English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

MAZELTOV : Israël a 63 ans, début des festivités sur le Mont Herzl à Jérusalem

Début de festivités du 63ème anniversaire de l'Etat d'Israël sur le Mont Herzl, à Jérusalem., en présence du président de la Knesset Reuven Ruby Rivlin, des corps constitués et des ambassadeurs étrangers. Suivez les festivités en direct sur GUYSEN TV.
63 commentaires
Wouah Netanya: bravo, vous m'avez bien fait rire.

Le viagra, le ben basculante devait se l'infuser en "suppos" de satan!!!Hi, hi, hi....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 08:19
Rigole Rigole Rigole SACANDO CHISPAS ! comme l' habitude ma chêre Viviana! Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Julia - le Mercredi 11 Mai 2011 à 09:05
יום הולדת שמח לארץ ישראל שאני ממש אוהבת

Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star
Envoyé par Julie_009 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 10:57
et l ' on veut nous imposer le retour de réfugiés qui n 'existent pas ...ces fameux réfugiés qui sont déjà chez eux que ce soit en cisjordznie ou en judée samarie , sans oublier la jordanie c 'est de ces refugiés là , qui sont déjà installés , avec femmes et enfants , qui veulent se déplacer de jordanie , de cisjordanie ou de judée samarie , sans oublier gaza ... autrement gaza , la judée samarie , la cisjordanie et la jordanie se videront de leurs occupants , piur aller dans les maisons juives , en israël , pour les chasser , alors qu 'ils ont déjà leurs villes , leurs maisons achalandées...

la catastrophe c 'est bien sûr la présence de ces arabes israëliens en israël et ce , grâce àa la démocratie tueuse des libertés et de la justice , pour faire place à la charia , à lad himmitude et au hadith !

non , la démocratie tueuse des libertés et de la justice ne passera pas
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Mai 2011 à 23:57
Un chroniqueur jordanien : le droit de retour est une exigence irréaliste



Réagissant à l´initiative de paix pour le Moyen-Orient du président américain Barack Obama, incluant la création d´un Etat palestinien dans les frontières de 1967, mais non le droit de retour pour les réfugiés palestiniens, le Dr Fahd Al-Fanek, ancien président du Conseil du quotidien gouvernemental jordanien Al-Rai, met en garde l´Autorité palestinienne contre le rejet d´un tel plan, estimant que le droit au retour est une exigence irréaliste. Extraits : [1]

Lorsque le président américain Barack Obama présente un projet de règlement global du problème palestinien, il le considère comme réalisable, vu qu´il ne le présenterait pas s´il n´avait au préalable obtenu l´approbation du côté israélien. La question est donc de savoir comment l´Autorité palestinienne régira.

La solution d´Obama sera la création d´un Etat palestinien dans les frontières du 5 juin [1967], avec échange de territoires agréé des deux côtés, et ayant pour conditions le renoncement au droit de retour des réfugiés palestiniens, et que [les Palestiniens] se satisfassent d´un retour des réfugiés aux frontières de l´Etat palestinien, pour ceux qui le souhaitent.

Il y a ceux qui disent que la partie américano-israélienne ne proposerait pas cette résolution si elle ne savait pas [déjà] que l´Autorité palestinienne la rejetterait ; si elle avait estimé possible que l´Autorité [palestinienne] renonce au droit de retour en échange d´un Etat, elle n´aurait jamais fait cette proposition.

Le commentateur réaliste est toutefois en droit de dire que le rejet du plan Obama par l´Autorité palestinienne... signifie que les Palestiniens n´obtiendront ni Etat, ni droit [de] retour...

Il semble que l´Autorité palestinienne conserve un espoir, même léger, de voir se concrétiser le droit de retour des réfugiés en Israël. Mais une analyse réaliste doit reconnaître que le retour [des réfugié] est impossible dans le cadre d´un règlement pacifique, vu qu´Israël n´a nullement l´intention de [renoncer à son identité] d´Etat juif. Seule une défaite militaire pourrait contraindre Israël à reconnaître le droit de retour, ce qui n´est pas à prévoir dans un avenir proche.



Pour ce qui est du long terme, avec le temps, le droit de retour devient de moins en moins réalisable, même s´il est une option formelle. Déjà aujourd´hui, aucun Palestinien de moins de 70 ans en diaspora ne connaît la Palestine.

En outre, la plupart des villages palestiniens auxquels [les réfugiés] demandent de revenir n´existent plus, et la plupart des Palestiniens vivant en diaspora ont obtenu la nationalité étrangère et se sont installés dans leur pays de résidence. On se souvient encore de comment des dizaines de hauts responsables palestiniens pour lesquels Yasser Arafat avait obtenu le droit de retour, et pour qui une [cérémonie] d´adieu avait été organisée sur le pont [Allenby], sont revenus à Amman en l´espace de deux semaines !

Face à cette occasion, nous ne devons pas oublier [de mentionner] que l´Initiative [de paix] arabe a supprimé le droit de retour en stipulant qu´elle serait acceptée par Israël, ce qui explique pourquoi, malheureusement, il ne reste plus qu´[à accepter] des réparations."

Note:

[1] Al-Rai (Jordanie), 29 avril 2011

Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 00:17
Jolie poème Chabbat , c'est de vous ??
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 00:32
A tous les ennemis d'Israel . On fete 63 ans mais on va en celebrer encore plus de 100000 annees. A la fin de ces 100000 annees il y aura encore plus d'un million d'annees.Maintenant si ce fameux Mashiah arrive eh bien tant mieux, on s'arretera de compter. Bonne et Heureuse fete au peuple d'Israel.
Envoyé par Aldo_002 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 04:46
Face à cette occasion, nous ne devons pas oublier [de mentionner] que l´Initiative [de paix] arabe a supprimé le droit de retour en stipulant qu´elle serait acceptée par Israël, ce qui explique pourquoi, malheureusement, il ne reste plus qu´[à accepter] des réparations."

Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 00:17

Boker tov Elie,
Il faudrait repondre à ce chroniqueur, que bien evidement les 700 000 "refugiés" palestitiens pourraient etre indemnisé a condition que dans un meme temps les pays arabes indemnisent les 1 500 000 juifs qui ont étés chassés de chez eux.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 12 Mai 2011 à 06:06
Tout à fait, d' accord avec vous!
Envoyé par Julia - le Jeudi 12 Mai 2011 à 08:03
Aussi longtemps que
Dans les profondeurs du cœur
Esprit juif Trembler
Israël vivra
Tu me manques
Je t'aime ma princesse Israël

Envoyé par Chakib - le Jeudi 12 Mai 2011 à 09:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes