|
Israël : infos SociétéTel Aviv : les gauchistes scandent que les soldats sont des tueursEnviron 100 gauchistes ont protesté près de la cinémathèque de Tel Aviv en signe de soutien aux palestiniens et à leur « jour de la Nakba », au « juste soulèvement populaire » et contre « l’assassinat de civils innocents ».
Les manifestants portaient des drapeaux palestiniens, et des affiches sur lesquelles ont pouvait lire : « stop au morts de civils, » « Palestine libre, » « l’armée israélienne est l’organisation terroriste la plus morale au monde, » et « il n’y a pas de sainteté dans la ville occupée ».
Les radicaux de gauche ont dits qu’ils étaient là pour protester contre le « massacre de civils innocents qui protestaient contre l'occupation sur la frontière nord et sur le plateau du Golan ». Certaines des femmes qui manifestaient portaient le foulard noir pour s’identifier à la « catastrophe » du peuple palestinien, qui est le fait même que ces gauchistes juifs vivent en Israël… une logique qui reste difficile a comprendre, même après des années de ce pitoyable spectacle. Ils chantaient : « Barak tu es un assassin, l’intifada sera victorieuse ».
Un groupe de contre-manifestants de droite a tenu lui aussi une manifestation, en brandissant des drapeaux israéliens et en chantant « Am Israël Chai » (le peuple d’Israël est en vie).
Ils ont également crié aux gauchistes : « vous êtes une cinquième colonne, des traîtres, vous n’avez pas servi dans l’armée. »
La police est finalement arrivée sur les lieux pour maintenir l’ordre après qu’un certain nombre d’affrontements verbaux aient éclaté entre les contestataires.
Pendant ce temps, un groupe de résidents locaux furieux a lancé des œufs sur les manifestants d’extrême gauche. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 minutes - Times of Israel
Il y a 4 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Ce qu'est inquiétante est que les activistes on réussis ou justifié le déplacement des armées syrien, libanise et égyptienne dans la frontière, donc il ont amenée le combat a la frontière, et si cette situation perdure jusque a la déclaration unilatérale ou âpre ceci fait un bel couronne d'épines et ronces au tour d'Israël avec des armées prête a intervenir et sans compter les 50.000 fussé ou plus du Liban et des PA.