English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël fête son 63ieme anniversaire

Israël fête son 63ieme anniversaire - © Juif.org
La nation célèbre les 63 années depuis l’établissement de l’état d’Israël moderne dans la nuit de lundi alors que le Jour de l’Indépendance a débuté à travers le pays.
 
La transition brutale entre le Jour du Souvenir et le Jour de l’Indépendance a été marquée par la cérémonie annuelle d’allumage de torches sur le Mont Herzl dans la capitale Jérusalem.
 
Le thème officiel du Jour de l’Indépendance de cette année est « responsabilité mutuelle », que le président de la Knesset Réouven Rivlin a marquée en consacrant la flamme à Jonathan Pollard, de même qu’aux soldats capturés Ron Arad, Guilad Shalit, Zachary Baumel, Yehouda Katz, Zvi Feldman, Guy Hever et Majdi Halabi.
 
Dans la soirée, des concerts gratuits en plein air et des célébrations se tiendront a travers le pays, et dans la journée, des centaines de milliers d’israéliens visiteront les parcs nationaux, les forets et les plages, et prenant bien garde de ne pas oublier les traditionnels barbecue qui sont devenus synonymes de cette journée.
 
La force aérienne et la marine feront des démonstrations dans les airs et en mer, qui pourront êtres vues sur la cote méditerranéenne d’Israël.
 
Les célébrations de l’indépendance organisées par le président Shimon Pères à la Maison du Président seront diffusées mardi matin entre 09h30 et 11h00. La diffusion internet comprendra un survol de la force aérienne et une cérémonie pendant laquelle le prix du président pour l’excellence sera distribué à 120 soldats des différentes branches de Tsahal, l’armée israélienne.
 
Une nouvelle tradition du Jour de l’Indépendance, qui n’a commencé que l’an dernier, sera maintenue : le premier ministre, le ministre de la défense et le chef d’état-major vont choisir leur chanson préférée pour la chanter avec la foule à la Maison du Président (Beit Hanassi).
 
Cette année, le président Shimon Pères, le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak chanteront en duo avec les chanteurs Miri Mesika, Harel Skaat et Kobi Aflalo.
63 commentaires
Kol a Kavod !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 9 Mai 2011 à 21:08
Chretienne de rite catholique, je souhaite un bon anniversaire à l'état juif. Et que l'an prochain les
cérémonies se déroulent en présence de Guilad Shalit.

HAM ISRAEL HAI

Je suis et reste plus que jamais une amie d'Israël

Jacqueline
Envoyé par Jacqueline_017 - le Lundi 9 Mai 2011 à 22:48
LONGUE ET ETERNEL VIE A L' ETAT D'ISRAEL!
AM ISRAEL HAI !
TRES BON ANNIVERSAIRE A MON TRES CHER PAYS.ISRAEL
Envoyé par Camille_011 - le Lundi 9 Mai 2011 à 23:09
mazeeeel tov pour mon pays, pour tout l or du monde, je ne quitterai jamais.
Envoyé par Patrick_087 - le Mardi 10 Mai 2011 à 07:02
oui, MAZELTOV!!!! et pour l' eternite!!! Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Julia - le Mardi 10 Mai 2011 à 07:44
DEPUIS3 ANS ...
j ai décidé d assister aux fetes et commemorations en israel quel bonheur de se trouver a tel aviv jerusalem et au sein de la population que d émotions que de joies ressenties hier soir j était a tel aviv ou nous avons assisté auxceremonies finalisées per un méga feu d artifice etre present pour moi c est contribuer a etre auplus pret de la population dans ces momments rappelant les tragedies vécues et le renouveau d un peuple sur la terre de ses ancetres de plus le temps est merveilleux et les plages bondée les prix toujours tres accessibles et une jeunesse saine il ne reste plus que ce matin d assister a la parade militaire avec avions de chasse et plus cette experience rst innoubliable et l anprochain j espere bien a nouveau etre present a la meme periode
il est sain et bonpour le moral de decrocher de france ou les medias ne focalisent sur les democraties arabes et les déboires actuels de ceux quiont choisi cette voix eglises qui brulent au caire emeutes pillages a tuni libye en flamme syrie en revolution permanente avec assad qui laisse tuer 750 personne sans broncher et BAROUCH HACHEM ICI CALME ET JOIES DE VIVRE .
Envoyé par Jcl - le Mardi 10 Mai 2011 à 07:48
Baruh Ata 'H Gaal Israel !!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 10 Mai 2011 à 07:56
BAROUCH HACHEM ICI CALME ET JOIES DE VIVRE
Oui tu as raison, de le faire remarquer, voila la difference, Sourire Sourire Sourire
Envoyé par Julia - le Mardi 10 Mai 2011 à 07:56
A vous toutes et tous, shalom! ça fait longtemps que je ne voit Jocelyne, TU FAIT LA GREVE? OU EST TU?
Tu nos manques aussi! Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Julia - le Mardi 10 Mai 2011 à 08:01
63 ans qu'Israël existe! quelle belle victoire! quelle fierté et quelle joie pour les Juifs , hier traqués, persécutés, exterminés.
A l'arrière plan de cette joie, pour moi toutefois, un voile de tristesse pour nos chers disparus, dans les flammes de la Shoah, dans les attentats inhumais qui frappent les israéliens.
Mais aujourd'hui, ne boudons pas notre bonheur d'être là, sur notre terre, d'y voir la moitié d enotre peuple réuni, si ce n'est uni!, de respirer l'air d'Israël, d'apprécier ses réalisations.
AM ISRAEL HAI!
Envoyé par Judith - le Mardi 10 Mai 2011 à 08:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes