|
Israël : infos SociétéEtats-Unis - DSK va être inculpé pour agression sexuelleLe directeur général du FMI a été arrêté samedi à New York après avoir été accusé d'agression sexuelle
Articles connexes
348 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Times of Israel
7 Juin 2025 - Le Figaro
6 Juin 2025 - Le Figaro
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Quoi qu'il en soit, et sans préjuger de l'avenir, les seuls points à prendre en considération, pour le moment, devraient être:
1°) Il est indéniable que DSK a été l'objet d'un "coup monté" pour l'atteindre à la fois sur le plan professionnel, politique, familial, et alimenter "à bon compte" l'anti-sémitisme indéniable qui règne sur le monde actuellement.
"Coup monté" facilité, il est vrai par les "comportements antérieurs" de DSK, si tant est qu'on puisse accorder un crédit quelconque aux "déclarations" actuelles de femmes, paraît-il violées par lui il y a des années -sic-. Déclarations à "prendre avec des pincettes" vu le contexte;
2°) L'acharnement de cette juge si dure avec DSK, qu'on nous montre souriante, style très "ordinaire", presque "femme de ménage elle aussi", plutôt "contente" d'elle-même.. N'en doutez pas, avant même d'avoir la moindre preuve irréfutable contre lui, elle l'a déjà condamné (refus de caution, menottes, emprisonnement dans la prison la pire des States, etc....). Grâce à cette "affaire", cette obscure petite juge, que personne ne connaît, va se "faire mousser" aux dépens d'un "juif pervers"....
3°) Il faudrait "rvérifier" à la loupe tout ce qui concerne la "grande/grosse" fatoumata" : noire, arabe, "1 bonne musulmane pratiquante" selon son frère, sans oublier le directeur d'hôtel soudain alzheimerien quant à la nationalité de son employée!
AM ISRAEL HAY :-
http://www.youtube.com/watch?v=NhpmzxX3_VM&sns=fb
comment se fait-il qu ' il n ' y a aucune caméra dans cette partie de l ' hôtel ?
et ce garçon d 'étage qui a affirmé avoir vu la porte entrouverte , et que la " dite victime " affirma-t-il n 'a pas eu besoin d 'utiliser sa clé pour y entrer...alors une question
la" dite victime " parle de crachats...était-ce sur DSK cette partie je ne l ' ai pas très bien compris ...enfin , cette affaire est un véritable roman noir dans tous les domaines en raison de cet attentat politique pour écarter purement et simplement DSK des présidentielles
un calendrier chargé?
juppé annule sa visite en israël mais peut se rendre à gaza ?
quai d Orsay oblige !
oui Viviane, le frère a déclaré que c'était une bonne musulmane qui ne portait pas le voile, mais le foulard !!!! ils se disent Peuls, qui sont des nomades, islamisés très tôt!!! mais le frère, celui que j'ai vu au restaurant, n'a nullement l'air d'un Peul , car ceux ci sont très clairs de peau,(et ce n'est pas son cas) considérés comme métissés, descendants des nomades noirs et des nomades blancs.
C'est "une source proche de l'établissement" que cite le quotidien pour avancer cette information. L'employé en question, affecté au room-service, débarrassait alors le couvert, quand Nafissatou Diallo a poussé la porte, déjà entrouverte, pour lui demander si elle pouvait commencer à nettoyer. Lui a simplement répondu qu'il avait terminé, avant de quitter la chambre, que lui aussi pensait inoccupée... alors que l'encore patron du FMI y prenait sa douche.
Nul doute que les enquêteurs devraient rapidement se pencher sur le cas du seul homme à avoir approché la victime présumée d'aussi près, si peu de temps avant l'agression... La description qu'il fera de l'attitude de Mlle Diallo pourrait ainsi peser très lourd au moment du procès. Sans compter que, la femme de chambre n'ayant pas eu besoin d'utiliser son pass électronique pour entrer dans la suite, lui seul pourrait alors être à même de donner une heure précise et fiable du début de l'agression supposée, l'un points de discorde majeur entre les deux parties.
