-suicides et attaques à la roquette perpétrés par des terroristes Palestiniens contre les citoyens israéliens, commandités et armés par le Hamas et l’Autorité palestinienne. La clôture a pour but de repousser les terroristes, pas les arabes.
Dans les années qui ont suivi la construction de la clôture, les attaques terroristes ont chuté de 90%. La clôture est la défense légitime d’Israël contre l’agresseur impitoyable et amoral que constituent les terroristes.
Mensonge 9 : Israël est la cause du problème des réfugiés
Les palestiniens affirment que 5 millions de palestiniens ont fui Israël durant la guerre de 1948. C’est faux. Seulement 500 000 réfugiés arabes ont fui la guerre de 1948 – une guerre non-provoquée que l’Égypte et quatre autres états arabes ont lancé contre l’état d’Israël nouvellement créé. Au lendemain de cette guerre, 500 000 réfugiés juifs ont été chassés hors des pays arabes du Moyen-Orient. Il ne reste plus de réfugiés juifs à ce jour, car Israël les a tous accueillis. Pourquoi reste-t-il des réfugiés arabes? Les arabes ont reçu des milliards de dollars d’Israël et des États-Unis pour les relocaliser. Mais les arabes sont encore dans les camps de réfugiés. Alors qu’Israël réinstallait les réfugiés juifs, aucun pays arabe n’a accepté d’accueillir les réfugiés « palestiniens » qui ont été délocalisés vers des camps et gardés là par les régimes arabes afin d’attiser la haine antisémite. Le « problème » des réfugiés a été créé par les régimes arabes comme arme dans leur guerre de propagande contre les Juifs. Cela se réglerait en réinstallant les habitants des camps de réfugiés en Cisjordanie et à Gaza, où la majorité d’entre eux ont vécu toute leur vie.
Mensonge 10 : Israël commet des crimes de guerre en tuant des civils
C’est le grand mensonge, venant de palestiniens qui ont fait des attaques terroristes sur les civils, leur arme de prédilection, et qui font des martyrs des héros nationaux ayant commis des attentats suicides.
La Bande de Gaza a été la base pour 7000 attaques à la roquette contre des cours d’écoles et des colonies en Israël avant que les Israéliens ne répondent en 2007. Durant les frappes aérienne Israéliennes sur les sites de missiles de Gaza, il y avait un décès civil à déplorer pour 30 terroristes. Par contre, une étude du Comité de la Croix Rouge Internationale en 2001 a déterminé que le ratio des pertes humaines était de 10 civils pour 1 militaire lors des guerres depuis le milieu du 20e siècle. En d’autres mots, les Israéliens protègent les civiles d’une façon 300 fois plus efficace que toute autre armée nationale. Comme l’observe Alan Dershowitz, professeur de droit à Harvard, « Aucune armée dans l’histoire n’a jamais eu un meilleur ratio de pertes civiles pour combattants dans des circonstances comparables. »
The lies | Wall of Lies
Traduction : Ghislain Lussier
http://www.drzz.info/article-l-unrwa-grosse-entreprise-22-000-employes-par-nina-72206817-comments.html
s'il est "impossible" de discuter avec un arabe qui tue un autre arabe il n'en demeure pas moins qu'il reste beaucoup d'arabes qui ne s'entre-tuent pas ! Mais si tu penses le contraire.....
Il est injuste de dire que du maghreb au machrek, les arabes n'aspirent qu'à la disparition d'israël!
Tu confonds solidarité et volonté de détruire!
Tous les enfants palestiniens sont éduqués à la haine du juif? C'est faux!
D'autre part, as-tu vu des photos d'enfants israéliens "dédicaçant" des obus d'une tonne pour les palestiniens lors du "plomb durci"?
C'est du patriotisme peut-être?!
A ton avis, pourquoi des juifs feraient-ils ami-ami avec les palestiniens?
Par bêtise? Par inconscience? Ou parce qu'ils pensent que l'option choisie par israël depuis 60 ans a montré ses limites puisque les données locales, régionales et internationales ont radicalement changé en 60 ans de conflit?!
Là ou je te rejoins, c'est quand tu te demandes s'il n'y a pas lieu de croire qu'il y a des décideurs, (mais tu ne dis pas : de part est d'autre!) qui ont intérêt à ce que la situation pourrie actuelle perdure!