Ajoutez à cela que la source du Figaro assure qu'aucune caméra n'est installée dans le couloir menant à la suite, ce qui signifie que les images de la femme de chambre sous le choc diffusées lundi durant le passage de Dominique Strauss-Kahn devant la juge Melissa Jackson la montraient soit dans le hall d'entrée, soit dans les parties publiques du rez-de-chaussée de l'établissement... En bref, autant dire que la police new-yorkaise est encore bien loin d'avoir fini de (se) poser des question.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-dsk-le-fn-peine-a-faire-entendre-sa-voix_994416.html
http://bit.ly/m9LSsn
En marge du courant strauss-kahnien du PS, le Club DSK mène sa barque depuis près d'un an au soutien du directeur du FMI en vue de la présidentielle de 2012. Et malgré les graves ennuis judiciaires de ce dernier aux-Etats-Unis, son fondateur, l'architecte Antonio Duarte, refuse de baisser pavillon. Pas tendre avec les médias français, il appelle Martine Aubry à repousser la date du dépôt des candidatures pour la primaire socialiste. En vain, pour l'instant.
C'est en très petit comité que le Club DSK a officiellement réagi, mardi matin, aux déboires de son favori. Face à une poignée de journalistes, au premier étage d'un café du centre de Paris, Antonio Duarte, fondateur de ce regroupement fort d'un peu plus de 2.000 membres et construit en marge du courant strauss-kahnien du PS, s'est surtout échiné à sauver les apparences. Non, Dominique Strauss-Kahn n'est pas hors course de la primaire socialiste – et encore moins de la présidentielle de 2012. Et non, ses supporters n'ont pas lâché en rase campagne le directeur du FMI, toujours considéré meilleur adversaire de Nicolas Sarkozy en vue de la bataille suprême de l'année prochaine. "Nous avons reçu beaucoup de messages de soutiens. DSK n'est pas abandonné et cela nous met du baume au cœur", a d'ailleurs témoigné, aux côtés de Duarte, Gilles Saulière, trésorier du club. Tous deux s'en remettent désormais à la "rapidité" de la justice américaine, confiants quant au fait que DSK sera "rapidement disculpé".
Une forme d'aveuglement, à l'heure où beaucoup ont déjà fait une croix sur la carrière politique de DSK? Antonio Duarte s'en défend, comme il refuse de miser sur un autre cheval. "La question ne se pose pas", balaie-t-il d'un revers de manche, certifiant que Dominique Strauss-Kahn est "celui qui incarne le mieux les valeurs de la gauche". "Les Français sont sensibles à sa souffrance", estime-t-il encore, ajoutant que l'activité de son club "poursuit sa dynamique" malgré les mauvaises nouvelles qui s'enchaînent du côté de New York.
Primaire : le PS ne change rien
En attendant des jours qu'il espère meilleurs, le Club DSK lance la contre-attaque. Dans son viseur, la presse française qui se livre ni plus ni moins à un "véritable lynchage médiatique" de l'ancien ministre de Lionel Jospin. "La présomption d'innocence n'est pas respectée par les médias français", s'indigne Antonio Duarte, particulièrement outré par les images montrant DSK menotté à la sortie du commissariat de Harlem, puis, plus tard dans la journée de lundi, debout face à la juge du tribunal pénal de Manhattan. L'architecte de formation en appelle directement au garde des Sceaux afin de faire cesser, "par respect pour l'homme et sa famille", "une confusion des genres qui n'a pas lieu d'être." Au même moment, alors que la polémique enfle, le CSA a, dans un communiqué, appelé les chaînes de télévision "à la plus grande retenue dans la diffusion d’images relatives à des personnes mises en cause dans une procédure pénale". Le gendarme de l'audiovisuel a notamment mis en avant la loi Guigou du 15 juin 2000, qui interdit la diffusion "d’une image faisant apparaître une personne menottée ou entravée".
De son côté, le Club DSK poursuit son offensive. Après les médias, Antonio Duarte se tourne vers la rue de Solferino et réclame solennellement un report de la date du dépôt des candidatures pour la primaire socialiste. Pour l'heure, celle-ci est toujours fixée au 28 juin - le bureau national du PS tenu ce mardi midi n'a rien modifié - alors que le Club DSK voudrait obtenir un délai de deux mois supplémentaires. "Si le calendrier ne permet pas à Dominique Strauss-Khan de déposer sa candidature, cela laissera planer le doute d'une désignation d'un candidat par défaut", plaide Antonio Duarte, qui, au passage, accuse les cadres du Parti socialiste de "déni de réalité". "La campagne contre la droite sera longue et dure", ajoute celui qui fut un temps soutien de François Bayrou. D'où, selon lui, la nécessité pour la gauche de préserver les chances de DSK, aussi infimes soient-elles. Car si l'heure est grave dans les rangs strauss-kahniens, Duarte en reste convaincu : "Rien n'est perdu" pour son champion.