Si les chefs palestiniens s'en mettent plein les fouilles avec l'aide humanitaire internationale, les chefs israéliens ne sont pas en reste avec l'aide faramineuse des états unis!
Sans parler du fait que tout ce qui est appelé "aide humanitaire, militaire..." n'est souvent qu'un moyen véreux de détourner l'argent par les pays donateurs!
Et tu le sais bien!
Et bien sûr, ces dix "mensonges" sonnent comme les dix commandements, je suppose qu'ils sont indiscutables! Ce serait blasphématoire!
Ben, je vais me gêner tiens!
Pourquoi les pays arabes n’accueillent pas les réfugiés palestiniens?
C'est drôle de parler de "réfugiés"! Les "réfugiés" sont par définition des étrangers et donc "étrangers" aux pays arabes!
Les romains ont persécuté et chassé les juifs, les arabes se sont installés par la suite! Il faut demander des comptes à berlusconi puisqu'il siège à rome....
Il n'y a jamais eu d'état palestinien? C'est vrai! Je me demande même pourquoi les juifs se sont compliqués la tache ont passant par les débats difficiles et tortueux pour faire reconnaître l'état d'israël? Puisqu'il existait depuis 3000 ans! Perfectionnistes les juifs?
Le Timor oriental n'existait pas non plus!
Les palestiniens ont rejeté systématiquement la paix? C'est vrai aussi! Mais doit-on accepter une paix à n'importe quelle condition?! Ou les points importants sont éludés? Non!
En 2011, je n'entends parler que de frontières de 67, de retour de réfugiés et de jéru-est! Rejeter à la mer, il y a belle lurette que je ne l'entends plus!
L'holocauste n'est pas qu'un problème européen?! Même Heishman et le stern ont collaboré avec les nazis! Chacun pour sa propre cause et ses intérêts!
Je me demande même pourquoi Husseini n'a pas été traduit à nuremberg!
(suite)
J'aime bien la distinction entre un mur, une clôture et une barrière! C'est vrai qu'il y a une différence!
Tout dépend de quel côté on s'y place!
Israël ne peut pas être la cause des "réfugiés"! Puisque les palestiniens n'existent pas!
Pas de palestiniens, pas de réfugiés!
Au 10ième "mensonge" on parle d'attaques contre des COLONIES! Est-ce un lapsus ou une vérité? A moins que ce ne soit.........un mensonge!
Un de plus!
Et comme dab, les obus d'un côté tombent invariablement sur des écoles , des crèches et des jardins d'enfants, et les obus de l'autre tombent systématiquement sur des repères terroristes!
Avec des boucliers humains!
Même si on met en doute mon honnêteté intellectuelle, (quoi de plus normal!) je dirais que ces dix "mensonges" ne sont pas tout à fait des mensonges! Mais il faut les considérer avec une bonne louche, je dirais même une bonne benne de de nuances!
Et surtout se demander pourquoi israël se coltine tous ces "mensonges" qui (et là, ce n'est pas un mensonge!) sont colportés aussi bien par des arabes que par des européens! Voire par des juifs eux mêmes?!!!
Le monde entier est devenu fou?!
Pour reste, ce que tu contest comme etant un pastiche des 10 commandements est la pure verité mais elle derange les arabes. COmment ça s'appel ce aui est decrit dans le coran comme le droit de mentir de pratiquer la duplicité, et de commettre des traitrises pour gagner une cause???? drole de philosophie tu ne trouve pas ????
"Le monde entier est devenu fou?!"
S'il pouvait (le monde) et grâce à l'aide d'arabes comme toi, il serait comme en 40.
Seulement voilà, il y a ISRAEL.
1)
"Les romains ont persécuté et chassé les juifs, les arabes se sont installés par la suite! Il faut demander des comptes à berlusconi puisqu'il siège à rome...."
2)
"En 2011, je n'entends parler que de frontières de 67, de retour de réfugiés et de jéru-est! Rejeter à la mer, il y a belle lurette que je ne l'entends plus!"
Alors comme ca faut demander des comptes à berlusconi pour l'attitude des romains et passer aux oubliettes les tentatives arabes de rejeter les juifs à la mer?
Tu veux des videos toutes fraiches des sermons du vendredi palestinien?
Rejeter à la mer c'est dépassé, faut suivre les feuilletons.